Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [1500] les halflings a Hem, Briefing

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

[1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500] les halflings a Hem, Briefing   [1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 23:05

oui c'est vrai autant pour moi ^^
5+ au cac avec armes de bases Smile
ton historique est pas mal du tout je trouve.
non moi je dit on se fait des T-shirt, c'est l'occas d'en faire pour tout le club.

normalement les 2 balistes sont autorisées.

bon les gars, il y a trois places sur un podium, on est trois équipes, vous avec compris mon objectif. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Tzaloq des marais
Animateur Halfling
Tzaloq des marais


Nombre de messages : 1193
Age : 33
Localisation : marais
Date d'inscription : 17/03/2007

[1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500] les halflings a Hem, Briefing   [1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 8:45

Quoi!!!!
Il n'y a qu'une seule place sur le podium!!!!! La première!
Je viens l'aprèm moi, et si je peux pas jouer je ferai la pompomgirl ou alors un ti film! Qu'est ce que vous en pensez? Le patron doit être là quand même!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

[1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500] les halflings a Hem, Briefing   [1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 14:47

ben oui viens l'aprem!!

bon il faudrait que ceux qui participe fasse une liste en 1500 pour samedi, parce que si on veut tester il faut être prêt, 3000 points c'est long.

j'ai eu aussi une super idée : on pourrai faire un historique mettant en jeu nos 6 généraux, qu'est ce que vous en pensez?

j'imagine bien un truc mettant en scène:

. wizz-wizz, chaman qui a inventé un filtre d'amour, il est secrètement amoureux d'une vampire. Il a essayer son filtre d'amour sur une paladine afin d'impressionner la vampire avec ses nombreuses victoires.
. La vampire lahmiane a charmé wizz-wizz, pour qu'il lui file un filtre d'amour, afin de faire tomber un sorcier du chaos sous son charme et utiliser sa puissante armée. Son but est de pouvoir donner le baiser de sang a un puissant prêtre-guerrier, et elle a besoin de troupe pour écraser une armée d'ogres qu'il a stupidement engager.
. La paladine a fait semblant de tomber amoureuse de wizz, dont le filtre d'amour ne marchait évidement pas, elle peut ainsi le manipuler comme elle le souhaite. Seuls ses plus proches servantes savent qu'elle est amoureuse du prêtre guerrier, et elle compte écraser l'armée ogres qu'il a engager.
. Le sorcier du chaos n'as même pas remarquer que la vampire lui a fait boire un filtre d'amour, il était déjà désespérément amoureux d'elle et ferra tout pour la protéger, y comprit face au prêtre-guerrier qui a jurer de le tuer.
. L'ogresse grobide est tomber amoureuse de la cuisine de l'armée impériale, elle ne le quittera pas tant qu'elle n'aura pas gouter tout les plats des fameux cuistots impériaux, même si elle doit pour cela les defendre face au nombreux ennemis de la régions.
. Le charmant prêtre guerrier mène ses troupes dans le seul but de détruire un sorcier du chaos qui a monté ne puissante armée, des ogres lui ont proposés leurs services en échange de bonne cuisine, ce qu'il a tout de suite accepter, en sachant que le sorcier s'est mystérieusement allié avec une vampire. De toute façon, il a envie que sa campagne se termine vite, afin de rentrer et de retrouver sa femme à la maison!
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Logan Grimnar
Animateur Halfling
Logan Grimnar


Nombre de messages : 1596
Localisation : Le Croc, Fenris
Date d'inscription : 30/08/2007

[1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500] les halflings a Hem, Briefing   [1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 17:26

Ouahoh, on dirait un scénario d'une série à deux balles ("Mike est parti avec Priscilla tandis que Dave trompait Jessica mais en même temps il délaissait Fatima qui avait pourtant des vues sur lui..." lol!

Pas mal du tout, il faudra réorganiser tout ça mais y a moyen de faire un bon historique.
On fait un truc global et chaque équipe propose son historique en mettant en avant les 2 généraux concernés.

Juste un petit problème, mon général ne sera pas WizWizz... Eh oui, je prends le Kaptai'n Lafoudr' avec le commandement de 7. Mais on peut s'arranger, Lafoudr' a demandé a WW de lui préparer le philtre, et WW y a inclut une autre potion qui lui permettrait de le manipuler et ainsi asseoir son pouvoir... ^^

Je n'ai pas de figurine de gégé gob commun par contre... Je peins Supergob, il fera l'affaire?
Revenir en haut Aller en bas
http://cites-de-kometh.fr
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

[1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500] les halflings a Hem, Briefing   [1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 17:54

je pense que ca peut faire l'affaire, vu que ton armée est peinte de manière "fun"

c'est exactement ça, après on peut soit faire un truc serieux, soit partir en délire complet ^^.

j'ai fait le bilan de ce que je vais devoir peindre :
15 squelettes
20 zombies
10 goules (ça fait déjà mal)
8 chauves-souris vampires
3 nuée d'esprits
1 charrette
1 vampire

Neutral pale

je viens de réaliser que ça fait beaucoup:roll: , j'ai donc fait un planning:
ce week-end, je fait mes 15 derniers squelettes
la semaine prochaine, 15 zomb's
première semaine des vac: 10 goule+charrette
deuxième semaine des vac: 8 chauves-souris+3 nuées d'esprits
semaine de rentrée : 5 zomb's+vampire
le vendredi, si j'ai terminé, je repeint les chevaliers noirs...
allez on y croit, j'essayerai de prendre des photos... geek
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Logan Grimnar
Animateur Halfling
Logan Grimnar


Nombre de messages : 1596
Localisation : Le Croc, Fenris
Date d'inscription : 30/08/2007

[1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500] les halflings a Hem, Briefing   [1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 18:52

Si tu veux de l'aide... Le vendredi on est là (et il est fort probable que j'aie tout fini d'ici là)

Rah, le géant est pas facile à peindre! ^^ Pour trouver une bonne teinte de peau.. Et faire des lavis sur une grande surface, c'est dur! ^^

Moi il me reste donc :

~10 gobs
1 géant
2 socles de snots (sous couchés, il reste juste la peinture)
Supergob
Les socles de mes archers
Convertir les rétiaires
Repeindre une baliste

Je pense que c'est tout... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cites-de-kometh.fr
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

[1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500] les halflings a Hem, Briefing   [1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 18:58

c'est toi qui a la plus grosse armée tu doit être celui qui a le moins a peindre^^ tu as bien fait de t'y prendre à l'avance Smile
garde un truc a peindre pour le vendredi, c'est plus marrant Very Happy

je me demande si les machines de guerre doivent être soclée. si tu as quelques socles 40*40 en rab tu peut les mettre dessus, sinon tu peut aussi mettre du carton.

c'est sympa pour l'aide, mais si j'arrive a peindre tout tout seul je pense que ça serai mieux, plus de fierté quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Logan Grimnar
Animateur Halfling
Logan Grimnar


Nombre de messages : 1596
Localisation : Le Croc, Fenris
Date d'inscription : 30/08/2007

[1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500] les halflings a Hem, Briefing   [1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 20:21

Je me doute bien, c'est au cas où le vendredi il te reste trop de trucs... ^^

Niveau figs, à part les petits gobs j'en ai pas énormément... J'ai peint 30 gobs et 20 archers. J'ai acheté 30 gobs peints (enfin, je vais devoir les repeindre pour les fondre dans mon armée mais bon)
Après j'ai fait 15 squigs et mes chefs, plus des broutilles... ^^
Mais ça fait plaisir d'avoir une armée relativement peinte, c'est vrai.

Quand je vois ce qui te reste... Tu as acheté les figs? En 1 an, t'as dû taxer... ^^

Pour les balistes, je vais me fabriquer des socles alors. 40*40, dis tu... Je vais voir si on peut faire un truc potable en carton.. Mais pourquoi doit-on les socler? Ca change quelquechose?
Revenir en haut Aller en bas
http://cites-de-kometh.fr
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

[1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500] les halflings a Hem, Briefing   [1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 22:47

pour avoir une référence pour les distances, c'est mieux de les socler pour éviter les litiges.

ben la avec le bataillon j'ai tout sauf 10 goules et les CSV, qui sont indispensables dans une armée vampire.
disons que je vais acheter ce que j'avais prévu mais plus tôt que je ne le pensais ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Logan Grimnar
Animateur Halfling
Logan Grimnar


Nombre de messages : 1596
Localisation : Le Croc, Fenris
Date d'inscription : 30/08/2007

[1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500] les halflings a Hem, Briefing   [1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 12:52

Bon, ben... Pressé de voir l'armée entière! ^^
Tout le monde a 1500 points? On entend pas bcp les autres halflings..
Revenir en haut Aller en bas
http://cites-de-kometh.fr
Logan Grimnar
Animateur Halfling
Logan Grimnar


Nombre de messages : 1596
Localisation : Le Croc, Fenris
Date d'inscription : 30/08/2007

[1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500] les halflings a Hem, Briefing   [1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 19:58

Voilà les quelques photos de la bataille d'hier... Enjoy Wink

Très belle bataille, qui s'est soldée par une victoire mineure du camp CV-HdC, contre les Gobs-Ogres.
Au final il restait sur la table... 0% de CV, 10% d'Ogres, 50% de Gobs, 100% de Chaos... Shocked

On salue l'efficacité des Chevaucheurs de Squigs qui ont abattu le gégé Vampire, les Guerriers du Chaos et leur bannière -1Cmdt qui ont emmerd* tous les ennemis tout au long de la partie, la résistance des goules malgré des invocs foireuses, le courage des 2 pâtés de gobs qui ont réussi leur test de terreur à 6...cheers Etc etc....

A refaire! Long mais très intéressant et instructif. Thomas sait déjà qu'il va rajouter des CSV, Benoît va prendre un 2e Boucher (parce que là, à 11 dés de pouvoir contre 5 dés de dissip c'était un peu foireux pour nous ^^)
Moi je garde mes rétiaires et je scinde mes snotlings en 2 unités de 2... Eh oui! Ils ont été efficaces! (enfin, relativement, pour des snots quoi..)
Quant à Pierre, il garde sa fichue bannière, et il a raison. Combinée à la terreur de l'épée du Vampire, c'est redoutable...

[1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 2 P1000181s.th[1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 2 P1000157.th[1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 2 P1000158v.th[1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 2 P1000172.th


[1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 2 P1000159.th[1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 2 P1000160s.th[1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 2 P1000164p.th[1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 2 P1000167t.th


[1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 2 P1000168.th[1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 2 P1000178w.th[1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 2 P1000176.th[1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 2 P1000173u.th

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://cites-de-kometh.fr
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

[1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500] les halflings a Hem, Briefing   [1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 12:17

oui, très bonne bataille!
la mort du général au tour 3 c'est sur ça n'aide pas, mais au final on s'en est bien tiré Smile, on fait nos points de différences sur les bannières et le général "supplémentaire".
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

[1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500] les halflings a Hem, Briefing   [1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 12:31

Simpa les photos, le géant à l'air pas trop mal mais il y a du boulot de peinture pour tout le monde là ^^.

Votre idée d'historique est pas trop mal, faudra l'envoyer en groupé avec un titre évocateur rappellant la série télé pour grand-mère l'après-midi.

L'équipe gob breto est finalement devenue gob ogres ? A voir ce que ça apporte, il faudra essayer la breto gob quand même je crois.

Si j'ai un conseil Thomas, je pense que tu devrais prévoir un petit délai supplémentaire pour peindre tes troupes. Par expérience, même avec un planning et un rythme de peinture très soutenu ( les 35 figs skaven en une semaine de cours...), j'ai dû me coucher à 4 h du matin l'avant veille du tournoi pour finir l'armée. Et j'avais 5 semaines de délai.
Pour info, la dernière semaine, je l'avais prévue pour récupérer un peu, résultat : peinture encore et toujours.
Alors crois moi, prévoit un peu plus, au cas où tu as pris un peu de retard.

Sinon pour monter dans le Nord fin juin, j'ai aussi le Bac donc je crois que ça va pas être possible cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Grimnar
Animateur Halfling
Logan Grimnar


Nombre de messages : 1596
Localisation : Le Croc, Fenris
Date d'inscription : 30/08/2007

[1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500] les halflings a Hem, Briefing   [1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 14:48

Pour mon géant, seule la peau est presque terminée, donc il va me prendre encore une semaine de peinture. Je suis en train de faire Supergob, et après je m'attaque aux autres figs.

Pour les équipes, c'est assez difficile de les faire... Surtout si Maël n'arrive pas à sortir de liste d'armée / figurines nécessaires. (même avec de l'aide Wink )
Mais il faut faire gaffe à équilibrer niveau magie / offensif / mobilité...
Revenir en haut Aller en bas
http://cites-de-kometh.fr
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

[1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500] les halflings a Hem, Briefing   [1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 21:40

thibault essaye de voir le plus rapidement possible avec mael pour une liste d'armée...

ben pour les équipes on avait deux choix: gob-ogres ou gob-bretos. On s'est finalement dit que les fanatiques dans les chevaliers ce n'était pas si terrible... ^^
sur T3 on s'est inscrit comme ca, reste a voir si on change les équipes mais ca ne me semble pas trop mal là.

pour info, je n'ai pas tenu du tout mon objectif du week-end ^^
et oui le travail, la famille, les amis...j'ai un peu avancé mais 15 sque c'est dur...
oui tu as raison je vais essayer de tout finir pour la rentrée Wink

il y a un nouvel edit des règles, mauvais la frenesie pour mon gégé ^^:
Citation :
EDIT: Les règles !!

FORMAT : 3 parties entre équipes de deux
armées de 1500 points en rondes suisse. Les tables sont de 1,20*1,80
avec décors – 60 places

REGLES
Les règles utilisées seront celles de la version actuelle de Warhammer amendées des errata officiels GW.
Les règles demandant l’accord de l’adversaire ne seront pas permises.

LISTES
Seules les listes officielles sont acceptées (Livres d’Armée en cour, nain du chaos et mercenaires en tant qu’armée.
Les
listes alternatives de fin de livres sont refusées. Les personnages
nommés autorisés. D’ailleurs le général de chaque armée devra être
nommé même s’il s’agit d’un héros classique (voir ci–dessous).
Les choix d’unités spéciales et (rares pour ceux qui peuvent) ne pourront être doublés.

REGLES SPECIALES DU TOURNOI

Antoine et Cléopâtre.
Chaque
coalition est le fruit improbable de l’amour de deux personnages de
races DIFFERENTES. Toutes les alliances sont donc autorisées du moment
que l’une des armées alliées est dirigée par une femme et l’autre par
un homme (Compte tenu de cette règle le général pourra ne pas être
wysiwyg). Les deux armées ne peuvent en aucun cas être de la même race.
Le général de chaque armée est un personnage spécial, nommé. Ceux qui
ne souhaitent pas utiliser de personnage spécial existant pourront
prendre un général classique qui devra être nommé et pourra prendre UN
objet magique SUPPLEMENTAIRE d’une valeur de 25 points maximum, dans la
limites des restrictions habituelles pour ce héros.
En cas de mort de l’un des généraux, son amour jette un dé de 6 pour déterminer sa réaction :
1
: " Je ne peux vivre sans elle/lui". Le général porte des attaques
contre lui même. Sans bonus du à un premier tour de combat. SI le
général désespéré meurt par suicide, l’équipe adverse ne bénéficie pas
des 100 points.
2-3 : " Sans elle/lui ma vie n’a plus de sens". Le général et toute unité qu’il rejoint est stupide jusqu’à la fin de la partie.
4 à 6 : "Les salauds, ils vont le payer". Le général devient sujet à la frénésie. Cette frénésie ne se termine jamais.

Les pavés du nord
La
légende des pavés du nord n’est plus à faire. Chaque armée devra être
composée pour moitié au moins d’unités d’infanterie ne pratiquant pas
le tir et en rang. Comprendre la moitié en nombre d’unités ET en points
(hors héros). Les héros ne devront pas compter pour plus de 500 points.
Soit 500 points au moin d'infanterie en pavé sans tir, et 750 points
dans l'esprit du tournoi.
Pour les bretonniens Comprendre la moitié en nombre d’unités seulement, la moitié de ces pavés pouvant avoir une arme de tir.
Pour
les elfes sylvains : la moitié, au plus, en points et en nombre
d’unité, des unités de fantassins pourrons être des unités de
tirailleurs sans tir.

Ostracisme
Un
refus de liste sera mis en place pour éviter les alliances et les
combos trop crades. Les spectres sont interdits et la présence de
hérauts démoniaques ne déclenche aucun effet sur les unités qu’ils
rejoignent. Les stégadons seront limités à 1.

Sale temps
Il y
aura a chaque partie des variations climatiques et relationnelles qui
affecterons les deux équipes. Bref des scénarios. Et quelques petits
effets spéciaux à découvrir sur place.

Légende
Il s’agit d’un
amour de légende. Chaque Equipe devra faire parvenir un historique de
cette union hors norme. Les historiques seront primés et départageront
les ex-æquo. Le degré de compétence entre armée sera déterminé suivant
l’historique :
Bon historique : les armées sont joignables sans problème.

Historique
lapidaire : les armées sont joignables mais seront méfiantes, elles ne
pourront pas faire de marches forcées à 8ps de l'armée alliée, même les
Nains !

Pas d’historique : ces armées ne sont joignables que par
la force des choses, elles ne pourront pas faire de marches forcées à
8ps des alliés et s'infligeront un malus de -1 en commandement dès
qu'une unité alliée (en fuite ou non) est présente dans ces 8ps.


FIGURINES
Les
figurines devront être peintes et soclées. Les unités non peintes
seront acceptées pour un surcout en point de 10%. De plus l’armée devra
respecter le wysiwyg, (voir page 54 du livre de règles de Warhammer.
nota : les équipements de base sont considérés inclus automatiquement
sur la figurine, même si non représentés

DEROULEMENT :
scénario bataille rangée classique. Des conditions particulières sont prévues, différentes à chaque partie.
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

[1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500] les halflings a Hem, Briefing   [1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 22:27

Avec ce tableau, Wiz wizz n'a pas qu'à espérer le 1, il risque fort de survivre à sa tentative de suicide ^^.
Je vois que c'est 500 pts d'infantrie, et 750 dans l'esprit, ce qui n'engage à rien du tout. A voir si certain veulent réévaluer ce paramètre dans leur compo d'armée, je pense surtout au Chaos là ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Grimnar
Animateur Halfling
Logan Grimnar


Nombre de messages : 1596
Localisation : Le Croc, Fenris
Date d'inscription : 30/08/2007

[1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500] les halflings a Hem, Briefing   [1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 8:31

Et il faut faire un historique parfait... Ils ont mis l'accent sur ça! ^^

C'est vrai que pour que WizWizz se suicide... Mais ce n'est pas mon général (commandement de 5, merci bien ^^)
J'ai pris un chef gob. Mais il devrait pouvoir survivre si il a de la chance (invu à 5)
Imaginez un général gob qui se suicide avec le bouclier squig (sur un 1 pour toucher, il se prend une touche de force 5... ^^) Mais je ne l'ai pas mis.
Revenir en haut Aller en bas
http://cites-de-kometh.fr
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

[1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500] les halflings a Hem, Briefing   [1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 10:12

ben pour c'est pire, la frenesie sur mon gégé tirailleur volant...
ca incite encore plus a faire bien gaffe a son gégé ET a celuide l'allié ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

[1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500] les halflings a Hem, Briefing   [1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 11:28

Je pense qu'avec le chaos, tu es relativement assuré de ne pas le voir partir à la première volée de flèche venue. Je serais bien plus inquiet avec un gob ou un ogre qui à une sauvegarde moyenne contrebalançée par sa résistance naturelle.
Je trouve les règles plutôt simpa dans l'ensemble, même s'il faut avouer que c'est pas évident pour les bretos avec les quotas d'infantrie à respecter.
Vous avez vu les règles de magie, et nottament de défense magique ?
Il devient important pour chaque équipe de posséder au moin un pam, ceux de l'allié n'étant pas disponibles si le sort ne vise qu'une seule des armées.

Je viens de remarquer un truc, le géant gob, pourquoi il a les chaînes ? C'est encore un truc limite en wysiwyg, il aurait mieux valu une bonne massue... Je ne peux que te conseiller de faire un peu plus attention au montage de tes troupes, de peur que tu ais des petits problèmes en tournois par la suite ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

[1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500] les halflings a Hem, Briefing   [1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 13:08

moi je pense que les chaines ça passe s'en problème, surtout que le géant sera peint en vert.

bon moi j'ai un pam mais pas mon allié, tant pis, de tout façon c'est mes nuées d'esprits qui attire tout les projos, et on a quand même 7 dés de dissip'
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Logan Grimnar
Animateur Halfling
Logan Grimnar


Nombre de messages : 1596
Localisation : Le Croc, Fenris
Date d'inscription : 30/08/2007

[1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500] les halflings a Hem, Briefing   [1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 18:16

Oui, je pense que en magie vous êtes parés.

Et non, le géant Gob n'a pas de chaînes, d'ailleurs elles ne sont pas fournies. C'est juste le morceau de pilier au bout d'une chaine que le géant tient à la main... Une belle arme, quoi.
D'autant plus qu'il est recouvert de 3-4 snotlings avec des pinceaux qui le badigeonnent de peinture verte (comme dans un certain WD...)

Quoi qu'il en soit, que je soit avec Mael ou Benoit il faut qu'ils prennent un mago. Benoit, avec un seul boucher c'était très limite... Alors bretonniens (mais heureusement ils ont quelques objets magiques sympa en défense)
Mais c'est sûr : 1 PAM par personne minimum. (sauf pour les bourrins qui ont 11 dés de pouvoir et 7 dés de dissip, évidemment.. ^^ Reste à espérer que vos listes passent Wink )

Sinon j'ai fini Supergob, j'ai soclé mes archers et commencé mes snotlings... Je garderai les détails pour vendredi 8 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cites-de-kometh.fr
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

[1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500] les halflings a Hem, Briefing   [1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 18:44

héhé, bon c'est sur on a de la magie, mais quasi 0 tirs, un vampire géneral volant, pas d'unités rares pour moi, alors que ce sont les unités les plus fumées de mon LA ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Logan Grimnar
Animateur Halfling
Logan Grimnar


Nombre de messages : 1596
Localisation : Le Croc, Fenris
Date d'inscription : 30/08/2007

[1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500] les halflings a Hem, Briefing   [1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 19:14

Mais vous avez moyen de vous en sortir, vous inquiétez pas. Et côté "pavés du nord" ça devrait aller, les 2*15 guerriers du Chaos save 2+ on va les sentir passer... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cites-de-kometh.fr
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

[1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500] les halflings a Hem, Briefing   [1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 19:20

j'avoue que c'est déjà une bonne base ^^
vous avez vu les règles sur l'historique? il faudra en sortir un bon^^
ca me ferai rigoler qu'on tombe sur une équipe qui n'as pas fait son historique, le -2 en cdt il vont le sentir passer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

[1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500] les halflings a Hem, Briefing   [1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 19:37

On s'est rendu compte samedi que ma liste n'aller pas, il faut que je divise en deux le pâté de goules, pour avoir autant d'unité d'infanterie que d'autres.
ça fragilise beaucoup ma ligne, mais ça offre un peu plus de mobilité et se sont des unités que l'on peut se permettre de sacrifier.

je viens a l'instant de penser a une autre solution :
mettre le necro sur charette macabre, je ne sais pas si il compterai alors comme unité ou personnage??

au niveau des batailles tests, nous ont est prêt au niveau de la liste (a part ce dernier problème), reste plus qu'a s'entrainer. Benoît et Thibault doivent se mettre d'accord niveau magie, et Maël doit encore nous donner son premier essai Very Happy

demain on fait un chaos-empire a art gammer, voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





[1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500] les halflings a Hem, Briefing   [1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500] les halflings a Hem, Briefing
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rapport de bataille GDC vs HE 1500 pts
» MST 2 Les halflings 2
» Les halflings sur T3
» Les Halflings en images
» Polos Halflings 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chatards :: Jeux de Stratégie :: Discussions :: Le Coin des Stratèges-
Sauter vers: