Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 [1400] skaven pour la NEF

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

[1400] skaven pour la NEF Empty
MessageSujet: [1400] skaven pour la NEF   [1400] skaven pour la NEF Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 20:42

Bon histoire de pas garder ma liste pour moi tout seul et de profiter de la connaissance de vos armées sont que ce soit réciproque, je poste ma liste en vu d'une hypothétique venue.

C'est parti pour une petite horde skaven avec des figs qui me plaisent et d'autres qui font leur taf.

Chef skaven
armure lourde, bouclier enchanté, Brassards de puissance 84 pts

Technomage
Malelames, condensateur d'énergie amélioré, Orbe des Tempêtes et Pam 120 pts

29 Guerriers des clans EMC 180 pts
25 Guerriers des clans EMC Ratling 150 pts + 60 pts
21 Vermines de choc EMC Bannière de Guerre 239 pts
24 Esclaves musicien 52 pts
3 Meutes de Rats Géants 90 pts
2 Globadiers 20 pts
2 Globadiers 20 pts
6 Coureurs Nocturne 30 pts
6 Coureurs Nocturne armes supplémentaires 42 pts

6 Jezzails 120 pts
2 Rats Ogres 100 pts
6 Coureurs d'égouts, armes empoisonnées, Tunneliers 102 pts

Total : 1399 pts

J'ai beaucoup hésité entre les RO et un Canon à malefoudre mais j'ai préféré les figurines à l'efficacité pure. Et puis ça me fait une unité de soutien pour un flanc.
Je suis un peu light en dissipation, j'ai une magie correcte mais pas excessive, j'ai peu de tir mais il s'agit de tir de masse ou de tir lourd pour gérer les cavaleries voire certains monstres.
L'artillerie adverse trouvera à qui parler avec les tunneliers.
Normalement, je gère le déploiement avec mes 12 unités.
Je reste dans un truc moyen mais que j'aime bien, on verra bien ce que ça va donner ^^.


Dernière édition par Morskit le Sam 6 Juin 2009 - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldrad Ulthran
Halfling



Nombre de messages : 159
Age : 29
Localisation : Arras
Date d'inscription : 14/07/2008

[1400] skaven pour la NEF Empty
MessageSujet: Re: [1400] skaven pour la NEF   [1400] skaven pour la NEF Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 21:08

Elle m'a l'air bien sympathique cette liste. Bon, je connais pas les skavens, mais tes 4 pâtés semblent te donner une base solide, soutenue par un nombre impressionnant de petites unités. Tu saupoudre le tout de tirs, et tu obtient une liste sûrement très sympa à jouer, et qui a l'air de bien se défendre sans tomber dans le bourinisme. Si tu parviens à gérer les test de psychologie ratés (qui risquent d'entrainer un nombre impressionnant d'unité), t'as moyen de faire de belles batailles !
Juste une remarque, le musicien sur les esclave : T'es sûr qu'il est utile ? Gonfler des effectifs serait plus efficace, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tzaloq des marais
Animateur Halfling
Tzaloq des marais


Nombre de messages : 1193
Age : 33
Localisation : marais
Date d'inscription : 17/03/2007

[1400] skaven pour la NEF Empty
MessageSujet: Re: [1400] skaven pour la NEF   [1400] skaven pour la NEF Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 21:22

Une chose est sure!!!! Tu n'auras jamais le +1 pour commencer!lol!

Tu as beaucoup d'unités peu importante que tu peut placer au début et ainsi de positionner face au déploiement adverse ce qui est très appréciable! ^^
Sinon au niveau de la liste elle me semble correct! Et j'espère bien jouer contre toi cette fois ci!!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Logan Grimnar
Animateur Halfling
Logan Grimnar


Nombre de messages : 1596
Localisation : Le Croc, Fenris
Date d'inscription : 30/08/2007

[1400] skaven pour la NEF Empty
MessageSujet: Re: [1400] skaven pour la NEF   [1400] skaven pour la NEF Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 22:42

Mais c'est pas possible! Dites lui qu'on est en 1400 points, pas en 3000! (Ah, c'est fait? ^^)
Ca me fait toujours bizarre, moi qui joue gob, de voir autant de figouzes en 1400.... ^^
Bonne chance pour tout gérer (mais tu dois avoir l'habitude ^^)

Pareil qu'Eldrad, tu as de gros effectifs de centre et plein de trucs pour harceler, l'impact psycho est énorme et l'ennemi ne pourra pas tout gérer : soit le centre, soit les petites unités. Donc tu es sûr de lui faire mal si tu veux. Dès le début de la bataille il va commencer à se demander comment et avec qui il va contrer ton avancée.

Ah, et au fait : moi je prends ça comme un engagement; maintenant t'es obligé de venir, Bac ou pas! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://cites-de-kometh.fr
Tzaloq des marais
Animateur Halfling
Tzaloq des marais


Nombre de messages : 1193
Age : 33
Localisation : marais
Date d'inscription : 17/03/2007

[1400] skaven pour la NEF Empty
MessageSujet: Re: [1400] skaven pour la NEF   [1400] skaven pour la NEF Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 18:03

Moi j'aimerai bien tomber sur le sort 6!!!! ^^
Grand gabarit à 18p et toutes les figurines touchées même partiellement doivent réussir un test de force ou perdre 1pv! Toute perte occasionne un test de panique!!!
Le pire cauchemar des skavens! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eldrad Ulthran
Halfling



Nombre de messages : 159
Age : 29
Localisation : Arras
Date d'inscription : 14/07/2008

[1400] skaven pour la NEF Empty
MessageSujet: Re: [1400] skaven pour la NEF   [1400] skaven pour la NEF Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 18:18

18 ps ??? Ce serait pas plutôt 9 ps ? Parce que sinon affraid
Et puis de toute façon il l'aurait dissipé...
Revenir en haut Aller en bas
Logan Grimnar
Animateur Halfling
Logan Grimnar


Nombre de messages : 1596
Localisation : Le Croc, Fenris
Date d'inscription : 30/08/2007

[1400] skaven pour la NEF Empty
MessageSujet: Re: [1400] skaven pour la NEF   [1400] skaven pour la NEF Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 18:29

Non non, 18... et oui, c'est :afraid: !!!
Il me l'a fait 2-3 fois samedi dernier. C'est très énervant quand t'as la moitié du pâté qui se barre, avec toute l'armée derrière lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cites-de-kometh.fr
Tzaloq des marais
Animateur Halfling
Tzaloq des marais


Nombre de messages : 1193
Age : 33
Localisation : marais
Date d'inscription : 17/03/2007

[1400] skaven pour la NEF Empty
MessageSujet: Re: [1400] skaven pour la NEF   [1400] skaven pour la NEF Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 18:33

Je te l'ai fait 2 fois!
Et dissiper de la magie EN c'est pas si facile que sa car grace au sort puissance des ténèbres, même avec un dès je peut lancer encore un super gros sort!! C'est chaud! Je peut aller hypothétiquement à 12 dès de pouvoirs! ^^
Et je confirme c'est à 18p sans ligne de vue et même au cac! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

[1400] skaven pour la NEF Empty
MessageSujet: Re: [1400] skaven pour la NEF   [1400] skaven pour la NEF Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 18:47

Je connais ce sort, il a été ma hantise pendant une partie de tournoi avec ma dissip en mousse de 4 dés + 3 pam à 3000 points. heureusement que je me suis fais atomisé avant qu'il ne le passe ^^.

Il est clair que le musicien chez les esclaves a sa place. Il permet de gagner de 1 en cas d'égalité et d'avoir le +1 pour se rallier, je me vois mal le remplacer par 2 esclaves qui feront rien de toute façon.

Mon armée gère quand même très mal ce qui va vite et fort, les Jezzails ne font pas tout et ma magie reste limitée avec 1 mage et 2 objets de sort. Et puis j'ai 3 unités qui feront pas grand chose à part masquer le déploiement ^^. Dire que si j'avais été un petit peu plus clairvoyant, j'aurai mis 25 esclaves en plus...

Martin, les en sont fumés d'abbord :P. Retourne voir tes sacs à mains et leur domaine des cieux Wink.

Morskit, en rupture de stock de figs d'esclaves.
Revenir en haut Aller en bas
Eldrad Ulthran
Halfling



Nombre de messages : 159
Age : 29
Localisation : Arras
Date d'inscription : 14/07/2008

[1400] skaven pour la NEF Empty
MessageSujet: Re: [1400] skaven pour la NEF   [1400] skaven pour la NEF Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 20:35

Mais c'est combien pour le lancer ? Il est affreux ce sort !
Mais tu défonce la moitié de l'armée adverse avec ça !
J'hallucine. Vraiment. 18 ps ! Dans le genre bourrin, je vois pas ce qui se fait de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Tzaloq des marais
Animateur Halfling
Tzaloq des marais


Nombre de messages : 1193
Age : 33
Localisation : marais
Date d'inscription : 17/03/2007

[1400] skaven pour la NEF Empty
MessageSujet: Re: [1400] skaven pour la NEF   [1400] skaven pour la NEF Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 20:40

C'est du 11+ avec autant de dès que tu veux! C'est pour sa que la magie EN est l'une des meilleur du jeu je pense! ^^
Morskit...on a jamais joué l'un contre l'autre! ^^ Mais sa ne saurai tarder! Enfin après Thomas qui aura je pense une envie folle de taper tu skav le soir! XD
Revenir en haut Aller en bas
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

[1400] skaven pour la NEF Empty
MessageSujet: Re: [1400] skaven pour la NEF   [1400] skaven pour la NEF Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 18:44

CONTENT QUE TU SOIT LA!!!!!
un normand qui viens pour un de mes tournois, la classe ^^

Je te défi le samedi soir, et comme tu es le visiteur, je te laisse le choix des armes! (le format quoi...^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Logan Grimnar
Animateur Halfling
Logan Grimnar


Nombre de messages : 1596
Localisation : Le Croc, Fenris
Date d'inscription : 30/08/2007

[1400] skaven pour la NEF Empty
MessageSujet: Re: [1400] skaven pour la NEF   [1400] skaven pour la NEF Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 18:47

Je ne veux pas casser l'ambiance, mais il a dit :
Citation :
en vu d'une hypothétique venue

Héhé... Maintenant tu vas te faire her si tu viens pas, Morskit! Twisted Evil

Citation :
je te laisse le choix des armes! (le format quoi...^^)
Demande lui du 3000 points et tu sors le full malefoudre et tout et tout. Ah, et tu n'as droit qu'aux esclaves! (Ca fait combien de figs, ça? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://cites-de-kometh.fr
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

[1400] skaven pour la NEF Empty
MessageSujet: Re: [1400] skaven pour la NEF   [1400] skaven pour la NEF Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 20:39

Bon les négociations pour notre venue avance bien, j'ai réussi à l'avoir en échange de la peinture de 3 fenêtres et d'une porte ^^. Je sens que mes activités seront pas trop variées cet été .

Bon il va falloir que je joues contre Martin et contre Thomas... On peut sortir des trucs mou ?
Si le samedi soir est pas trop plein, je relève le défi, je te dirais plus tard pour le format, il faudra voir la place laissée dans la mallette pour les HL en plus des skavs. Dans le pire des cas, ce sera du 1400 de toute façon.

Si j'ai le droit qu'au esclaves, je risque pas d'aller bien loin, j'en ai que 25 de prêts. Et puis de toute façon, sans GdC, j'ai pas d'armée, il faut minimum une unité dans l'armée pour prendre autre chose.

Morskit, 2 globadiers à peindre... dur !
Revenir en haut Aller en bas
Tzaloq des marais
Animateur Halfling
Tzaloq des marais


Nombre de messages : 1193
Age : 33
Localisation : marais
Date d'inscription : 17/03/2007

[1400] skaven pour la NEF Empty
MessageSujet: Re: [1400] skaven pour la NEF   [1400] skaven pour la NEF Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 20:56

Tu sais, on est des fan du socles vs socles! lol!
Et on a plein de gobs en rab!!!! Alors fais toi plaisir sur le format! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

[1400] skaven pour la NEF Empty
MessageSujet: Re: [1400] skaven pour la NEF   [1400] skaven pour la NEF Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 17:46

Question de principe, je ne joue qu'avec des figurines peintes, par moi si possible. Il n'est pas question d'incorporer des socles ou des gobelins dans mes rangs tudieu !
De toute façon, j'ai bien asssez de figs pour jouer ce que je veux, pas besoin de socles ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Grimnar
Animateur Halfling
Logan Grimnar


Nombre de messages : 1596
Localisation : Le Croc, Fenris
Date d'inscription : 30/08/2007

[1400] skaven pour la NEF Empty
MessageSujet: Re: [1400] skaven pour la NEF   [1400] skaven pour la NEF Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 19:19

Dommage, j'aurais bien voulu voir du 3000 points full esclaves.

Bah, il te reste 2 semaines pour les acheter et les peindre! Very Happy Very Happy

Tu veux pas? Ôôôooooh...
Revenir en haut Aller en bas
http://cites-de-kometh.fr
Tzaloq des marais
Animateur Halfling
Tzaloq des marais


Nombre de messages : 1193
Age : 33
Localisation : marais
Date d'inscription : 17/03/2007

[1400] skaven pour la NEF Empty
MessageSujet: Re: [1400] skaven pour la NEF   [1400] skaven pour la NEF Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 21:04

Et toi alors? 3000 points full pattés de gobs sa doit être très marrant aussi! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Logan Grimnar
Animateur Halfling
Logan Grimnar


Nombre de messages : 1596
Localisation : Le Croc, Fenris
Date d'inscription : 30/08/2007

[1400] skaven pour la NEF Empty
MessageSujet: Re: [1400] skaven pour la NEF   [1400] skaven pour la NEF Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 0:05

Avec 3 fanatiques par pâté, s'il vous plaît.
Je rajouterais bien 4*10 chevaucheurs de squigs... Juste pour le fun! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cites-de-kometh.fr
Tzaloq des marais
Animateur Halfling
Tzaloq des marais


Nombre de messages : 1193
Age : 33
Localisation : marais
Date d'inscription : 17/03/2007

[1400] skaven pour la NEF Empty
MessageSujet: Re: [1400] skaven pour la NEF   [1400] skaven pour la NEF Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 13:37

Juste pour que ce soit encore plus aléatoire! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Logan Grimnar
Animateur Halfling
Logan Grimnar


Nombre de messages : 1596
Localisation : Le Croc, Fenris
Date d'inscription : 30/08/2007

[1400] skaven pour la NEF Empty
MessageSujet: Re: [1400] skaven pour la NEF   [1400] skaven pour la NEF Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 17:29

Bah sinon c'est plus du gob... C'est pas drôle!

D'ailleurs, en skaven (qui sont quand même les homologues des gobs), l'aléatoire joue-t-il un rôle important?

Vous m'ferez 4 copies en 3 parties argumentées. Z'avez 4 heures. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://cites-de-kometh.fr
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

[1400] skaven pour la NEF Empty
MessageSujet: Re: [1400] skaven pour la NEF   [1400] skaven pour la NEF Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 17:56

Le pire, c'est que je pourrais sûrement te les sortir les 4 copies en blabatant un peu.
L'aléatoire joue un rôle super important, en particulier parcequ'a l'instar des gobs, la plupart des trucs lourds n'est pas fiable pour un sous.
La malefoudre aux D6 F5 tant redouté peut très bien infligé des blessures à son lanceur si le dé fait 1. Dans le même genre, on a les globadiers qui peuvent s'empi=oisonné, les Encenseurs pareil (même si c'est sur du 6, j'en fait régulièrement trop :/), les Jezzails sur un 1 pour toucher doivent relancer ce dé. Si c'est encore un 1, le Jezzails subit la touche. Le pistolet à malepierre, c'est pareil.
Ensuite on a le canon avec ses 8D6 de portée et sa F de dé d'artillerie, la Ratling (même si c'est très corretc ^^).
Et puis il y a des objets géniaux dans le genre du Taliseman de Malepierre qui tue son porteur sur un 1 en fin de partie, la Lame Fatale qui donne F10 -D6 pdv/blessure et qui inflige un pv chaque tour sur 1 ou 2 et d'autres encore.
Bref, c'est une armée qui joue pas mal sur des éléments instables mais puissant, c'est le pouvoir de la Malepierre ça...

Morskit, la flemme de tout détailler comme ça ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1400] skaven pour la NEF Empty
MessageSujet: Re: [1400] skaven pour la NEF   [1400] skaven pour la NEF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1400] skaven pour la NEF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste 1400 EN
» Pour se détendre, des elfes pour KOW ! :D
» [1400][Gobs] La Compagnie de Wiz Wizz
» Cherche joueur Skaven
» [VENTE/ECHANGE]Figurines Skaven Ile de Sang & autre babiole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chatards :: Jeux de Stratégie :: Discussions :: Le Coin des Stratèges-
Sauter vers: