Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 KOW - Socles et figurines

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MaxPuissant
Halfling
MaxPuissant


Nombre de messages : 62
Age : 40
Localisation : Hem
Date d'inscription : 04/06/2018

KOW - Socles et figurines Empty
MessageSujet: KOW - Socles et figurines   KOW - Socles et figurines Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 18:26

Salut à tous !

Question existentielle du dimanche soir.
Dans les règles, une horde d’infanterie est composée de 40 figurines.
Sur mes socles, dois-je obligatoirement disposer 40 figurines ou c’est la taille du socle qui défini le type d’unité ?

Je pense par exemple à un socle de 200x80 que je joue en horde, sur lequel je disposerai 10-15 figurines et me concentrerait sur le décors. Ça passerait selon vous ?

Merci d’avance pour vos lumières !
Bonne fin de journée.
Séb
Revenir en haut Aller en bas
Alex_59
Halfling
Alex_59


Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : croix
Date d'inscription : 13/05/2018

KOW - Socles et figurines Empty
MessageSujet: Re: KOW - Socles et figurines   KOW - Socles et figurines Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 22:40

Alors, un des grands intérêts de Kings of war est le multibasing.
La V3 en parle en page 12 avec le tableau indiquant le montant des PMC (Preferred Model Count), qui représente 75% des effectifs "normaux" d'une unité.
Ainsi pour une horde d'infanterie de 40 figurines, le PMC est de 30 figurines.

Cependant la V2 présentait le concept de MMC : minimum model count, qui est de une figurine de plus que l'unité inférieure.
Ainsi un régiment d'infanterie a un MMC de 11 (10 figurines de la Troupe + 1), une horde d'infanterie a un MMC de 21 (20 figurines du Régiment + 1).

KOW - Socles et figurines Mmc_th10

Ci-dessus une photo du livre de règles V2 en français.
Il indique la différence entre PMC et MMC (NPF et NMF en français).

L'absence de mention du MMC dans le livre de règles V3 a créé quelques émois sur le groupe facebook Kings of war fanatics, alors mantic a par la suite confirmé que le MMC fonctionne toujours.
Cela est laissé au libre choix des organisateurs de tournoi, mais personne ne va contredire le MMC de la V2, il y a trop de personnes qui devraient refaire leurs socles.

Cela permet pas mal de choses au niveau des décors. Mais cela permet aussi d'utiliser des figurines d'autres jeux sur socles ronds par exemple.
On peut utiliser des fireslayers que l'on joue en AOS avec KOW, du moment qu'il y ait assez de figurines sur le socle d'unité pour respecter un peu le MMC.

Certaines marques vendent des socles régimentaires avec des espaces ronds pour mettre des socles ronds à KOW :
https://amazingforge.com.au/collections/kings-of-war-movement-trays/products/1-25-4mm-round-movement-trays-5-long-base-to-base


Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6102
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

KOW - Socles et figurines Empty
MessageSujet: Re: KOW - Socles et figurines   KOW - Socles et figurines Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 17:34

Oui, très bonne réponse d'Alex sur le nombre de figurines.

Pour ma part, je ne respecte aucune de ces indications, je fais juste des trucs jolis et correctement soclés ^^ Mes hordes de nains, par exemple, il y a 15 ou 16 guerriers à chaque fois, mais on s'en fout car c'est bien soclé, c''est stylé et les dioramas sont travaillés.

Je n'ai jamais eu aucun souci en tournoi avec ça, donc tu peux te faire plaisir sur les décors Wink

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
MaxPuissant
Halfling
MaxPuissant


Nombre de messages : 62
Age : 40
Localisation : Hem
Date d'inscription : 04/06/2018

KOW - Socles et figurines Empty
MessageSujet: Re: KOW - Socles et figurines   KOW - Socles et figurines Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 17:22

Merci pour vos réponses Messieurs !
Je vais pouvoir donner libre court à ma créativité débordante.
Revenir en haut Aller en bas
MaxPuissant
Halfling
MaxPuissant


Nombre de messages : 62
Age : 40
Localisation : Hem
Date d'inscription : 04/06/2018

KOW - Socles et figurines Empty
MessageSujet: Re: KOW - Socles et figurines   KOW - Socles et figurines Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 9:17

Salut à tous !

Ayant un peu plus de temps, je me décide enfin à avancer sur mon armée naine.
Question certainement idiote, sur quelle taille de socle puis-je poser mon héro ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6102
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

KOW - Socles et figurines Empty
MessageSujet: Re: KOW - Socles et figurines   KOW - Socles et figurines Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 9:22

Salut !

C'est cool de te voir avancer sur l'armée Smile Il s'agit d'un personnage d'infanterie donc un socle 20 mm x 20 mm.

A la page 12 du livre de règles, tu as un tableau qui récapitule toutes les tailles de socles, tu peux le consulter si tu as un doute sur un soclage d'unité Wink

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
MaxPuissant
Halfling
MaxPuissant


Nombre de messages : 62
Age : 40
Localisation : Hem
Date d'inscription : 04/06/2018

KOW - Socles et figurines Empty
MessageSujet: Re: KOW - Socles et figurines   KOW - Socles et figurines Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 9:55

Merci m'sieur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KOW - Socles et figurines Empty
MessageSujet: Re: KOW - Socles et figurines   KOW - Socles et figurines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KOW - Socles et figurines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HeroQuest] Quelques figurines
» socles de compétences 3D
» Ventes de mes figurines
» J’ai perdu des figurines...
» Vente Figurines OGRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chatards :: Jeux de Stratégie :: Discussions :: Le Coin des Modélistes-
Sauter vers: