Forum du club des Halflings de Villeneuve d'Ascq

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Décors W40K

AuteurMessage
MaxPuissant
Halfling

MessageSujet: Décors W40K   Ven 20 Juil 2018 - 10:01

Salut à tous !

Je viens de démarrer la création de décors pour ma future table, principalement de la ruine urbaine.

Je cherche quelques conseils de finition afin de parfaire le tout, mais trêve de bavardages, voici les photos

Pour le tout premier décor, je suis parti sur une base carrée en laissant libre court à mon imagination. Le tout a été fait à base de carton mousse et d’éléments de récupération :

Pour le second, j'ai vu un peu plus grand et avec plus de textures :

D'autres suivront, dans le même style afin d'avoir une cohérence dans le thème et d'avoir un centre ville animé, plein de commerces, de musique, de gens, de couleur chatoyantes et chamarrées.

Concernant la périphérie, j'ai récupéré des boîtes de Pringles que j'ai converties en silo / passerelles. Je posterai des photos plus tard.

Bonus : Mon premier essai tout moche :

Bonne journée !

PS : Je poste au bon endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
Tartignolle
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Décors W40K   Ven 20 Juil 2018 - 12:54

Voilà, j'ai fait un "Coin des Modélistes" pour pouvoir retrouver rapidement tous les sujets concernant tout ce qu'on fait avec nos doigts boudinés ^^

Tes ruines sont très sympas, après je les trouve un peu lisses... Rajouter des affiches publicitaires imprimées, de la végétation, des éléments de décoration aux bâtiments donnerait un rendu + réaliste à mon avis Smile

MaxPuissant
Halfling

MessageSujet: Re: Décors W40K   Ven 20 Juil 2018 - 14:48

Génial, merci cheers

Alors oui, c'est lisse, je cherche justement de la végétation, mais sans investir des sommes élevées dans 10 grammes de végétation Citadel ! Une astuce pour trouver ça en récup' ?

Le but étant de laisser de l'espace pour les escouades, mais en effet, un peu de matière, ça ne changerait pas la donne.

Je viens de récupérer du sable, du polystyrène extrudé, des pailles et de la sciure. J'ai déjà des idées pour mes prochains décors.

Bon aprèm !
Séb
Tartignolle
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Décors W40K   Ven 3 Aoû 2018 - 16:45

Alors, pour la végétation, le flocage est en effet assez cher, pour faire des décors il faut investir ^^

Perso, je les achète ici, pour 5€ y'a une bonne quantité et quelques couleurs sympa.
http://www.manticgames.com/mantic-shop/painting-and-modelling/battlefields-basing.html

Sinon, pour faire des "buissons", je vais à Rougier & Plé à Lille, y'a des sachets de "lichen" coloré à 5€ également... Ça se colle à la PVA et ça occupe bien l'espace du décor, j'en mets un peu partout maintenant Smile

Tu as avancé ?

Morgot
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Décors W40K   Ven 3 Aoû 2018 - 21:01

Je n'avais pas vu ! Le rendu est vraiment sympa Smile N'hésite pas aussi à faire des décors "bloquant", c'est important à 40k Smile

Chuck Norris ne dépose pas d'argent à la banque. Chuck Norris n'épargne rien, ni personne. Tueur
MaxPuissant
Halfling

MessageSujet: Re: Décors W40K   Dim 12 Aoû 2018 - 11:18

Salut à tous !

Merci pour vos messages, ça motive pour la suite Smile

@Tartignolle, j'ai démarré un nouveau bâtiment (photos, ci-dessous), un peu plus "texturé".
J'ai quelques affiches de propagande en attente d'impression et de la végétation en commande.

@Morgot, j'ai quelques idées de décors bloquants :-p

Ma prochaine réalisation sera certainement les restes d'une cathédrale, assez imposante, pièce centrale de mon futur plateau, permettant d'accueillir les blindés et dread Primaris.

Trêve de bavardages, voici les photos de mon nouveau décors (WIP)

Avec ce décors, je me suis rendu compte que le polystyrène extrudé n'est pas si facile que ça à travailler ! (et à sous-coucher)

Bon dimanche,
Séb
Morgot
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Décors W40K   Lun 13 Aoû 2018 - 16:41

Sympa le rendu du rouillé ! Smile

Chuck Norris ne dépose pas d'argent à la banque. Chuck Norris n'épargne rien, ni personne. Tueur
Tartignolle
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Décors W40K   Lun 13 Aoû 2018 - 17:10

Oui, beaucoup plus sympa ! ^^

Avec les trucs rouillés, les impacts de balle et les petits cailloux, c'est vachement mieux Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Décors W40K   

Décors W40K
Page 1 sur 1