Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Chateaudun - 22/23 septembre - Débrieff

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
julo62
Animateur Halfling
julo62


Nombre de messages : 2274
Age : 45
Localisation : Hénin-Bt
Date d'inscription : 20/05/2014

Chateaudun - 22/23 septembre - Débrieff Empty
MessageSujet: Chateaudun - 22/23 septembre - Débrieff   Chateaudun - 22/23 septembre - Débrieff Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 11:55

Je vous copie/colle le débrief que j'ai fait de notre escapade de ce week-end à Chateaudun, avec Jean, Olivier et Paco :


1) La Confrérie du Marteau, comme disent les Ricains, c'est : le crème de le crème. Je vais listé tout, et tout était excellent :
- La salle, juste nickel, de la place, en général et autour des tables.
- Le partage de l'espace en multi-jeu, ça tend à devenir la norme au vu de la taille des tournois à présent, et j'aime bien, on voit d'autres jeux, d'autres gens, d'autres figs. Un grand +1
- Les tables de jeu, très bien, juste un truc où je me suis fait avoir, les tapis faisaient entre 46" et 48" ayant joué mes 2 premières parties sur la même table avec un petit tapis, je me suis trompé sur la place du milieu de table, en R.3, sur la table d'à côté et sur le scénar Invasion Very Happy  
- La figurine originale, sculptée par Joseph et remise à tous les participants, wah!! Juste magnifique!!
- La soirée Pizza, perso, j'aime bien quand l'apéro se prolonge, le retard des pizzas était un calcul remarquable, Manu, digne d'une chef d'orchestre tel que toi Wink Donc la Calzonne Grand format, c'est Kolossal! le rosé était gouleyant, la bière fraiche et abondante, le tout servi avec une amabilité et une compréhension admirable. Du tout bon! A priori, je n'ai pas compris les règles du Loup-Garou, mais sinon, j'ai kiffé Wink

2) Le jeu, c'est du bonheur :
- La fin du spam, j'aime bien car ça change et ça renouvelle le jeu qui va tout doucement atteindre des limites après 4 ans de pratique en tournoi.
- Les historiques en tournoi, j'adore, je crois même que je vais y venir. L'ajout des 500pts mythologiques fait énormément de bien et je crois qu'on peut faire des listes du niveau de celles que j'emmène régulièrement en tournoi solo.
- Le jeu à la clock, toujours indispensable selon moi.
- Les poules, très bien sauf peut-être pour quelques joueurs versés dans des poules trop fortes, à eux de dire.
- 24 joueurs, je crois sincèrement qu'on assiste à une reprise de KoW, j'espère que les tournois à venir confirmeront ça!

3) Ma liste :
J'hésite beaucoup ces derniers temps, je fais des approches en plein de trucs, Rhordia, Elfes, Harde dont une liste bestiale bouclée peinte et assemblée, mais qui ne résiste pas à un dimanche après-midi de tests avec Orckel et ses orques.
Du coup, Sous l'impulsion de Paco, je finalise, vendredi matin, une liste Naine Abyssale assez originale dont on a discuté déjà plusieurs fois, Paco me fournissant sa très jolie armée :
30 Millions d'Amis a écrit:

Rgt. Âmes Noires + Dogues de Lancer -130
Rgt. Âmes Noires + Dogues de Lancer -130
Rgt. Âmes Noires + Dogues de Lancer -130
Rgt. Âmes Noires + Dogues de Lancer -130
Rgt. Âmes Noires + Dogues de Lancer -130
Rgt. Âmes Noires + Dogues de Lancer -130
Rgt. Chiens de Chasse Mutants + Dogues de Lancer -80
Rgt. Chiens de Chasse Mutants + Dogues de Lancer -80
Tpe. Gargouilles de Ba'su'su + Huile enflammée -105
Ba'su'su l'Immonde -220
Brakk- Barka -200
Dominateur + Ailes de Honeymaze -160
Champion Grotesque Abyssal + Potion de Célérité -155
Champion Grotesque Abyssal + Pierre de Calme -145
Porte-étendard + Bannière du Griffon -75
Total : 2000
Je ferai un sujet sur la liste, comme d'hab, mais globalement, original, sympa à jouer, et je crois à affronter.

4) Mes adversaires :
- En Rde. 1 : Fendulac avec une liste réellement originale en Trident.
Comme toujours, Bernard pose beaucoup de problème de jeu, je dois prendre beaucoup de temps pour ne pas me tromper. J'ai la réussite qu'il faut et je pense que je gère convenablement son armée et la partie sur Butin qui me va bien en ne donnant que 3 points sur la table à surveiller pour ma liste assez lente.
Victoire 17-3

- En Rde. 2 : Vincent avec du Nain avec un peu de tout et plutôt bien balancé (Béhémot, Roi sur grosse bête, Élémentaires de Terre + Grand élémentaire de Terre, 3 machines de guerres, un régiment de carabiniers portée 36"...)
Vincent joue sa 4ème ou 5ème partie, quelques erreurs me permettent la victoire, mais contre un joueur expérimenté, ça n'aurait pas été la même.
Par contre, on voit l'avantage de KoW, on peut jouer en tournoi, des parties chronométrées sans erreurs de règles après juste quelques parties d'initiation.
Victoire 17-3

- En Rde. 3 : Arthur, mon sympathique et maintenant traditionnel adversaire Vermines Normand.
C'est chaud pour moi, le skav, populeux et sur le scénard invasion, c'est vraiment brulant.
Il sous-estime la mobilité de mon flanc comprenant : Ba'su'su, le Roi volant, les gargouilles, Brakki Barka, et les Grotesques...
Du coup, T2, je charge le flanc de son dispositif et j'entends déjà les trompettes de la renommée... Mais, les Trolls skavens sont des oufs, ils me one-shoot le roi volant Déf. 6+ sur une charge gênée, et avalent par la suite tout ce qui se présentera à eux. La partie est très disputée, mais très cool. Il me faut un T.7 pour gagner, il y en a un. J'ai une charge monumentale sur une horde de vermines de choc qui a juste traverser la moitié de table, on ne fait même pas les jets pour blesser tellement le nombre de blessure est scandaleux... et Double-As sur la relance...
Défaite 4-16

Après une nuit réparatrice de sommeil ^^

- En Rde. 4 : Michel et ses Samouraï avec un Vampire, et des Loups-garous.
J'ai la liste pour l'embêter, mais après une super partie tranquille et détendue, le dénouement à lieu sur les derniers tours, lorsque j'arrive, enfin, à éliminer cette horde qui a subi 3 ou 4 lancers de dogues sans prendre de PV.
Comme tu me l'as dit : "On s'est raconté nos vies" et c'était cool, un vrai plaisir de t'avoir joué et d'avoir fait face à cette superbe armée.
(Tu m'as permis de meubler les longs silences du trajet du retour de tout un tas d'élucubrations de projets de listes historiques mais démoniaques Wink Merci!)
Victoire 17-3

- En Rde. 5 : Cléments et ses Vermines.
2ème affrontement contre les Hommes-Rats, je crois que je joue bien, je place mon dernier pion qui vaut 2 PV dans un angle opposé à celui de mon adversaire plutôt sur la ligne médiane, mais à l'autre bout de la table.
Je sais qu'il ne pourra pas contrôler les 2 jetons à 2PV, les vermines n'aimant pas jouer non groupées.
Tout se passe plus ou moins bien, la roue me dézingue le roi volant en lui faisant 8 (!!) PV en 1 phase de CaC, du coup, ses troupes sont libérées un peu tôt du flanc et peuvent revenir au centre.
La partie est encore sous contrôle, les 2 autres persos nettoient consciencieusement les mages et les troupes de tireurs d'élites skav (pour ne pas que mes gargouilles soient flinguées et perdent le jetons à 2 PV. Et T6, j'envoie sur une troupe mon Champion grotesque dans la même optique, et j'oublie qu'il m'était nécessaire pour nuller en contestant le pion central.
Pas de T.7, la chance ne rattrapera pas ma boulette. A cette occasion, je me suis souvenu de la maxime pleine de bon sens : "Dormir, la nuit, c'est fort!"
Défaite 5-15

