Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La clock et les décors

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Iblis
Animateur Halfling
Iblis


Nombre de messages : 2129
Date d'inscription : 20/10/2012

La clock et les décors  Empty
MessageSujet: La clock et les décors    La clock et les décors  Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 14:31

Il y a une discussion sur le forum Mantic France
Qu’en pensez vous?

http://manticfc.forumgratuit.org/t2869-et-cest-quand-quon-joue-comme-les-grands#39172
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La clock et les décors  Empty
MessageSujet: Re: La clock et les décors    La clock et les décors  Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 16:09

J'y répondrai ici car je n'ai plus de compte sur ce forum.

Je suis tout à fait d'accord que jouer en 50 minutes + masse décors influence les compos en tournoi. Je supposais (avant que tu ne le confirmes) que ça devait être une des raisons pour lesquelles les anglais "ne jouent pas comme nous" (du moins en V2).

Après faut voir à qui tu t'adresses. Pour les tournoyeurs assidus, ça passera... Plus difficilement sans doute pour vermines et gobelins Smile. En revanche pour les casuals ça va être très dur. Quand on n'a pas l'entraînement que vous avez (en gros quand on ne joue pas une fois par semaine mini), c'est déjà dur de tenir une clock d'1h.

Pourquoi pas un système de handicap comme pour les courses de chevaux: ça commenceraient avec les casuals indécrottables avec 1h de clock, ça passerait par les joueurs de niveau moyen avec 55min,  et le handicap progresserai jusqu'aux purs-sangs de la compétition qui, eux, disposeraient de 50 minutes ?
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Animateur Halfling
Iblis


Nombre de messages : 2129
Date d'inscription : 20/10/2012

La clock et les décors  Empty
MessageSujet: Re: La clock et les décors    La clock et les décors  Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 16:59

Donc, pour résumer, les joueurs causals français son moins capables que les joueurs causals espagnols LOL

Je crois vraiment que ce n’est q’une simple question d’habitude. Tu va trouver les moyens pour finir dans le temps, et au pire tu trouveras toujours une liste avec moins d’unités difíciles à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Animateur Halfling
Iblis


Nombre de messages : 2129
Date d'inscription : 20/10/2012

La clock et les décors  Empty
MessageSujet: Re: La clock et les décors    La clock et les décors  Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 17:08

Tu dis toi même que ça influence la compi en tournoi. Je voudrais aussi que ça influence la compo tout court hehe. Aussi pour une partie dit casual, parce que au final on joue tous au même jeu. Je pense

Je comprend l’aprension à la clock. Même à 60 minutes, c’était pareil! Nous sommes passé tous par là. Il faut passer pour 2-3 parties et après c’est derrière nous pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La clock et les décors  Empty
MessageSujet: Re: La clock et les décors    La clock et les décors  Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 18:19

Un vieux aux neurones rouillées comme moi, avec des problèmes de prise de décision parce qu'il a aucune vision du jeu, la seule solution pour le faire tenir en 50 minutes c'est de lui filer un fond de table full tir avec 6 machines et 6 régiments de tir :-P

Prépare-moi cette armée de papy qui veut jouer et boire un coup sans stresser, pour la prochaine fois que je viens, parce que ça j'ai pas Chopine
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Animateur Halfling
Iblis


Nombre de messages : 2129
Date d'inscription : 20/10/2012

La clock et les décors  Empty
MessageSujet: Re: La clock et les décors    La clock et les décors  Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 19:06

Éric, des vieux à neurones rouillées comme toi Wink qui vient boire un coup, il y’a aussi en Espagne, en UK et partout! Wink
Je suis sûr que t’arriverais parfaitement à jouer en 50 minutes avec tes listes habituelles et je pense que tu prendrais plus de plaisir à jouer comme ça. Plus dynamique, plus des erreurs aussi, et une petit peu plus court. Mais bon, je pense ça mais je n’oblige personne Wink on jouera une heure par personne comme d’hab! Même sans la clock, j’aime moins mais j’aime aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6102
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

La clock et les décors  Empty
MessageSujet: Re: La clock et les décors    La clock et les décors  Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 1:02

Oui, c'est juste une habitude à prendre, en 1h ou 50 minutes c'est la même chose au final.

Pour le mode "club" ou "casual", je trouve qu'une heure est plus sympa, ça laisse le temps de papoter un peu, de revérifier un profil, de prendre le temps de bien faire ses mouvements...

Pour le mode "tournoi", 50 minutes c'est + sympa, car la partie est plus intense et ça resserre le planning. Cela permet de prendre des pauses + grandes pour discuter des parties et aller regarder les armées exposées Smile

L'anglais que j'ai joué ronde 3 au COK UK et qui était très sympathique m'a dit : "The clock is basically usefull to stop people talk about shit before and during the game" Very Happy Et effectivement, quand on regarde des parties de jeux non chronométrés, ça discute de tout et de n'importe quoi (et ma partie de dimanche dernier, et mon prochain tournoi, et la nouvelle sortie, et mon dégradé sur la cape, ...) et ça finit tour 3 ^^

Pour l'avoir testé maintes fois, la clock améliore l'expérience de jeu des joueurs rapides MAIS SURTOUT des joueurs lents !! Après, 1h ou 50 minutes, tant qu'il y a la clock, peu importe ^^

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La clock et les décors  Empty
MessageSujet: Re: La clock et les décors    La clock et les décors  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La clock et les décors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décors W40K
» Décors Battle
» Décors Tournois
» Usine à décors
» Vente décors Myreille Strategic Tournaments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chatards :: Jeux de Stratégie :: Discussions-
Sauter vers: