Forum du club des Halflings de Villeneuve d'Ascq

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Rapport de Bataille [2000 pts] CV vs. Gobs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Logan Grimnar
Animateur Halfling

MessageSujet: Rapport de Bataille [2000 pts] CV vs. Gobs   Jeu 21 Mai 2009 - 15:51

Citation :
Dans un crissement lugubre, le tombeau s’entrouvrit, laissant apparaître une main décharnée, pâle comme la mort. L’être qui s’éleva de la tombe était froid, fantomatique, et un halo argenté l’entourait, vision surnaturelle et terrifiante…
Le Seigneur de la Mort était réveillé.
« Il me faut ce manoir ! » cria-t-il d’une voix éraillée à un personnage vêtu de noir.
« Bien, maître… Vos âmes sont prêtes. Un seul mot et… »

Le nécromancien se tut, voyant son maître entrer dans un état second. L’Invocation avait commencé… Les Légions Damnées allaient envahir cette clairière et récupérer la bâtisse qui abritait un artefact ancestral d’une grande puissance. Dans un râle, le Seigneur Vampire déploya ses larges ailes garnies de griffes, et d’un brusque sursaut s’éleva dans les airs, sous le regard d’une lune blême diffusant sa lumière pâle au travers d’épais nuages.
Le Nécromancien releva sa cape sur son visage et disparut dans une écharpe de brume
.

~

« Chef ! Chef ! Ya un truk pas kroyable ki est arrivé aux zéklaireurs !
- Koi donk ? Parle, ou je te transform’ en pâtée pour skuig !
- Bah les grots y s’étaient avancés dans la forêt et pis d’un coup on les a perdu de vue… Kand on les a retrouvés, c’était comme si un squigosaure avait voulu les dévorer de l’intérieur ! Moi j’pense plutôt ke c’est des zinsekts karnivors, mais Zdrok pense ke les esprits y z’ont envahi la forêt, mais on sait tous que c’est un sale menteur, Zdrok, alors on s’est foutu de lui mais à ce moment Drag a dit que les loups…
Les paroles du gobelin s’étouffèrent dans un large bruit de succion, alors que le Chef retirait sa rapière de son flanc.
« Hum… Ca ressemble bien à des… des truks pas trop vivants, là, ceux ki s’réveillent même quand un squig leur a déchiqueté la tête… Wiz Wizz !!! hurla-t-il tout à coup
- Quoi donc ? demanda une voix tandis qu’une tête affublée d’un bonnet-champignon émergeait d’entre la gueule d’une carcasse de squig géant.
Je suis sur une expérience importante, là… Je tente la greffe de trublions intestinaux, des œufs de squiggoth dans un squig des cavernes…
- Tu f’ras ça plus tard, vas chercher tes champis, moi j’vais réunir les zot’ boyz. Y a du zomb’ au menu, ce soir !
- Ca tombe bien, ma réserve de membres épars commençait à faiblir… Krott ! Mon squig, il s’enfuit ! hurla-t-il en voyant le squig à moitié dépecé prendre ses griffes à son cou, en emportant la moitié de la tente avec lui.

Au petit matin, le côté sud de la clairière était envahi d’une centaine de gobs, se chamaillant et s’insultant de ci, de là. Les brumes matinales commençaient à peine à se dissiper lorsqu’un profond soupir venu du fond des bois sombres se fit entendre. Le voile de ténèbres se déchira sur une horde de créatures tout droit sorties de l’enfer, avançant lentement, les yeux remplis d’une lueur rouge malfaisante… Le festin pouvait commencer.

Ainsi, la bataille qui suit opposa une légion damnée de Comtes Vampires à une compagnie entière de Gobelins frénétiques.

Tandis que les uns, submergés par la Whaagitude s'élançaient en hurlant, les autres avançaient lentement, semant la haine, la destruction et la terreur.
Que cette bataille reste gravée dans les mémoires, elle décidera de l'avenir de peuples entiers...

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Comtes Vampires : Zook
Citation :

seigneur vampire, niveau 3, heaume, haubert 290
vampire, talisman, arme lourde 130
necro PAM, periapte 95
Roi revenant, hache noire, grande bannière 150

25 lanciers, ECM, bannière de guerre 270
14 guerriers, CM 124
20 goules, C 168
1 charette brasero 100
5 loups 40

5 chevaliers noirs, ECM, haine, 195
3 nuées d'esprits 195
3 chauves souris vampires 60

3 spectre, banshee 175

Gobelins : Wiz Wizz
Citation :

-Wiz Wizz, Grand Chaman Gobelin de la Nuit
Niveau 4, Baggouz d’Nibbla, Bâton de Chapardage, 3 Champis
-Kaptain « Supergob » Lafoudr’, Grand chef gobelin
Armure légère, bouclier, Hacheur ‘Achement bien de Martog, Kask du Grand Chef Nabot
-Krapô, Chaman Gobelin de la Nuit
Niveau 2, Cor d’Urgok, 1 Champi
-Krevet’, Chaman Gobelin
Niveau 2, 2 PAM

- 30 Gobs de la Nuit, EMC, Rétiaires, Lances, 2 Fanatiques
- 29 Gobs de la Nuit, EMC, Rétiaires, Lances, 2 Fanatiques
- 29 Gobs de la Nuit, EMC, Rétiaires, Lances, 2 Fanatiques
- 20 Gobs de la Nuit, Musico, Arcs courts, 1 Fanatique
- 5 Chevaucheurs de Loup, Musico, Arcs courts
- 2*2 Socles de snotlings

- 6 Chevaucheurs de Squigs
- 3 Troupeaux de squigs
- 2 Balistes

- Doudou, Géant
- « Wazaaa !», Catapulte à Plongeurs de la Mort

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

TOTAL : 2000 points

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Déploiement :

Après une demi-douzaine de jets de dés égaux, les CV obtiennent enfin un 6 et se déploient en premier à la lisière de la forêt, côté nord.
Les Nuées d’Esprit se placent derrière le manoir, les Squelettes avec lance, les Goules et les CSV au centre ; et les Chevaliers Noirs, les Loups et les autres squelettes du côté de la forêt. Les spectres quant à eux prennent place derrière le monument central.
Le Vampire et le Roi Revenant et sa bannière rejoignent les Squelettes à l’Est, le Nécromancien rejoint les squelettes au centre, le Seigneur Vampire va dans les goules

En face, un pâté de gobs, les Loups, le Géant, les chevaucheurs de squigs et 2 socles snotlings se mettent à l’Est, 2 packs de gobs, les troupeaux de squigs au centre, les machines de guerre sur la colline et les archers et 2 socles snotlings derrière le manoir.
Wiz Wizz rejoint l’unité de gobs du centre, Lafoudr’ va dans les squigs, les autres chamans dans les unités de gobs.

Les CV prennent le premier tour !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dernière édition par Logan Grimnar le Jeu 21 Mai 2009 - 16:02, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cites-de-kometh.fr
Logan Grimnar
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Rapport de Bataille [2000 pts] CV vs. Gobs   Jeu 21 Mai 2009 - 15:52

Tour 1 – Comtes Vampires

Les Nuées d’Esprit investissent le manoir, le reste de l’armée avance. Les spectres et la Banshee se positionnent juste derrière les rochers au milieu, et les chevaliers noirs dans la forêt.
La magie vampirique commence avec un pouvoir irrésistible pour la danse macabre sur les squelettes de l’Est qui s’avancent un peu plus, malgré le chapardage de Wiz Wizz d’un dé de pouvoir. Le Nécromancien transforme son dé de pouvoir en dé de dissipation en le plaçant dans sa boîte magique.

Tour 1 – Gobs

Les Gobs semblent plein d’ardeur, et c’est avec deux Waagh ! que l’animosité débute : l’unité de Krapô et de Wiz Wizz avancent en hurlant, cette dernière libérant deux fanatiques au centre à cause des spectres situés non loin. Deux autres fanatiques sortent près du bâtiment en raison de la présence des nuées d’esprit dans le manoir.
Les sorts Gobs quant à eux, légèrement en surnombre… ne font rien. La Baggouz enlève un PV au Nécro, et le Cor d’Urgok résonne, donnant aux Gobs un peu de courage.
La catapulte à plongeurs renvoie 5 squelettes en Outre-tombe, et une baliste touche violemment la Charrette Macabre, mais la régénération fait son boulot.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tour 2 – Comtes Vampires

Charge combinée des Cavaliers Noirs et du Vampire volant sur l’unité de Gobs de Krapô, provoquant la sortie de 2 fanatiques. L’un s’arrête à 2ps des gobs, provoquant 2D6 touches sur les Chevaliers ! Mais la bière de champignon ne devait pas être bonne, car un seul chevalier mordit la poussière. Le Vampire traversa lui aussi un fanatique, y laissant un point de vie.
Les CSV traversent le champ de bataille pour assaillir le Plongeur de la Mort.
La Banshee laisse entendre son cri terrifiant et ôte de ce bas monde un pauvre servant de baliste terrifié, tandis qu’à côté les CSV massacrent allègrement les servants de la catapulte. C’est plus corsé du côté Est : le Vampire tue Krapô, les Chevaliers exterminent 2 Gobs (grâce aux rétiaires qui réduisent les pertes) Ce qui aboutit sur une égalité.

Tour 2 – Gobs

La Banshee provoque un test de Terreur sur l’unité de Wiz Wizz et la baliste, qui réussissent leur test à 8 (merci le Cor d’Urgok)
Les Chevaucheurs de Squigs chargent les Cavaliers noirs de flanc et en tuent un. La riposte permet au vampire de tuer 2 gobs… Mais la charge de flanc achève les Chevaliers et le Vampire qui s’en retournent hanter l’autre monde.
La magie gobeline permet d’expédier les 2 spectres, et les effets du Cor prennent fin, Krapô étant décédé prématurément.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tour 3 – Comtes Vampires

Pendant ce temps, les squelettes à l’Est chargent le Géant (qui s’était avancé pour laisser passer les squigs…)
Les CSV continuent leur danse folle et chargent la baliste à l’Est.
Les Nuées d’Esprit quittent leur bâtiment pour se placer juste sur le flanc de l’unité Gobeline à l’Ouest.
La Banshee exécute 4 Squigs de son cri strident, tandis que les squelettes ôtent un PV au Géant. Le Roi Revenant dispose d’une arme magique lui permettant de faire perdre 1D3 point de vie par blessure, tout en ayant une force assez elevée. Mais malheureusement, aucune touche ne blesse et le Géant se prépare à riposter, pratiquement indemne : il saute à pieds joints dans la masse et tue 9 squelettes. Le résultat fait qu’il reste à la fin le Roi Revenant et le champion Squelette.

Tour 3 – Gobs

Les Gobs de l’Est réussissent leur test de terreur à 5 pendant qu’un fanatique explose 4 chevaucheurs de Loups.
Wiz Wizz et son unité son sujets à l’animosité, privant l’armée gobeline de 4 dés de pouvoir et de la baggouz.
Les 2 squigs restants chargent de flanc le Roi Revenant, et le géant continue à sauter et l’écrase ainsi que le Squelette restant, capturant la Grande bannière !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tour 4 – Comtes Vampires

Les CSV finissent la dernière baliste (tant qu’à faire… ^^)
Le sorcier finit par passer une invocation, et 7 zombies sortent de terre derrière les lignes gobelines. Le chaman gob use un PAM pour éviter la gonflette sur lesdits zombies.
La Banshee finit les 2 squigs restants en hurlant.

Tour 4 – Gobs

Cette fois-ci, ce sont Lafoudr’ et ses squigs, ainsi que les gobs à l’est qui ne bougent pas et se chamaillent.
L’unité de Gobs du 3e Chaman entre dans le bâtiment.
Wiz Wizz tente d’écraser la Banshee sous 1D6 touches de force 10, mais celle-ci réussit son test d’initiative (à 3).
Les Archers cirblent de flèches 2 zombies qui traînaient par là.

-------------------------------------------------------------------------------------
Tour 5 – Comtes Vampires

Le calme avant la tempête… Le centre du champ de bataille voit 2 lignes se faire face : l’affrontement est pour bientôt…
5 Zombies sont invoqués vers le quart de table nord-ouest.

Tour 5 – Gobs

Lafoudr’ et ses squigs chargent les squelettes en hurlant et bondissant partout.
Les squigs exterminent 4 squelettes pendant que Lafoudr’ se bat en duel contre le champion, duel qui n’aboutit pas. Un squelette meurt à cause du résultat.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tour 6 – Comtes Vampires

Les CSV chargent les gobs de Wiz Wizz, mais ne font aucun mort, tandis que la riposte enlève 3 PV : c’est le blâme et la fin du règne des chauve-souris qui se baladaient jusqu’à maintenant en toute impunité…
Les Nuées d’Esprit chargent les squigs de flanc, tuant 3 squigs et 2 gobelins, et la riposte squig achève 4 guerriers squelettes. Lafoudr’ réalise un carnage en défi, mais cela ne suiffit pas… et les squigs explosent (ainsi que le général gob), réduisant en miettes 6 squelettes, 2 goules et un gob, ainsi qu'Igor, le Nécromancien qui a eu la malchance de se trouver non loin de là...
A l’est, la Banshee enlève un socle de snotlings, privant les gobs d’un quart de table bien mérité… ^^

Tour 6 – Gobs

Du fait de l’animosité, les archers chargent les zombies et les mettent en pièces.
Le géant charge les 4 squelettes restants de flanc, tandis que ces derniers s’empêtraient dans la malédiction de Gork y s’en charge.
Le géant réalise un beau balayage, mais ne tue que 2 squelettes, ce qui retire un autre au résultat de combat, laissant sur le champ de bataille un squelette et sa bannière triomphants, riant au nez du géant et gardant à lui seul plus de 250 points de victoire…

--------------------------------------------------------------
------ Victoire Mineure des Gobs ! ---------
--------------------------------------------------------------

Debriefing gobelin :

Citation :
Thibault : J’ai été quelque peu déçu par la magie, j’avais pris 3 mages, m’attendant à me trouver face à de la full invoq, mais malgré ça, peu de sorts sont passés. D’un autre point de vue, je n’ai pas fait de fiasco non plus… La charrette macabre s’est avérée très efficace, le -1 pour lancer mes sorts a fait échouer bon nombre de mes incantations.
Du reste, je suis assez satisfait : mes gobs ont bien tenu face à la terreur et au CC (sauf les machines de guerre : je n’avais rien pour gérer les volants, effectivement.
J’ai été focalisé sur les spectres et la banshee, mais un seul sort est passé, et la Banshee est restée jusqu’à la fin au grand dam de mes gobs à l’est.
Que dire de plus… J’ai appris pas mal de choses sur la dissipation et le nombre de dés à jeter : les zombies invoqués à la fin auraient pu être évités si j’avais mieux géré mes stocks de dés.
Le géant a fait du très beau boulot, et a même résisté au malchanceux Roi Revenant !
Je regrette, tout comme mon adversaire, le manque de combats au corps à corps, mais de mon côté c’était très risqué de charger (surtout quand l’unité d’à côté restait plantée là à cause de l’animosité… ^^)
Sinon, comme d’habitude cette partie en 2000 points tous peints a été très intéressante et très sympathique à jouer, sans stress et assez calmement (même quand cette satanée Banshee s’amusait à crier à tue-tête (c’est la cas de le dire ^^) partout derrière mes lignes…)

Debriefing Vampire :
Citation :
Thomas :
Excelente bataille super équilibrée. J'ai voulu tenter une liste assez classique et pas trop forte, sans pouvoir d'invocation. La partie s'est dérouler sans gros affront, d'où le resultat assez équilibré. J'ai fait une erreur impardonnable en chargent les gobs et en oubliant les fanatiques. Mon roi revenant et son arme lourde qui fait perdre 1D3 PV a craqué face au géant, qui a riposté avec un saut a pied joint de 10 touches
silent . Mon flanc gauche à donc été enfoncé, mais la banshee a retardé les troupes adverse et les loups ont gardé le quart. Je pense que j'aurai dut être beaucoup plus offensif au centre pour choper le paté de gob avec wizz-wizz. Je suis un peu déçu que ma tentative finale de raid sur wizz-wizz a échouée ^^. Très bonne partie, ca fait plaisir de jouer en 2000 pts!

[/size]
Zook
Tyran

MessageSujet: Re: Rapport de Bataille [2000 pts] CV vs. Gobs   Ven 22 Mai 2009 - 8:47

toujours très bon tes rapports thibault!
j'edit ma liste ce soir la j'ai pas trop le temps
Voir le profil de l'utilisateur http://leshalflings.forumactif.fr
Morskit
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Rapport de Bataille [2000 pts] CV vs. Gobs   Ven 22 Mai 2009 - 10:19

Très bon rapport, les chémas et les illustrations font que l'on suit bien la bataille.

Il y a un truc que je comprends pas au tour 2. Les chevaucheurs de squigs ont chargé les cavaliers de flanc, ok. Sachant qu'il était 6 au départ, que le vampire en tue 2, il en reste 4 (ça va vous suivez ?). Dans ce cas, pourquoi ont-ils encore le bonus du flanc sans avoir pu 5+ ? J'ai manqué un épisode ?

Logan Grimnar
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Rapport de Bataille [2000 pts] CV vs. Gobs   Ven 22 Mai 2009 - 18:34

Les squigs ayant tué un cavalier, ils ne craignent plus rien. Ce sont des gobs normaux de l'unité en face qui ont pris... C'est vrai que je n'ai peut-être pas été assez clair dans le rapport ^^

Mais la banshee en tue 4 après, puis les deux derniers dans les tours qui suivent.
Tzaloq des marais
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Rapport de Bataille [2000 pts] CV vs. Gobs   Ven 22 Mai 2009 - 20:51

Toujours respect Tibo!!!! Je suis drunken !!!

Sinon jolie partie! C'est vrai que les erreurs se payent vite! ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rapport de Bataille [2000 pts] CV vs. Gobs   

Rapport de Bataille [2000 pts] CV vs. Gobs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1