- En Rde. 6 : Kévin et ses Elfes très originaux.
Après Arthur, c'est mon 2nd Classico, là c'est mon 4ème affrontement avec Kévin.
Très belle partie, je suis obligé de prendre le temps de nettoyer son flanc avant de pouvoir faire entrer dans la danse Ba'su'su, Brakki, le roi volant et un Grotesque dans le centre du jeu.
La partie est une nouvelle fois très disputée mais dans une ambiance juste excellente.
J'ai la nulle à la fin de mon T.6 (je joue 2nd) et à la fin du T.7, je dois détruire un Rgt. de Gardes du Palais déjà amoché chargé par 3 persos. Tous sauf Double As, et Double As.
Défaite 6-14

2 Double As au dernier jet de la partie qui me font passer de 16-4 en ma faveur à 4-16 dans la première partie et de 11-9 à 6-14 dans la seconde, soit un delta de 17 points de tournois (donc quelques places au classement...)

Mais je suis contre le retrait du Double As, il sanctionne mon jeu où j'ai été à la merci d'un test de moral décisif et sans aucun moyen de se rattraper.



Bref, un tournoi mémorable !!


Et pour terminer :
Un grand merci à mes coéquipiers :
- Jean le padawan, le SAM, bref notre Jiminy Cricket,
- Olivier, l'orque sans pareil, le chauffeur increvable, mon vieux copain,
- Paco, mi amigo, notre campeón, simply the best Wink

Et last but not least :
MANU, un tournoi à Chateaudun, c'est d'la bombe bébé!! et c'est parce que Manu !!

On reviendra Wink

_________________
Celle là, elle est pour toi, Tartine :
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."
Jules CLARETIE


"Les connaissances, non acquises par l'expérience - mère de toute certitude - sont stériles et sources d'erreurs." L. de Vinci
"Pour gagner une Guerre... Faut la faire !" John J. Rambo
"Oooooptique 2000..." Johnny Halliday (parce que c'est quand même son meilleur titre)
"A vaincre sans péril... On triomphe quand même" Je ne sais pas qui, mais je suis d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6102
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Chateaudun - 22/23 septembre - Débrieff Empty
MessageSujet: Re: Chateaudun - 22/23 septembre - Débrieff   Chateaudun - 22/23 septembre - Débrieff Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 12:09

Génial, trop bien le débrief !! Very Happy

Dommage pour les deux double as, mais tu fais quand même un super tournoi avec une liste non testée, une armée que tu n'avais pas jouée, et tu es dans la poule de la mort avec 3 adversaires très forts...

GG pour la WIN sur Fendulac, ça se fête et ça va lui mettre la pression pour l'IR ^^

Quels sont vos classements pour finir ? Quel est le podium ?

J'ai hâte de lire Jean, Olivier et Paco !

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Animateur Halfling
julo62


Nombre de messages : 2274
Age : 45
Localisation : Hénin-Bt
Date d'inscription : 20/05/2014

Chateaudun - 22/23 septembre - Débrieff Empty
MessageSujet: Re: Chateaudun - 22/23 septembre - Débrieff   Chateaudun - 22/23 septembre - Débrieff Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 12:27

Le Podium, c'est :
1- Paco
2- Le Bull (Vermine) - il fait 2 à la world cup.
3- Kerhor (Gobz) - c'est le capitaine Bretagne (il gagne l'Inter il y a 2 ans)

Moi, je suis 9ème, juste dernière Fendu qui était très content de finir "1er tiers en Trident".
Olivier est 13ème, Jean a un peu chercher le pétrole, ce week-end Wink

Paco, j'ai changé ma signature Laughing

_________________
Celle là, elle est pour toi, Tartine :
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."
Jules CLARETIE


"Les connaissances, non acquises par l'expérience - mère de toute certitude - sont stériles et sources d'erreurs." L. de Vinci
"Pour gagner une Guerre... Faut la faire !" John J. Rambo
"Oooooptique 2000..." Johnny Halliday (parce que c'est quand même son meilleur titre)
"A vaincre sans péril... On triomphe quand même" Je ne sais pas qui, mais je suis d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Animateur Halfling
Iblis


Nombre de messages : 2129
Date d'inscription : 20/10/2012

Chateaudun - 22/23 septembre - Débrieff Empty
MessageSujet: Re: Chateaudun - 22/23 septembre - Débrieff   Chateaudun - 22/23 septembre - Débrieff Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 10:57

J’adore Smile
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6102
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Chateaudun - 22/23 septembre - Débrieff Empty
MessageSujet: Re: Chateaudun - 22/23 septembre - Débrieff   Chateaudun - 22/23 septembre - Débrieff Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 14:06

Cool, bien joué Paco !! Il faut le débrief Very Happy

On est à 1 tournoi gagné chacun Wink

Est-il possible de connaître la liste vermine du deuxième et la liste gob du troisième ? Cela m'intéresse ^^

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Animateur Halfling
Iblis


Nombre de messages : 2129
Date d'inscription : 20/10/2012

Chateaudun - 22/23 septembre - Débrieff Empty
MessageSujet: Re: Chateaudun - 22/23 septembre - Débrieff   Chateaudun - 22/23 septembre - Débrieff Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 14:50

Oui, j’ai bien aimée la liste goblin d’ailleurs.
Je te dit ça demain
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Animateur Halfling
julo62


Nombre de messages : 2274
Age : 45
Localisation : Hénin-Bt
Date d'inscription : 20/05/2014

Chateaudun - 22/23 septembre - Débrieff Empty
MessageSujet: Re: Chateaudun - 22/23 septembre - Débrieff   Chateaudun - 22/23 septembre - Débrieff Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 18:25

Paco et Jean, pensez à me prévoir chacun 35€ pour samedi, parce que là tout est débité chez bibi Wink
Après, je ne sais pas où vous en êtes avec Olivier.

_________________
Celle là, elle est pour toi, Tartine :
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."
Jules CLARETIE


"Les connaissances, non acquises par l'expérience - mère de toute certitude - sont stériles et sources d'erreurs." L. de Vinci
"Pour gagner une Guerre... Faut la faire !" John J. Rambo
"Oooooptique 2000..." Johnny Halliday (parce que c'est quand même son meilleur titre)
"A vaincre sans péril... On triomphe quand même" Je ne sais pas qui, mais je suis d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Animateur Halfling
Iblis


Nombre de messages : 2129
Date d'inscription : 20/10/2012

Chateaudun - 22/23 septembre - Débrieff Empty
MessageSujet: Re: Chateaudun - 22/23 septembre - Débrieff   Chateaudun - 22/23 septembre - Débrieff Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 18:48

Ah, c’est pas réglé? Sorry. Olivier c’est réglé je crois...
Alors 35 pour toi, et pour Tanguy il faut lui payer la commande Mántic + le tournoi. Je ne sais pas combien mais je prévois des sous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chateaudun - 22/23 septembre - Débrieff Empty
MessageSujet: Re: Chateaudun - 22/23 septembre - Débrieff   Chateaudun - 22/23 septembre - Débrieff Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chateaudun - 22/23 septembre - Débrieff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendredi 27 Septembre
» Vendredi 2 septembre
» Vendredi 20 Septembre
» Vendredi 9 septembre
» Vendredi 13 Septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chatards :: Jeux de Stratégie :: Evénements :: Evénements extérieurs-
Sauter vers: