Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Armées de prêt

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Armées de prêt Empty
MessageSujet: Armées de prêt   Armées de prêt Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 12:44

Hello !

Nouveau projet pour le club, les armées de prêt Very Happy

Mon objectif est que l'asso ait à disposition le plus rapidement possible une armée pour chaque jeu principal (KOW, W&H, T9A et BB dans un premier temps) avec tout le matériel de jeu associé.

Le but est de pouvoir proposer à tout nouveau joueur une armée complète qui soit équilibrée, jolie et plutôt facile à jouer afin de lui permettre d'aller en tournoi. Comme ça, il peut progresser sur sa propre armée à son rythme (achat, modélisme, jeu) tout en ayant la capacité d'accompagner les copains sur les événements (notamment ceux qui demandent du full peint).

On commence donc par Kings of War ! Je m'étais dit que les "Royaumes des Hommes" offraient une belle diversité à la table (autant modélisme que jeu), un plan de jeu plutôt simple et efficace et une bonne jouabilité sur les scénarios. Une liste dans le genre :
- 2 régiments de cavalerie + 1 gros pégase
- 2 mortiers + 1 horde d'arquebusiers + 1 GB
- 2 horde de piétons + 1 mage + 1 Tank à vapeur

Cela doit faire à peu près 2000 points, et ça joue à toutes les phases... Des avis ?

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Animateur Halfling
julo62


Nombre de messages : 2274
Age : 45
Localisation : Hénin-Bt
Date d'inscription : 20/05/2014

Armées de prêt Empty
MessageSujet: Re: Armées de prêt   Armées de prêt Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 17:41

L'idée est bonne, mais
Citation :
- 2 régiments de cavalerie + 1 gros pégase
- 2 mortiers + 1 horde d'arquebusiers + 1 GB
- 2 horde de piétons + 1 mage + 1 Tank à vapeur
Pour parodier Karadoc...
C'est de la merde Laughing Laughing Laughing

_________________
Celle là, elle est pour toi, Tartine :
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."
Jules CLARETIE


"Les connaissances, non acquises par l'expérience - mère de toute certitude - sont stériles et sources d'erreurs." L. de Vinci
"Pour gagner une Guerre... Faut la faire !" John J. Rambo
"Oooooptique 2000..." Johnny Halliday (parce que c'est quand même son meilleur titre)
"A vaincre sans péril... On triomphe quand même" Je ne sais pas qui, mais je suis d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armées de prêt Empty
MessageSujet: Re: Armées de prêt   Armées de prêt Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 19:33

Vu que c'est pas spécialement pour faire de la perf mais pour apprendre à jouer et s'amuser, niveau investissement en sous et en temps d'assemblage/peinture une armée ogre c'est vite monté. Il y a des unités amusantes et qui sortent de l'ordinaire (boute-feu, géant, shamans qui augmentent leur pool de dés en fonction des hordes à proximité...).
ça permet aussi de montrer qu'on peut taper chez différents fournisseurs pour monter une armée: Mantic pour les tireurs et les chars, GW d'occase pour les shooters et les gobs montés, presque tout le reste est trouvable à pas cher en Reaper Bones (grosso modo 10-15€ pour une horde).
En plus ça permet de recycler une partie de tous ces archers gobelins qui n'ont plus trop la cote chez les gobs Wink

Enfin ça mettrait les cerveaux du club au défi de sortir une liste et une stratégie performante en ogres :-P

Mais bon, à quelques mois près autant attendre la sortie de la V3 avant de concrétiser ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armées de prêt Empty
MessageSujet: Re: Armées de prêt   Armées de prêt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armées de prêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prochaines armées a sortir
» Inventaire des armées du club !
» Vente de lots de différentes armées warhammer 40 000 et whb
» prêt de fig'
» Prêt de figs en mode club de Bonnelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chatards :: Jeux de Stratégie :: Discussions :: Le Coin des Stratèges-
Sauter vers: