Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Débutant 40k, next step !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MaxPuissant
Halfling
MaxPuissant


Nombre de messages : 62
Age : 40
Localisation : Hem
Date d'inscription : 04/06/2018

Débutant 40k, next step ! Empty
MessageSujet: Débutant 40k, next step !   Débutant 40k, next step ! Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 9:02

Salut à tous !

Bon, j'ai quasiment terminé l'assemblage / peinture de mon armée SM 40K.

First blood (Codex Adeptus Astartes: Space Marines) : 1135 points
QG

  • Primaris Lieutenant (78pts)

    • 1 Primaris Lieutenant

      • 1 Épée Énergétique ,  1 Fusil Bolter Automatique de Maître





  • Captain en armure Gravis (134pts)

    • 1 Captain en armure Gravis

      • 1 Épée Énergétique de Maître ,  1 Gantelet Boltstorm





  • Primaris Lieutenant (74pts)

    • 1 Primaris Lieutenant

      • 1 Fusil Bolter Automatique de Maître






Troupe

  • Intercessor Squad (180pts)

    • 8 Intercessor

    • 2 Intercessor Sergeant




Elite

  • Primaris Ancient (69pts)

    • 1 Primaris Ancient




Attaque Rapide

  • Inceptor Squad (270pts)

    • 4 Inceptor

      • 4 Bolter d'Assaut ,  4 Bolter d'Assaut



    • 2 Inceptor Sergeant

      • 2 Bolter d'Assaut ,  2 Bolter d'Assaut






Soutien

  • Hellblaster Squad (330pts)

    • 8 Hellblaster

      • 8 Incinérateur à Plasma



    • 2 Hellblaster Sergeant

      • 2 Incinérateur à Plasma







BBCode Généré par Army Creator

En gros, c'est tout ce que j'ai Very Happy

Je cherche à optimiser un peu mon armée, j'ai plusieurs pistes, mais je suis un peu perdu.
Ca sera progressif et dans un premier temps j'aimerai ajouter :
- Soit une escouade Devastator pour du support qui en a dans le slip
- Soit une ou deux escouades Aggressors pour du CAC qui en a dans le slip
- Soit le grand, le sauveur, le maître des codex SM, le vénérable Primarch Roboute Guilliman qui en a beaucoup dans le slip
- Soit un Repulsor qui a un slip en alliage titane / céramite
- Soit un Primaris Redemptor Dreadnought qui a un slip blindé à l'épreuve des bolters

Je me dis :
- Roboute, il a la classe, il permet de relancer jets de dés foireux et surtout, il a la classe
- Une Devastator pourquoi pas ? Mais j'ai déjà mes HellBlasters qui font un bon support
- Aggressors, OK, mais il faut partir sur deux unités pour avoir un truc correct
- Un Repulsor, Ouiiiii du blindé qui tire beaucoup et qui transporte ! Encore faut-il savoir le jouer
- Un Dreadnought, C'est joli sur le terrain, mais pas mal de monde me le déconseille en raison de son ratio points / efficacité

Merci pour vos conseils et surtout de m'avoir lu Smile

Bonne journée !

Séb


Dernière édition par MaxPuissant le Mer 27 Juin 2018 - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6102
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Débutant 40k, next step ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant 40k, next step !   Débutant 40k, next step ! Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 10:35

Perso, je sais pas jouer, donc je te dirai de rajouter ces unités, les raisons que tu donnes se suffisent à elles-mêmes Very Happy

MaxPuissant a écrit:

- Roboute, il est classe, ...

- Un Dreadnought, C'est joli sur le terrain, ...

Pour le reste, les experts t'aideront + que moi ^^

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Alex_59
Halfling
Alex_59


Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : croix
Date d'inscription : 13/05/2018

Débutant 40k, next step ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant 40k, next step !   Débutant 40k, next step ! Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 20:46

Je te conseille d' ajouter des canons laser ou des lance missiles pour faire du tir à longue portée et pouvoir t'occuper de grosses cibles (véhicules ou monstres) dès le début : predator, escouade devastator.
Je te conseille également d'ajouter des choix de troupe, car je ne vois qu'une escouade de troupe et le détachement de bataillon demande au moins 3 choix de troupes pour te permettre d'avoir de nombreux points de commandement en plus : scouts, space marines normaux, ..., je pense qu'il ne vaut mieux pas prendre de nouveaux intercessors, pour augmenter ton nombre de figurines plus fortement, car les autres choix de troupes coutent moins chers en points. De plus, les troupes sont utiles pour prendre les objectifs.

Concernant les Primaris lieutenants, ils ont une règle sympa qui permet aux unités space marines autour de relancer les jets de 1 pour blesser à 6 pouces. Je ne sais pas s'il s'agit seulement des jets au corps à corps ou au tir aussi, à creuser. Mais je pense que ces qg sont plutôt faits pour le corps à corps, il est donc utile de les amener rapidement au contact avec des réacteurs dorsaux, une frappe en profondeur, une téléportation ou en transport comme le rhino.
Revenir en haut Aller en bas
MaxPuissant
Halfling
MaxPuissant


Nombre de messages : 62
Age : 40
Localisation : Hem
Date d'inscription : 04/06/2018

Débutant 40k, next step ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant 40k, next step !   Débutant 40k, next step ! Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 9:39

Merci pour ton retour Alex,

Donc si je résume, il faudrait que j'investisse dans ces éléments :

Devastator Squad(168pts)
4 Devastator Marine
2 Canon Laser , 1 Canon à Plasma , 1 Lance-Missiles

1 Devastator Marine Sergeant
1 Chérubin de l'Armorium
1 Bolter Storm

Scout Squad(96pts)
4 Scout
3 Couteau de Combat , 1 Fusil de Sniper , 1 Lance-Missiles

1 Scout Sergeant
1 Gantelet Énergétique

Repulsor(343pts)
1 Repulsor
1 Bolter Lourd Jumelé , 1 Bolter Storm , 1 Bolter Storm , 1 Canon Gatling Onslaught Lourd , 1 Canon Laser Jumelé , 1 Lance-Grenades Krakstorm , 1 Lance-Grenades Krakstorm , 1 Mitrailleuse Ironhail , 1 Mitrailleuse Ironhail Icarus 1 Nacelle Lance-roquettes Icarus

Si je devais acquérir l'un de ces éléments tout de suite, partirais-tu sur les Devastator ?

Merci !
Séb
Revenir en haut Aller en bas
Morgot
Animateur Halfling
Morgot


Nombre de messages : 4027
Age : 31
Localisation : Bah chez moi !
Date d'inscription : 31/08/2007

Débutant 40k, next step ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant 40k, next step !   Débutant 40k, next step ! Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 13:17

Hello ! Smile

Si tu es là ce soir, on pourra en discuter de vive voix ! D'après ce que j'ai compris, tu souhaites opter pour les ultramarines ?

Tu as une bonne analyse déjà, top !

Effectivement, comme le dit Max il te manque de quoi gérer du lourd, un prédator full lascan ou une deva serait un bon choix ! Dans ton choix de perso, avoir un capitaine te permet de relancer les jets de touches et le lieutenant te permet de relancer pour blesser, par contre ça t'oblige à jouer grouper Smile

Les scouts, par 5 avec fusils bolter (à poil), ça suffit pour tenir de l'objectif, pas besoin de gantelet Smile
Revenir en haut Aller en bas
MaxPuissant
Halfling
MaxPuissant


Nombre de messages : 62
Age : 40
Localisation : Hem
Date d'inscription : 04/06/2018

Débutant 40k, next step ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant 40k, next step !   Débutant 40k, next step ! Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 16:53

Merci pour ta réponse Morgot !

Bon j'ai craqué,
Scouts et Devastators trouvés d'occasion, en boîte, emballés et à vil prix !
J'attends une réponse pour un Predator ainsi qu'un Rhino à vil prix également !

Que pensez-vous des motos ? Elles ont encore un intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgot
Animateur Halfling
Morgot


Nombre de messages : 4027
Age : 31
Localisation : Bah chez moi !
Date d'inscription : 31/08/2007

Débutant 40k, next step ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant 40k, next step !   Débutant 40k, next step ! Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 18:26

En ultra bof, dans d'autres factions pourquoi pas !

Moi j'aime toujours bien, j'ai des unités très mobiles qui peuvent aller ou tu veux facilement et ça tank pas trop mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alex_59
Halfling
Alex_59


Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : croix
Date d'inscription : 13/05/2018

Débutant 40k, next step ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant 40k, next step !   Débutant 40k, next step ! Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 21:07

Peut être qu'il vaut mieux que tu mettes 4 fusils de sniper et un lance missiles pour les scouts. En mettant des couteaux de combat, un fusil de sniper et un lance missiles, cela fait une unité avec des avantages au corps à corps et au tir à la fois, il vaut peut être mieux faire soit l'un soit l'autre.

En relisant les caractéristiques des hellblaster, j'ai trouvé sympa les caractéristiques des incinérateurs à plasma lourd : cela fait des tirs à force 8 ou 9 à 36 pouces, soit un peu moins que des tirs de lance missiles ou canons laser (48 pouces), mais 36 pouces cela commence à être pas mal. De plus les hellblaster coutent moins chers en points qu'un marine avec lance missile ou canon laser (18+17=35 points contre 13+25=38 points). Cependant cela fait moins de dégâts en points de vie c'est vrai. Je pense donc privilégier les incinérateurs à plasma lourds, du moins sur des grandes maps, ou les distances sont élevées.
Revenir en haut Aller en bas
MaxPuissant
Halfling
MaxPuissant


Nombre de messages : 62
Age : 40
Localisation : Hem
Date d'inscription : 04/06/2018

Débutant 40k, next step ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant 40k, next step !   Débutant 40k, next step ! Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 0:25

Merci pour ton retour.

Finalement les scouts trouvés à vil prix se sont avérés être une petite arnaque... 3 étaient présents dans la boîte, les deux autres n'étaient plus sur grappe...

Donc demain je me rends sur Lille pour acheter une escouade Scouts complète.
Je vais réfléchir à l'éventualité de prendre la boîte Scouts snipers

Concernant les Hellblasters, en effet, il sont très intéressants ! J'ai intégré deux escouades dans mon armée. Mais seulement en incinérateur à plasma car c'est uniquement ce qui leur est fourni dans la boîte Dark Imperium.
Le plasma lourd est inclus uniquement dans la boîte de l'escouade seule.

Question :
Je vois qu'une escouade de scouts contient 4 scouts + 1 sergent. Jusque là, OK.
Par contre puis-je ajouter mes trois scouts supplémentaires au sein de cette escouade ? Ou c'est obligatoirement 5 de plus ?

Bonne soirée !
Séb
Revenir en haut Aller en bas
MaxPuissant
Halfling
MaxPuissant


Nombre de messages : 62
Age : 40
Localisation : Hem
Date d'inscription : 04/06/2018

Débutant 40k, next step ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant 40k, next step !   Débutant 40k, next step ! Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 0:55

Voilà ou j'en suis :

ULTRA 1000 pts (Codex Adeptus Astartes: Space Marines) : 1099 points
QG

  • Captain en armure Gravis (134pts)

    • 1 Captain en armure Gravis

      • 1 Épée Énergétique de Maître ,  1 Gantelet Boltstorm





  • Primaris Lieutenant (74pts)

    • 1 Primaris Lieutenant

      • 1 Fusil Bolter Automatique de Maître





  • Primaris Lieutenant (74pts)

    • 1 Primaris Lieutenant

      • 1 Épée Énergétique






Troupe

  • Intercessor Squad (90pts)

    • 4 Intercessor

    • 1 Intercessor Sergeant



  • Intercessor Squad (90pts)

    • 4 Intercessor

    • 1 Intercessor Sergeant



  • Scout Squad (88pts)

    • 7 Scout

      • 2 Couteau de Combat ,  1 Fusil à Pompe Astartes



    • 1 Scout Sergeant




Elite

  • Primaris Ancient (69pts)

    • 1 Primaris Ancient




Attaque Rapide

  • Inceptor Squad (135pts)

    • 2 Inceptor

      • 2 Bolter d'Assaut ,  2 Bolter d'Assaut



    • 1 Inceptor Sergeant

      • 1 Bolter d'Assaut ,  1 Bolter d'Assaut






Soutien

  • Hellblaster Squad (165pts)

    • 4 Hellblaster

      • 4 Incinérateur à Plasma ,  0 Incinérateur à Plasma d'Assaut ,  0 Incinérateur à Plasma Lourd



    • 1 Hellblaster Sergeant

      • 1 Incinérateur à Plasma ,  0 Incinérateur à Plasma d'Assaut ,  0 Incinérateur à Plasma Lourd ,  0 Pistolet à Plasma





  • Devastator Squad (180pts)

    • 4 Devastator Marine

      • 2 Canon Laser ,  2 Lance-Missiles



    • 1 Devastator Marine Sergeant

      • 1 Combi-Plasma







BBCode Généré par Army Creator
Revenir en haut Aller en bas
Alex_59
Halfling
Alex_59


Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : croix
Date d'inscription : 13/05/2018

Débutant 40k, next step ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant 40k, next step !   Débutant 40k, next step ! Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 1:04

Pour la taille de l'escouade, j'avoue ne même pas bien savoir. C'est quelque chose à demander au magasin lol
Pour les incinérateurs à plasma lourd, il est peut être possible des convertir avec des bouts de petits cables en métal et quelques rabiots, à tenter pourquoi pas. Sinon, en partie en dehors d'un tournoi, les figurines non wysiwig sont plus facilement acceptées.
Revenir en haut Aller en bas
MaxPuissant
Halfling
MaxPuissant


Nombre de messages : 62
Age : 40
Localisation : Hem
Date d'inscription : 04/06/2018

Débutant 40k, next step ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant 40k, next step !   Débutant 40k, next step ! Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 8:49

Je suis passé hier au magasin, je peux en effet ajouter jusqu'a 5 scouts dans l'escouade, donc ça passe !

J'ai investi dans les scouts avec fusils sniper auxquels viendront s'ajouter deux scouts avec couteau et bolter et un scout avec fusil Astartes

Et concernant les Hellblasters, l'escouade sera équipée de plasma lourds, je m'occupe de la conversion ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Morgot
Animateur Halfling
Morgot


Nombre de messages : 4027
Age : 31
Localisation : Bah chez moi !
Date d'inscription : 31/08/2007

Débutant 40k, next step ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant 40k, next step !   Débutant 40k, next step ! Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 19:58

ça avance ça avance ! Si tu veux, dès que je me suis installé (je suis en train de déménager), donc début aout, on peut se faire une partie ! Smile

Les hellblasters, je les ai tester avec les Incinérateur à Plasma d'Assaut, combiné au primaris ancient + bannière de l'empereur, ça envoie du fat à chaque phase même quand ça meure !
Revenir en haut Aller en bas
MaxPuissant
Halfling
MaxPuissant


Nombre de messages : 62
Age : 40
Localisation : Hem
Date d'inscription : 04/06/2018

Débutant 40k, next step ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant 40k, next step !   Débutant 40k, next step ! Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 14:03

Merci pour l'invitation, ça serait avec plaisir !
Je suis de retour de vacances le 11 Août, on peut donc s'organiser une partie dans ces eaux là si tu es dispo.

J'ai un prédator trouvé d'occasion qui arrive sous peu, avec de la chance je pourrai le jouer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Morgot
Animateur Halfling
Morgot


Nombre de messages : 4027
Age : 31
Localisation : Bah chez moi !
Date d'inscription : 31/08/2007

Débutant 40k, next step ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant 40k, next step !   Débutant 40k, next step ! Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 12:08

Alors ça avance niveau liste ? Fixe toi un format (1000 - 1250 ou 1500, format de tournoi), ça posera les bases.

Je vais également créer un sujet pour parler de liste que je conçois !

Pour la taille de l'escouade, pas de problème pour être 7 mais assez peu d'intérêt, les scout sont là pour servir de taxe (à poil).
Revenir en haut Aller en bas
MaxPuissant
Halfling
MaxPuissant


Nombre de messages : 62
Age : 40
Localisation : Hem
Date d'inscription : 04/06/2018

Débutant 40k, next step ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant 40k, next step !   Débutant 40k, next step ! Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 13:38

Salut !

Ca a pas mal avancé !
Sans Guilli & cie (budget oblige) mais avec les élément suivants en plus :
1 x Inceptor squad supplémentaire
1 x Scouts squad (Sniper et cape)
2 x Devastator squad (2 CL, 1 BL, 1 LM, 1 Sergent)
1 x Predator full CL avec Chronus
1 x StormRaven Gunship avec Lance missile Typhoon, un canon d'assaut double et 2 x bolter lourd

Voici mes listes :
2000 points : https://www.armycreator.net/army/test-1500-21/
1500 points : https://www.armycreator.net/army/ultra-1000-pts-copie/
1000 points : https://www.armycreator.net/army/ultra-1000-pts/

Dans l'immédiat, pas d'autre achats prévus concernant cette armée, je vais déjà apprendre à maîtriser ce que je possède Razz

Bonne journée :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant 40k, next step ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant 40k, next step !   Débutant 40k, next step ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant 40k, next step !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joueur débutant :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chatards :: Jeux de Stratégie :: Discussions :: Le Coin des Stratèges-
Sauter vers: