Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Campagne KoW

Aller en bas 
+9
BlackSheepOne
Twerk
DocChatte**
faeruithir
Eristoff
expunk
Latoine
Iblis
Eriahtol
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Eriahtol
Animateur Halfling
Eriahtol


Nombre de messages : 3024
Age : 32
Localisation : Hellemmes
Date d'inscription : 30/06/2009

Campagne KoW Empty
MessageSujet: Campagne KoW   Campagne KoW Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 15:26

J'avais dans l'idée de proposer une campagne l'année prochaine de Septembre à fin janvier/début février l'année prochaine.

Je mets ici, mes idées pour faire ça, les joueurs intéressés et si vous avez de idées en plus je suis preneur.

Je voyais le truc comme ça (bon c'est un peu en vrac pour l'instant histoire de donner une idée globale) :
On prends la carte de KoW et on la partage en territoires.
Chaque joueurs commencent avec X territoires.
Je ne veux pas imposer de table sur chaque territoire mais il aura des prédispositions pour la table. J'ai du mal à expliquer sans exemple ^^ : Si une partie se joue sur un territoire situé en montagne, il faudra mettre plus de colline et d'infranchissable sur la table. Si la partie se joue sur un territoire boisé, il faudra mettre plus de foret, etc.
En revanche, il peut y avoir un scénar imposé en fonction du territoire. A voir si c'est pertinent.
Certains territoires donnent des bonus (sur la carte de campagne ou en partie).
Au début, on dispose d'une seule armée (non représenté sur la carte) qui permet d'attaquer un territoire adjacent à l'un de ses territoires.
L'armée peut changer à chaque nouvelle attaque librement. [au début je voulais que les joueurs gardent la même armée qui s’agrandit de plus en plus, avec certaines unités qui meurent, etc mais ça me semble assez lourd à mettre en place et peut mettre dans la merde un joueur qui se prend une grosse boite au début)
Au fil de la campagne, on gagne des points, qu'on peut utiliser dans son armée d'attaque ou avoir plus de points en défense sur un territoire. (ou encore d'autres choses ?)
Chaque joueur dispose d'une capitale, s'il la perd, il est exclue de la campagne. Mais il faut que la prise de la capitale soit difficile. Pourquoi pas mettre les règles de sièges qui avaient été publié dans je sais plus quel bouquin.
On peut jouer les persos et unités unique mais si elle meurt pendant la campagne, on ne pourra plus la prendre.

Les joueurs peuvent s'allier contre un autre joueur, trahison possible, etc. (C'est peut être de mettre des règles là dessus, du genre on peut signer un traité de paix avec un joueur et on a un malus si on l'attaque quand même).
Les joueurs auront un ou plusieurs objectifs (caché ou non, à voir) dans la campagne qui rapporteront des points bonus.
Il sera possible d'essayer de négocier avec l'adversaire s'il nous attaque (proposer une petite défaite, lui donner des points pour pas qu'il attaque, etc).

Il y aura un minimum et un maximum de point jouable à chaque partie (pour pas qu'un joueur ayant trop gagné au début se retrouve à jouer du 3000 contre du 1000). Entre 1500 et 2500 me semble bien, mais à voir.
Pas d'alliés autorisé, sauf si on contrôle un territoire qui appartenait à cette armée. (exemple : je ne peux pas prendre de nains en alliés sauf si j'ai pris un territoire appartenant au début de la campagne au nain).
Ca serait mieux que chacun joue une armée différente, mais je n'ai pas envie de l'imposer.


J'ai encore quelques idées qui traînent mais le gros est là. J'écrirai un truc au propre avant Juillet si on est assez de motivés.

_________________
La seule chose qui ne changera jamais, c'est que les choses changent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne KoW Empty
MessageSujet: Re: Campagne KoW   Campagne KoW Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 16:28

J'ai de vagues souvenirs d'une vieille campagne battle v5 qui se passait plus ou moins ainsi:

- Au début de la campagne il y avait un quota de point ainsi que de fortes restrictions pour composer une armée (adapté à KoW ça pourrait être: un seul perso non magicien, pas de machines, pas de monstres, pas d'unité irré, bref des trucs comme ça).

- Puis chaque joueur tirait au hasard 2 ou 3 "terrains" qui lui permettaient d'avoir quelques bonus pour son armée (par exemple: une tour de sorcier pour avoir un mago, une fonderie pour une machine de guerre, une forge pour un objet magique, une caserne pour un petit quota de points supplémentaires...On peut imaginer d'autres types de terrains pour des héros supplémentaires, la possibilité d'intégrer un petit pourcentage d'alliés, etc.)

- A chaque tour de la campagne on tire le scénar et on apparie les joueurs. Chaque fois que 2 joueurs se rencontrent, ils mettent en jeu un de leur "terrain" et on en tire au hasard un autre. Ces terrains sont physiquement représenté sur le champ de bataille. Le vainqueur garde son terrain et choisit celui qu'il veut entre le terrain au hasard et celui de son adversaire. Le perdant repart avec ce qu'il reste.

- Dans les tours suivants de la campagne on augmente un peu le quota de points.

- au bout d'un certain nombre de tours de campagne, soit celui qui a le plus de terrains gagne, soit s'il y en a plusieurs on les fait se battre pour avoir le vainqueur.

Bref, tu vois un peu le style. ça a l'avantage d'être simple, y a juste à plancher en amont sur les "terrains" et ce qu'ils permettent d'obtenir comme bonus en terme de compo. C'est sympa sur le long terme et on a tout le temps le même quota de points, c'est juste les possibilités de compos qui changent à mesure que tu gagnes ou que tu perds.
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Animateur Halfling
Iblis


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 20/10/2012

Campagne KoW Empty
MessageSujet: Re: Campagne KoW   Campagne KoW Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 17:56

Toujours OUI pour une campagne Smile


Je vais vous proposer une autre chose, une sorte de pseudo tournoi sur 2 soirées de suite. Genre 2 vendredi consécutifs. Plus des précisions à venir Wink

Moi ce que m’inquiète le plus sur une campagne c’est la durée et les parties à jouer. Y’a déjà une petite idée sur ça et dit que les dates pour la jouer?
Revenir en haut Aller en bas
Eriahtol
Animateur Halfling
Eriahtol


Nombre de messages : 3024
Age : 32
Localisation : Hellemmes
Date d'inscription : 30/06/2009

Campagne KoW Empty
MessageSujet: Re: Campagne KoW   Campagne KoW Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 18:25

Citation :
Moi ce que m’inquiète le plus sur une campagne c’est la durée et les parties à jouer.

Oui, j'y ai pensé. Je me suis dit que si un joueur avait trop de match à jouer, il serait forcer d'en abandonner certains ou de négocier.

Merci Eric.

_________________
La seule chose qui ne changera jamais, c'est que les choses changent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne KoW Empty
MessageSujet: Re: Campagne KoW   Campagne KoW Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 19:23

Citation :
Toujours OUI pour une campagne Smile


Je vais vous proposer une autre chose, une sorte de pseudo tournoi sur 2 soirées de suite

La campagne à l'espagnole c'est des tournois Smile

Sinon vous avez bien attendu 6 mois pour un tournois qui n'a pas eu lieu, qu'est ce que ça peut bien faire qu'une campagne s'éternise sur 3 mois ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Latoine
Animateur Halfling
Latoine


Nombre de messages : 554
Age : 29
Date d'inscription : 28/08/2018

Campagne KoW Empty
MessageSujet: Re: Campagne KoW   Campagne KoW Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 19:41

ça peut être rigolo Wink

_________________
Le plaisir du jeu de l'esprit n'a d'égal que la satisfaction procurée par le sens que l'on y trouve.
Revenir en haut Aller en bas
expunk
Animateur Halfling
expunk


Nombre de messages : 919
Age : 44
Localisation : Villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 23/11/2018

Campagne KoW Empty
MessageSujet: Re: Campagne KoW   Campagne KoW Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 20:46

I'idée me plais aussi, pour une campagne.

Par contre je pense qu'on peux avoir plusieurs joueurs avec la même armée.
Il suffi de les éloigner sur la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Animateur Halfling
Iblis


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 20/10/2012

Campagne KoW Empty
MessageSujet: Re: Campagne KoW   Campagne KoW Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 22:59

Ancilla a écrit:
Citation :
Toujours OUI pour une campagne Smile


Je vais vous proposer une autre chose, une sorte de pseudo tournoi sur 2 soirées de suite

La campagne à l'espagnole c'est des tournois Smile

Sinon vous avez bien attendu 6 mois pour un tournois qui n'a pas eu lieu, qu'est ce que ça peut bien faire qu'une campagne s'éternise sur 3 mois ? Wink

Une campagne a l’espagnole c’est une campaña Éric Smile

En 20 ans j’ai vu des campagnes. J’ai en joué 2, organisé et joué 2 autres, et suivi toutes les campagnes de diferentes groupes de jeu auxquelles j’ai eu connaissance puisque ça m’intéresse et ça me plait vraiment. Mon constat est le suivant et je l’ai déjà partagé ici dans le passé:



Phase 0: on réfléchi aux règles de la campagne, on discute, on propose, on vote, on se prend la tête, on fait des beaux cartes avec des beaux territoires... la plupart des campagnes meurent ici Smile

Phase 1: la campagne démarre et on joue le premier et le deuxième tour très motivés et c’est super sympa

Phase2: a partir du troisième tour la moitié des joueurs commencent à perdre intérêt, il y a des autres événements dans la vie ou dans le jeu, on commence à reporter des parties et tout ça. Donc la campagne avance plus lentement. L’euphorie initiale est disparue et oubliée et ça commence à refroidir aux joueurs encore motivés qui veulent encore continuer la campagne.

Phase 3: suite aux abandonnes et retards multiples la campagne prend fin subitement aux alentours des deux ou trois mois maximum. Donc 3,4,5 ou 6 tours maximum au mieux en fonction de combien des temps prévu par tour de campagne.

Et puisque la plupart des campagnes envisagent plusieurs tours avant finir, de genre 10 au minimum... la campagne est morte avant même arriver à la moitié donc fiasco totale et absolu.


Grosso modo c’est mon avis Smile Parfois c’était mieux passé et parfois pire.

En conséquence, je trouverai une campagne prévue à 3 mois de durée vachement bien pensée Smile


Ceci dit je maintient mon OUI à une campagne Smile

alban aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eristoff
Animateur Halfling



Nombre de messages : 695
Date d'inscription : 25/04/2019

Campagne KoW Empty
MessageSujet: Re: Campagne KoW   Campagne KoW Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 0:40

Comme évoqué vendredi je suis partant Lothaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
faeruithir
Animateur Halfling
faeruithir


Nombre de messages : 456
Age : 37
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 06/03/2017

Campagne KoW Empty
MessageSujet: Re: Campagne KoW   Campagne KoW Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 11:03

Idem partant pour une campagne
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6102
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Campagne KoW Empty
MessageSujet: Re: Campagne KoW   Campagne KoW Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 11:27

Très bonne initiative, je passe mon tour toutefois Smile

Pour moi, KOW n'est pas fait pour être joué en mode campagne. Un championnat ou une coupe, à mon humble avis, seraient + adaptés. Je rejoins complètement Paco sur ce qu'il dit.

Toutes les initiatives dans ce style que j'ai pu voir se sont crashées après quelques journées. Le truc des territoires, des choix d'attaques, les unités qui évoluent, les écarts de points, les joueurs exclus, ... Toutes ces mécaniques que le jeu ne permet pas d'habitude, ça en fait une énorme machine à gaz qui devient rapidement trop lourde à gérer et trop chiante pour motiver les joueurs.

Evidemment, je vous souhaite que ça fonctionne bien, et je vais suivre attentivement la progression du truc Smile

PS1 : en attendant, le kit d'initiation de KOW n'a toujours pas été fait... C'est dommage car c'est un outil très puissant pour le recrutement de nouveaux joueurs. Il me semble plus important et plus rapide à faire qu'un règlement de campagne (ça n'empêche pas de faire les 2).

PS2 : pour ceux qui voudraient jouer en mode campagne, la ligue BloodBowl dont le fonctionnement a déjà fait ses preuves recommence en Septembre Wink On sera normalement + de 30 ! Very Happy

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne KoW Empty
MessageSujet: Re: Campagne KoW   Campagne KoW Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 13:36

Citation :
Toutes les initiatives dans ce style que j'ai pu voir se sont crashées après quelques journées. Le truc des territoires, des choix d'attaques, les unités qui évoluent, les écarts de points, les joueurs exclus, ... Toutes ces mécaniques que le jeu ne permet pas d'habitude, ça en fait une énorme machine à gaz qui devient rapidement trop lourde à gérer et trop chiante pour motiver les joueurs.

Y a pas que les campagnes à la Mordheim. Un format de campagne à entrées permanentes c'est possible. J'en ai donné un exemple plus haut. ça peut durer autant de temps qu'on veut et c'est pas dramatique quand quelqu'un n'y prend plus part (que ce soit temporairement ou définitivement). C'est beaucoup plus fun que compétitif et pour que ça marche faut rester simple et pas vouloir tabler sur des cartes du monde avec des territoires à contrôler, des unités qui gagnent de l'xp et des bonus, et tout le tralala.
Revenir en haut Aller en bas
Eriahtol
Animateur Halfling
Eriahtol


Nombre de messages : 3024
Age : 32
Localisation : Hellemmes
Date d'inscription : 30/06/2009

Campagne KoW Empty
MessageSujet: Re: Campagne KoW   Campagne KoW Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 14:22

Citation :
PS1 : en attendant, le kit d'initiation de KOW n'a toujours pas été fait... C'est dommage car c'est un outil très puissant pour le recrutement de nouveaux joueurs. Il me semble plus important et plus rapide à faire qu'un règlement de campagne (ça n'empêche pas de faire les 2).

Désolé, ca ne me dit rien du tout Razz
C'est un truc comme t'as fait là ? : https://leshalflings.forumactif.fr/t2128-tout-savoir-sur-le-jeu-competitif-ultime-de-l-enorme-talent#44377

Oui, je sais que c'est le genre de truc qui tombe à l'eau. C'est pour ça que j'essaie de me diriger vers un truc simple.

_________________
La seule chose qui ne changera jamais, c'est que les choses changent.
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6102
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Campagne KoW Empty
MessageSujet: Re: Campagne KoW   Campagne KoW Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 14:28

Ce truc a déjà été fait pour KOW par Jean et c'est vrai que ça sert beaucoup pour aider les débutants à découvrir le jeu ^^ Cela fait plusieurs fois que je renvoie vers ce lien, c'est très utile.

Le kit d'initiation, je te le montrerai au local, c'est un condensé du jeu fait pour être déroulé en 1h environ (30' d'explications, 30' de jeu). Y'a une photo ici même si on voit pas bien.
https://leshalflings.forumactif.fr/t2036-mercredi-newbie

Pour BloodBowl, j'ai fait une feuille recto avec deux mini-équipes, les caractéristiques, quelques tableaux/dessins utiles, les figouzes et le matériel de jeu. Je laisse ça à dispo sur l'étagère, ça fait plusieurs fois que je l'utilise pour montrer le jeu aux nouveaux, ça marche très bien ^^

Je pense qu'il y a moyen de faire pareil pour KOW...

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne KoW Empty
MessageSujet: Re: Campagne KoW   Campagne KoW Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 2:42

Un premier jet pour une campagne souple, faites-en ce que vous voulez. Vous l'aurez compris, le but est de mettre des bâtons dans les roues au niveau de la compo de liste et de l'assouplir à mesure de la progression. Je pense qu'on peut réfléchir à durcir la compo de base mais pas trop l'assouplir pour pas se rapprocher des compos normales no limit, car ça reviendrait à faire des parties normales et habituelles.

* Restrictions de base:
Citation :
On commence la campagne tour 1 avec une armée de 1000 points et les restrictions de base suivantes:
- Pas d'unité légendaire ou de personnage légendaire.
- 1 seule unité de type monstre ou titan, héros compris. (Durcissement: pas de monstres, pas de titans, héros compris)
- 1 seul objet magique (Durcissement: Aucun objet magique)
- 1 seule machine de guerre (Durcissement: Aucune machine)
- 1 seule unité de type irrégulière ou nuée ou nuée irrégulière (Durcissement: aucune irré, aucune nuée)
- 1 seul personnage motivant
- 1 seul personnage non motivant
- 1 seule unité/personnage de l'armée peut faire de la magie
- Pas d'alliés

* Modificateurs:
- Chaque joueur effectue 3 jets sur la table de terrains suivante. Ces terrains lui conféreront des bonus pour composer son armée:

Table des terrains (jetez 2D6):
Citation :
2 Choisissez un terrain
3 Forge: 1 machine ou une unité irrégulière pour les listes qui n'ont pas de machines
4 Antre: 1 unité/perso supplémentaire peut être de type monstre ou titan
5 Cirque: 1 unité irrégulière ou 1 nuée (irrégulière ou non)
6 Comptoir commercial: 1 unité alliée
7 Donjon: 1 objet <=25 pts
8 Caverne d'Ali Baba: 1 objet <=50 pts
9 Tour de sorcier: une unité/un héros supplémentaire peut lancer des sorts
10 Palace: 1 unité/personnage légendaire quelque soit son type et ses capacités
11 Caserne: 5% de points d'armée en plus.
12 1 bonus pour la prochaine partie puis relancez jusqu'à obtenir un autre score que 12.

Table des bonus (1D6): (Si lors de votre prochaine partie votre adversaire dispose du même bonus que le votre, alors ces bonus s'annulent et sont perdus)
Citation :
1 Vous choisissez le scénario
2 Vous choisissez le côté de table
3 Vous choisissez qui commence en premier
4 Une relance d'un seul dé durant la partie
5 Une relance d'un jet de dés durant la partie
6 Choisissez le bonus.

* Déroulement d'un tour de campagne:
Lors d'un tour de campagne, un joueur ne peut effectuer plus de 3 parties. On considère que le tour est terminé au bout de [x] semaines ou lorsque tous les joueurs ont effectué leurs 3 parties. Une fois la "date d'expiration" atteinte, tant pis pour les joueurs qui n'auront pas fait toutes leurs parties. Durant ce tour, vous pouvez défier qui vous voulez, même plusieurs fois le même adversaire si vous le souhaitez. Cependant si vous avez déjà battu un joueur durant ce tour, ou que ce joueur a au moins 2 terrains de moins que vous, il est en droit de refuser.

* Début d'une partie:
- Chaque joueur prépare son armée en fonction du quota de points du tour de campagne en cours, des restrictions de base et des bonus conférés par ses terrains.
- Avant de commencer, chaque joueur met en jeu l'un de ses terrains. Puis un terrain est tiré au hasard sur la table des terrains. Le gagnant de la partie garde son terrain puis choisit soit le terrain que son adversaire a mis en jeu, soit le terrain tiré au hasard. Le perdant repart avec le terrain restant.
Vous pouvez si vous le souhaitez représenter sur la table les terrains mis en jeu et le terrain aléatoire. Cela n'a aucune influence particulière, c'est juste pour faire crédible et donner des idées pour composer les décors.

* Prime au plus faible:
- S'il y a un écart de niveau de 2 terrains ou plus entre 2 adversaires, alors on considère que le général qui a le moins de terrains sait que son armée est plus faible que celle de son adversaire et fera tout pour augmenter ses chances (distribution de bière naine Bugman XXXX, mieux exploiter le terrain, attaque surprise, etc.)
Pour représenter ceci, le joueur ayant le plus faible nombre de terrains bénéficie d'un bonus octroyé par la table suivante:
Citation :
Nb de terrains d'écarts : bonus
1: aucun bonus
2: un tirage supplémentaire sur la table des bonus
3: 2 tirages supplémentaires sur la table des bonus, les 2 bonus ne peuvent être identiques
4+
: le joueur ayant le plus de terrains déploie complètement son armée en premier.

* Passage au prochain tour de campagne:
- Le quota de points alloué pour composer une armée est augmenté de 250pts. Chaque joueur tire aléatoirement un terrain supplémentaire.

* Nouveau joueur:
- Un nouveau joueur peut intégrer la campagne à n'importe quel moment. Dans ce cas il tirera un nombre de terrains égal à 2 + n° de tour de la campagne.

* Fin de la campagne:
- La date de fin est déterminé avant de commencer la campagne (campagne de n tours de chacun x semaines). Elle peut être avancée si la campagne devient moins intéressante du fait d'un manque de joueurs. Le vainqueur de la campagne est celui qui aura le plus de terrains. Si plusieurs joueurs disposent du même nombre de terrains, ils s'affronteront pour déterminer l'ultime vainqueur.



Nota 1: avant de commencer la campagne, déterminez si chaque joueur devra choisir une race et garder la même tout au long de la campagne (en revanche il pourra changer d'alliés), ou s'il peut changer d'armée d'un tour à l'autre ou d'une partie à l'autre.

Nota 2: afin de s'assurer d'une participation effective et/ou qu'un joueur réfléchisse à son engagement avant de s'inscrire à la campagne et/ou attribuer un lot au vainqueur, on peut convenir d'une petite participation symbolique.


Dernière édition par Ancilla le Ven 22 Mai 2020 - 13:17, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Twerk
Animateur Halfling
Twerk


Nombre de messages : 916
Age : 32
Date d'inscription : 04/09/2017

Campagne KoW Empty
MessageSujet: Re: Campagne KoW   Campagne KoW Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 9:41

Je suis partant

_________________
La Chance, c'est le sourire du Talent.
Revenir en haut Aller en bas
Eriahtol
Animateur Halfling
Eriahtol


Nombre de messages : 3024
Age : 32
Localisation : Hellemmes
Date d'inscription : 30/06/2009

Campagne KoW Empty
MessageSujet: Re: Campagne KoW   Campagne KoW Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 21:08

Ca va beaucoup ressembler à ce que t'as mis Eric

_________________
La seule chose qui ne changera jamais, c'est que les choses changent.
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Animateur Halfling
Iblis


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 20/10/2012

Campagne KoW Empty
MessageSujet: Re: Campagne KoW   Campagne KoW Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 21:41

Lothaire j’ai le migthy empires warhammer si tu veux

Il est peint en plus mais il manque les châteaux les drapeaux et tout ça. Il faudrait mettre autre chose.
En plus on pourrait le laisser au club en permanence. Et ça fait beau geek
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Animateur Halfling
Iblis


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 20/10/2012

Campagne KoW Empty
MessageSujet: Re: Campagne KoW   Campagne KoW Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 16:47



C’est pour toi Lothaire Smile

https://inkarnate.com/


C’est pour faire des maps genre comme ça:

Campagne KoW C1998010
Revenir en haut Aller en bas
Eriahtol
Animateur Halfling
Eriahtol


Nombre de messages : 3024
Age : 32
Localisation : Hellemmes
Date d'inscription : 30/06/2009

Campagne KoW Empty
MessageSujet: Re: Campagne KoW   Campagne KoW Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 23:56

Excellent !

_________________
La seule chose qui ne changera jamais, c'est que les choses changent.
Revenir en haut Aller en bas
Eriahtol
Animateur Halfling
Eriahtol


Nombre de messages : 3024
Age : 32
Localisation : Hellemmes
Date d'inscription : 30/06/2009

Campagne KoW Empty
MessageSujet: Re: Campagne KoW   Campagne KoW Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 14:14

Les règles que j'ai pondu.
Si certains trucs ne vous paressent pas équilibré ou que quelque chose ne vous plait pas, on peut changer des trucs.

La campagne se joue sur une carte, chaque joueur possède au début une forteresse. Il y a 33 territoires neutres donnant des bonus.

La campagne se passe en 4 tours. Chaque tour est composée de deux phases :
La première phase, chaque joueurs note secrètement où est-ce qu'il attaque un territoire.
Toutes les attaques sont révelées en même temps. (le faire un vendredi au tout début de la séance me semble être bien).
deuxième phase : les parties.

Comment attaquer ?
Pour attaquer un territoire, le joueur doit posséder un territoire adjacent.

Attaquer un territoire neutre
Citation :
Si 1 seul joueur attaque un territoire neutre, il est pris automatiquement.
Si 2 joueurs attaquent un territoire neutre, ils se disputent le territoire.
Si 3 joueurs attaquent un territoire neutre : Partie à 3 ou chaque joueur joue 2 matchs. (à voir les modalités pour une partie à 3)
Si 4 joueurs attaquent le même territoire neutre, les joueurs font un 2vs2 et les membres de l'équipes gagnante s’affrontent ensuite.
Si 5 joueurs ou plus attaquent le même territoire neutre, tirer au hasard des joueurs qui doivent attaquer ailleurs (jusqu’à avoir 4 joueurs).

Attaquer un territoire d'un autre joueur :

Citation :
Si 1 joueur attaque le territoire d'un autre joueur, ils font une partie.
Si deux joueurs s'attaquent mutuellement un territoire, un seul match est joué, leur territoire est mis en jeux.
Si 2 joueurs attaquent le même territoire d'un autre joueur, Partie à 3 ou le défenseur joue 2 parties, s'il remporte deux fois le match il garde son territoire. Si un des deux joueurs attaquants gagne, les deux attaquants s'affrontent.
Si 3 joueurs attaquent le même territoire : les joueurs font un 2vs2 et les membres de l'équipes gagnante s’affrontent ensuite.
Si 4 joueurs ou plus attaquent le même territoire, tirer au hasard des joueurs qui doivent attaquer ailleurs (jusqu’à avoir 4 joueurs).

Si deux joueurs doivent faire deux parties 1v1, il n'en font qu'une. A la fin de tour, le gagnant choisis quel territoire il prend , le vaincu a l'autre territoire.
Il faut gagner minimum 11-9 pour gagner le territoire ciblé.
Si un joueur défend son territoire, il choisis son coté de table.

Si à la fin d'un tour un joueur n'a pas atteint cet objectif (ci dessous), il gagne un ou des territoires neutres (adjacent à ses territoires si possible)
à la fin du T1 : avoir conquis 1 territoire neutre.
à la fin du T2 : avoir conquis 2 territoires neutres.
à la fin du T3 : avoir conquis 3 territoires neutres.


Tour 1 : Chaque joueur peut attaquer 3 territoires neutres
Tour 2 : Chaque joueur peut attaquer 1 autre joueur et 1 territoire neutre
Tour 3 : Chaque joueur peut attaquer 1 autre joueur et 1 territoire neutre.
Tour 4 : Chaque joueur peut attaquer 2 autres joueurs. Avec une seule de ces attaques, le joueur doit attaquer un joueur qu'il n'a pas affronté de la campagne et qu'il soit adjacent à lui ou pas.

On jouera à un format différent à chaque tour de campagne :
T1 : 1500
T2 : 1750
T3 : 2000
T4 : 2250



Restrictions d'armée :
Le joueur doit choisir une armée pour la campagne qui ne changera pas. La liste peut être différente à chaque partie.
En plus des règles normal, ces restrictions s'applique pour les armées :
Toutes les unités sont en 0-2
Les héros, machines et monstres en 0-1
Les unités uniques [0-1] sont autorisées, mais si elle meurt dans une partie, il ne sera pas possible de le rejouer pour le reste de la campagne.
Pas d'unitées alliées
Il est possible de prendre un perso supplémentaire OU une machine supplémentaire OU un monstre supplémentaire OU de recruter une unité de base supplémentaire. (Il est possible de doubler 1 seul choix au début).

Lors d'un match, le joueur ayant le moins de territoire dispose de X relances (X : le nombre de térritoire de différence entre les deux joueurs).
Ce chiffre est calculé au début du tour. (avant de gagner ou perdre des territoires lors du tour)


Description des territoires :
Chaque joueur possède une forteresse au départ. Il y a 31 territoires neutres donnant des bonus.
Lorsque la forteresse est attaquée, le défenseur a un bonus de points : (T2:+25pts / T3:+50pts / T4:+75pts) et tire deux scénarios et en choisis lequel est joué.

Avoir conquit un territoire neutre (s'il est possédé au début du tour) donne un bonus :

Bonus lors de la construction d'armée :
Citation :
3 casernes : le joueur peut sélectionner une unité de base supplémentaire
2 centres communal : Héros en [0-2]. En posséder 2 passe à [0-3]
2 forges : machines de guerres en [0-2]. En posséder 2 passe à [0-3]
2 antres : monstres et titan en [0-2]. En posséder 2 passe à [0-3]
2 comptoirs commerciales : Possibilité de recruter des unités en allié
Centre de guerre : Possibilité de prendre un héros supplémentaire OU une machine supplémentaire OU un monstre supplémentaire OU de recruter une unité de base supplémentaire
Tour de sorcier : permet de recruter un sorcier supplémentaire
Mausolée : possibilité de ressusciter une unité unique
Mine d'argent : Donne +20 / +40 / +60 pts (T2/T3/T4) d'armée en plus lorsque le joueur attaque un territoire
Caverne : Donne +20 / +40 / +60 pts (T2/T3/T4) d'armée en plus lorsque le joueur défend un territoire

Bonus avant la partie : ces bonus sont à utiliser juste après avoir présenter votre liste à votre adversaire.
Bois magique : le joueur tire un objet magique au hasard (relance s'il possède le même objet) et l'attribut à l'unité de son choix. Si aucunes unité ne peut prendre d'objet magique, le bonus est perdu
Forêt sacrée : objet héroïque aléatoire - Si non utilisable ou complètement inutile relancer - Si aucuns objet n'est sélectionnable, le bonus est perdu
Volcan : Le joueur peut casser un objet magique aléatoire à l'adversaire.
Université : Le joueur tire 2 scénar et en choisis un.
Collines : l'adversaire doit déployer toute son armée en 1er lorsque le joueur défend un de ses territoires.

Bonus pendant la partie (chaque bonus est disponible une fois à chaque partie)
Avant poste : le joueur choisis son coté de table
Ferme : Le joueur peut choisir qui commence à chaque partie
Voyante : Le joueur peut choisir si le tirage du tour 7 se joue tire sur un 2+ ou un 6+
bois maudit : Permet de relancer un de ses dé supplémentaire
temple : Permet de rajouter 1 à un de ses dés

Autres territoires :
Atelier de siège : Annule les bonus d'une forteresse lorsque le joueur attaque.
Merveille : compte comme deux territoires à la fin de la campagne (au milieu de la carte)
feu de camp : Donne un bonus de territoire aléatoire à chaque tour (à tirer avant de commencer les attaques de territoires).
île : cette case est adjacente à toutes les forteresses.
Tunnel : cette case est adjacente à toutes les cases sauf les forteresses (tout le monde peut l'attaquer et on peut attaquer n'importe quel territoire depuis ce territoire sauf les forteresses)

Les territoires côtiers sont considérés comme adjacents entre eux sauf les forteresses.

Si deux joueurs ont des mêmes bonus contradictoires, ils sont perdus.


Comptage des points :
A la fin de la campagne, on compte :
Les forteresses valent 2 points
La merveille vaut 2 points
Tous les autres territoires valent 1 point.

Le vainqueur sera déclaré Le Roi de la Guerre.


La map (merci Paco cheers :
Campagne KoW Map10

Les territoires ne sont pas fixes encore, mais les forteresses le sont.


Je pense limiter la campagne à 10 joueurs, pour l'instant, on est :
Moi, Paco, Alex, Samuel, Simon, Max, Olivier, Jean.
Eric tu es partant ?
Noah serait partant aussi ?

Ca serait bien qu'on revèle les attaques de territoire un vendredi soir en arrivant, si certains arrivent plus tard ou ne sont pas là, ils peuvent m'envoyer un mp pour dire ce qu'ils fond).
On fait un tour par mois ou toutes les 3 semaines ?

_________________
La seule chose qui ne changera jamais, c'est que les choses changent.
Revenir en haut Aller en bas
BlackSheepOne
Halfling



Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 28/05/2020

Campagne KoW Empty
MessageSujet: Re: Campagne KoW   Campagne KoW Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 14:21

Alors moi je suis bazouffe ramasse sur kow car je débute mais en ce qui concerne les campagnes honnêtement, il faut partir sur ce qui marche (faire le singe copiteur)

Je vous conseille d oublier les systèmes de gestion a la total war, si ca existe en jeu video et pas de plateau ou de fig c est pour une bonne raison

Et pour faire de la pub a une chaîne que j aime bien et parce que les campagnes de cette chaîne me semblaient vraiment top gestion, je vous conseille DavPess sur youtube avec sa playlist warhammer battle il y a 3/4 campagne bien gérer et qui équilibre bien le jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne KoW Empty
MessageSujet: Re: Campagne KoW   Campagne KoW Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 14:34

Citation :
Eric tu es partant ?

Non car je ne peux assurer ma présence périodiquement. En période de planning de boulot normal de ma femme, je ne peux venir qu'un vendredi sur 2, en + quand je suis pas trop crevé de ma semaine.

Par conséquent je ne peux pas participer à ce type de campagne avec capture/défense de territoires sur une carte, voire même un autre type avec pré-tirage des rencontres à chaque nouveau tour, car dès qu'il y a un empêchement ou une absence c'est le bazar.

La campagne sur carte, pour pas finir en eau de boudin, c'est à mon avis plus compatible avec un jeu d'escarmouche d'environ 4 joueurs max qu'avec un jeu de batailles à 10 joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Animateur Halfling
Iblis


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 20/10/2012

Campagne KoW Empty
MessageSujet: Re: Campagne KoW   Campagne KoW Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 15:07

C’est bien pour moi Smile

Oui, il y’a autant possibilités dans les règles d’une campagne comme il y’a des joueurs Smile Mais moi c’est oui inconditionnel. J’ai hâte de jouer une campagne! Merci Lothaire!!

J’imagine que tu pense démarrer après les grandes vacances??

À ta question je préfère 3 semaines à 4. En gros tu joue soit 3 parties a 1500, soit 2 parties à environ 2000 points par tour. Et à mon avis tu peux bien jouer toutes tes parties du tour dans la même soirée.
Donc voilà il me semble bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
expunk
Animateur Halfling
expunk


Nombre de messages : 919
Age : 44
Localisation : Villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 23/11/2018

Campagne KoW Empty
MessageSujet: Re: Campagne KoW   Campagne KoW Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 16:42

Je suis partant et Noah aussi.

Hâte de commencer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne KoW Empty
MessageSujet: Re: Campagne KoW   Campagne KoW Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne KoW
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les personnages de la Campagne GBR
» Campagne Tour 2!!
» Règlement Campagne
» Campagne Epic
» Campagne tour 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chatards :: Jeux de Stratégie :: Discussions-
Sauter vers: