Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les OGM du Blood Bowl

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alex_59
Halfling
Alex_59


Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : croix
Date d'inscription : 13/05/2018

Les OGM du Blood Bowl Empty
MessageSujet: Les OGM du Blood Bowl   Les OGM du Blood Bowl Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 0:30

Les OGM du Blood Bowl - Nécromantiques

TV 1210

1 - Jacob Black - Loup garou - 3 PEX - 1 TD - 120k ==> mort en J3
2 - Remus Lupin - Loup garou - esquive-23  PEX - 4TD - 1 Passe - 2 JPV - 140k : une compétence à réaliser avant le prochain match
3 - Frankie - Golem de chair - 2 PEX - 1 SOR - 110k
4 - Einstein - Golem de chair - Blocage - Garde - 19 PEX - 2 SOR- 4JPV - 150k : Absent au prochain match
5 - Michael J. - Revenant - 5 PEX - 90k ==> mort en J2
6 -  I'll be back - Revenant- Arracher le ballon - 10 PEX- 2JPV - 110k
7 - George A. Romero - Zombie - 40k
8 - Dawn of the Dead - Zombie - 5 PEX - JPV - 40k
9 - Shaun of the Dead - Zombie - 40k
10 - Left 4 Dead - Zombie - 4 PEX - 2 SOR - 40k
11 - Walking Dead - Zombie -  5 PEX - 1 JPV-- 40k
12 - Nom à trouver- Zombie - Blocage7 PEX - 1 SOR- JPV - 60 k
13 - Gollum - Goule - +1 en mouvement - 10 PEX -  2 TD - 2 SOR - 100 k  
15 - Garou - Loup Garou- 120 k
16 - Michael Jackson - Revenant - 90 k

Apothicaire : Non
Rerolls : 3 - 210k
Assistants : 0
Pom-Poms : 0
Pop : 7 - 70k
Trésorerie : 70 k

TD + : 6
TD- : 7
SOR + : 8
SOR - : 12


Roster J7 : OK


Dernière édition par Alex_59 le Mer 24 Juin 2020 - 21:50, édité 26 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex_59
Halfling
Alex_59


Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : croix
Date d'inscription : 13/05/2018

Les OGM du Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Les OGM du Blood Bowl   Les OGM du Blood Bowl Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 23:10

Mise à jour pour le jour 1 de la ligue.
Défaite contre Chuffe : 1 à 0
Je dois avouer avoir manqué l'égalité de peu, surtout à cause de 4 oublis consécutifs du marqueur tour, alors que le ballon était à 3 cases du touchdown, entouré par 3 joueurs et sans trop de joueurs adverses autour Wink.
Cela m'apprendra à tourner le compte tour Wink
Revenir en haut Aller en bas
virgile
Animateur Halfling
virgile


Nombre de messages : 948
Age : 32
Localisation : Cappelle en pévèle
Date d'inscription : 24/02/2010

Les OGM du Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Les OGM du Blood Bowl   Les OGM du Blood Bowl Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 17:30

Citation :
Je dois avouer avoir manqué l'égalité de peu, surtout à cause de 4 oublis consécutifs du marqueur tour, alors que le ballon était à 3 cases du touchdown, entouré par 3 joueurs et sans trop de joueurs adverses autour Wink.

Du coup tu as oublié de bouger ton marqueur tour et ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex_59
Halfling
Alex_59


Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : croix
Date d'inscription : 13/05/2018

Les OGM du Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Les OGM du Blood Bowl   Les OGM du Blood Bowl Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 19:27

C'est gênant de vouloir marquer un touchdown quand on fait un turnover avant de pouvoir déplacer son équipe Wink
Revenir en haut Aller en bas
virgile
Animateur Halfling
virgile


Nombre de messages : 948
Age : 32
Localisation : Cappelle en pévèle
Date d'inscription : 24/02/2010

Les OGM du Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Les OGM du Blood Bowl   Les OGM du Blood Bowl Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 23:17

Alors c'est juste mon avis (et je sais que certain le partagerons ici) mais:

Je ne sais pas ce qui est le plus gênant entre le fait que tu oublies 4 fois d'affiler de bouger un ridicule pion(qui te coûte 4 tour de jeu tout de même !) ou le manque de fair play de ton adversaire qui en profite.

Personnellement je trouve ça triste d'en arriver là dans une ligue amateur, j'espère juste ne pas être confronter à une situation similaire (lors d'un partie que je jouerai ou que j'observerai...).
Revenir en haut Aller en bas
Chuffe
Halfling



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/05/2019

Les OGM du Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Les OGM du Blood Bowl   Les OGM du Blood Bowl Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 8:04

Bon , je n'ai rien dit vendredi car j'étais nouveau mais je l'ai entendu toute la soirée.
Alors le pion tour a été oublié depuis le début, je l'ai juste fait remarqué à Alexandre sans rien demander, puis au bout du 6e tour , il a pris l'initiative de se retirer les relances puis de passer ses tours
Revenir en haut Aller en bas
Chuffe
Halfling



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/05/2019

Les OGM du Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Les OGM du Blood Bowl   Les OGM du Blood Bowl Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 8:16

C'est pourquoi je demande au commissaire de considérer le match comme une victoire des necros, suite à une irrégularité des hauts elfes
Revenir en haut Aller en bas
Alex_59
Halfling
Alex_59


Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : croix
Date d'inscription : 13/05/2018

Les OGM du Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Les OGM du Blood Bowl   Les OGM du Blood Bowl Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 11:54

Je disais cela juste parce que cela me donnait une excuse d'avoir loupé l'égalité et de ne pas encore passer pour quelqu'un qui perd tout le temps Wink Mais moi fondamentalement je m'en fiche un peu de gagner ou de perdre à un jeu de figurines Wink
C'est de moi même que j'ai proposé d'appliquer le turn over pour oubli du compte tour.

Le fait de faire turnover lorsque que l'on oublie son compte tour me paraissait normal, puisque cela est inscrit dans les règles.

Après victoire des necros sur une irrégularité, c'est très sympa, mais une défaite ne me dérange pas, c'est les règles. Comme les romains disaient : dura lex, sed lex. La loi est dure, mais c'est la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Chuffe
Halfling



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/05/2019

Les OGM du Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Les OGM du Blood Bowl   Les OGM du Blood Bowl Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 12:47

Je ne disais pas ça contre toi au contraire, j'ai essayé mais sans aucune vocation pédagogique de t expliquer, je suis nul de ce point de vue
Tu méritais de gagner et en plus je ne joue pas pour gagner, ma seule victoire a été de sortir ton sale cabot....
Je te propose de trouver une date pour rejouer ce match autour d'une bière, ou deux
Revenir en haut Aller en bas
virgile
Animateur Halfling
virgile


Nombre de messages : 948
Age : 32
Localisation : Cappelle en pévèle
Date d'inscription : 24/02/2010

Les OGM du Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Les OGM du Blood Bowl   Les OGM du Blood Bowl Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 12:52

Citation :
C'est de moi même que j'ai proposé d'appliquer le turn over pour oubli du compte tour.

Je retire donc ce que j'ai dit sur le manque de fair play de l'adversaire.

Vous vous êtes mis d'accord lors du match à vous de vous arranger seuls.

Citation :
Comme les romains disaient : dura lex, sed lex. La loi est dure, mais c'est la loi.

Sinon il y a la version du sergent pepper...
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6102
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Les OGM du Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Les OGM du Blood Bowl   Les OGM du Blood Bowl Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 14:02

J'ai bien lu les messages de chacun, on va trouver une solution juste à tout cela 🙂

Sachez tout d'abord qu'un oubli de compte tour n'oblige pas à subir un turn-over (chacun peut relire le livre de règles à ce sujet), on peut également choisir de donner une relance à l'adversaire s'Il ne nous en reste plus...

Pour cette règle, si les deux coachs s'en foutent, ne la jouez pas. Mais ça reste une règle du jeu donc à appliquer sauf accord préalable entre les deux adversaires.

Pour votre match, pas le temps de le rejouer car la deadline est dépassée et qu'on enchaîne sur la J2. Je propose d'arbitrer ça comme un match nul 1-1, comme si Alex avait marqué son TD.

@Alex : tu peux donner 1 TD au joueur de ton choix. Si ça Pex, on le fera ensemble à l'occasion.

@Chuffe : tu as droit à 1 JPV bonus à donner au joueur de ton choix pour le fair-play de ta proposition 🙂 Pareil pour le Pex 😉

Merci de confirmer que c'est ok pour vous. En tout cas, bravo à vous deux pour votre attitude et votre communication autour de ça 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Alex_59
Halfling
Alex_59


Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : croix
Date d'inscription : 13/05/2018

Les OGM du Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Les OGM du Blood Bowl   Les OGM du Blood Bowl Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 16:33

Salut, ok cela me va bien cette solution Wink cela a pris des proportions , désolé si mon post précédent avait un mauvais ion, on s'exprime plus difficilement à l'écrit qu'à l'oral

@Chuffe merci pour la proposition, on pourra fair:pirat: e un match amical
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6102
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Les OGM du Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Les OGM du Blood Bowl   Les OGM du Blood Bowl Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 17:48

Roster OK post J1

Pour les prochaines fois, pense à ne pas compter les joueurs blessés dans ta Team Value 😉

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Alex_59
Halfling
Alex_59


Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : croix
Date d'inscription : 13/05/2018

Les OGM du Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Les OGM du Blood Bowl   Les OGM du Blood Bowl Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 1:36

Deuxième match sympa contre Izipizi.

Défaite 1 à 0
J'ai joué pas mal défensif, je pense que l'absence de mon deuxième loup garou m'y a encouragé Wink
Le golem de chair Frankie reçoit une commotion en milieu de première manche.
Le revenant Michael J meurt lors du dernier tour.
Le loup garou Remus lupin réussit une petite passe.
Engagement de la goule Gollum avec le gain du match (30k) et du match du J1 (40k).
Le JPV passe à Remus Lupin qui en profite pour prendre la compétence Esquive.

Izipizi s'est pas mal débrouillé. Les humains sont une équipe sympa et équilibrée qui permet d'avoir un ogre agressif et des joueurs mobiles pour marquer.
Revenir en haut Aller en bas
Alex_59
Halfling
Alex_59


Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : croix
Date d'inscription : 13/05/2018

Les OGM du Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Les OGM du Blood Bowl   Les OGM du Blood Bowl Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 21:04

Troisième match contre Zur, et ses amazones alcoolisées essentiellement grâce à de la chance

Victoire 1 à 0

1 touchdown par la goule gollum vers la fin de la manche 1, suite à une poussée en hérisson de mon équipe.
Pendant que l'équipe avançait avec le ballon, le loup garou Jacob Black se faisait agresser pendant 3 tours par plusieurs adversaires (malus de -3). Il finit par en mourir, la régénération ne suffisant pas.
D'ailleurs peut être qu'il aurait bien valu pour Zur d'envoyer ses amazones chiper le ballon plutôt que de continuer à agresser mon loup garou Wink lol.
Après le touchdown, je joue la montre.
Une passe d'une amazone à une autre rate au  début de la deuxième mi-temps. Le ballon tombe pile entre les mains du loup garou survivant, qui s'en va au loin.
Quelques tours ensuite, ce loup garou perd le ballon, mais heureusement le ballon retombe entre mes joueurs dans ce qui restait de la cage et la partie se termine sur la montre.

Ce fût une partie dangereuse pour mes joueurs, un golem de chair réussit sa régénération, sinon cela aurait fait un deuxième mort Evil or Very Mad
Un zombie est blessé et rate le prochain match. Environ 2 ou 3 zombies sont KO, mais grâce à la régénération, ils reviennent (c'est pas sur les zombies qu'il faut réussir la regénération bounce ).
La combo esquive et blocage des amazones est vraiment très forte.

Left 4 Dead réussit une sortie sans blessure.

Le match se termine par un miraculeux gain de 10 000 pièces d'or, que je relance forcément pour obtenir 20 000 pièces d'or. Ce n'est pas avec cela que je vais avoir une équipe de millionnaire cyclops
Je gagne aussi +1 en Pop.
Revenir en haut Aller en bas
Alex_59
Halfling
Alex_59


Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : croix
Date d'inscription : 13/05/2018

Les OGM du Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Les OGM du Blood Bowl   Les OGM du Blood Bowl Icon_minitimeMar 31 Déc 2019 - 23:19

Match de J4 contre Latoine, qui se solde sur une égalité 1-1

Les nécromantiques marquent en première manche par une sortie du loup garou Remus Lupin, qui perd le ballon, mais qui est repris ensuite par la goule Gollum qui s'empresse de marquer.
La goule a d'ailleurs fait un gros match en sortant deux joueurs et en gagnant +1 en mouvement suite aux XP, mais sa fragilité fait qu'elle finit par rater le prochaine match.

Latoine réussit à marquer au dernier tour sur une sortie d'un catcheur, que Remus Lupin n'a pu retenir.

Match sympa, marqué par le fait que je n'ai pas eu de mort Wink. Richard l'ogre de Latoine est sortie au milieu de la première manche, cela doit être pour cela.

Quelques PEX me permettent de franchir des paliers sur différents joueurs et de distribuer enfin des compétences :
- Arracher le ballon à I'll be back
- Blitz à Einstein
- +1 en mouvement à Gollum
Revenir en haut Aller en bas
Alex_59
Halfling
Alex_59


Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : croix
Date d'inscription : 13/05/2018

Les OGM du Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Les OGM du Blood Bowl   Les OGM du Blood Bowl Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 0:02

Match de J5 contre Erich Zamm, Match nul 0 à 0

Gain plutôt important de 90 k€ en trésorerie (6 obtenu sur le dé, +1 en Pop, égalité et premier vendredi du mois).
Le golem de chair 4 Einstein fait deux sorties, le blocage sur le golem est plutôt efficace. Il gagne Garde comme deuxième compétence.

Revenir en haut Aller en bas
Alex_59
Halfling
Alex_59


Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : croix
Date d'inscription : 13/05/2018

Les OGM du Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Les OGM du Blood Bowl   Les OGM du Blood Bowl Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 22:41

Match de J7 : défaite contre les orks de Tanguy 3 à 2.
Marqué par la mort d'un revenant, mais qui revient grâce à la réanimation. Un golem de chair avec double compétence est blessé et rate le prochain match.
Victoire des orks lors du dernier round avec un touchdown réussit suite à deux go for it, c'était passé tout juste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les OGM du Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Les OGM du Blood Bowl   Les OGM du Blood Bowl Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les OGM du Blood Bowl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Squig blood bowl cup
» Blood Bowl pas cher
» [Blood Bowl] Nos Equipes
» Règles Blood Bowl - LRB6
» Le Halfling Enchainé - les STARS du blood bowl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chatards :: Jeux de Stratégie :: Ligue Blood Bowl :: HSBC 2019/2020 :: Rosters Coachs-
Sauter vers: