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 Analyse V2

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MessageSujet: Analyse V2   Analyse V2 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 20:20

Alors, voilà ce qui m'a marqué sur le livre EoS sorti aujourd'hui Smile Je détaille un peu + car j'envisage de les jouer à la rentrée (sauf s'il y a un autre LA cheaté qui sort) Wink

Bénédictions: Comme avant
Support / Parent: Comme avant, trop compliqué à mettre en place pour ce que ça rapporte ^^

Ordres : petit nerf de l'ordre de tir, rien de bien méchant.

Magie: le mage peut choisir le sort N°1 d'un de ses domaines à la place de l'Héréditaire, c'est cool pour la polyvalence. On aura accès à la boulette métal, le boost cosmo, le boost divi ou la boule de feu, c'est juste trop cool !

Objets magiques: comme avant, on verra que le Croc Runique Smile La bannière à 10 pts qui ne donne pas de malus en contrecharge peut valoir le coup couplé à un ordre Accurate pour un gros pack d'arquebusiers ^^

Persos: les mages ont une armure légère, donc on peut leur donner une armure magique, rigolo. Mage sur Chariotte avec Oakwood Pavise = 3+ de save ^^ Sinon, comme avant.

Bases: Avec le buff des paired weapons, les pistoleros sont encore mieux ! Et pistol (4+) Quick to Fire qui peut être Accurate avec l'ordre !! C'est décidé, j'en mets 30 sur mon établi à la rentrée Smile
Putain, y'a plus les armes lourdes sur les cavaleries, 15 cavaliers à reconvertir lol

Spé: Flagellants avec Battle Focus, cool ^^ Par contre, taille minimale à 15 pour 230 pts, le jeu en ligne pénible est moins intéressant.

Machines: on peut en sortir 4 maintenant. Double canon + Double Roquette est la seule solution pour rentrer quatre machines avec le double canon. Sans les attaques enflammées, les roquettes à 180pts sont intéressantes, je pense partir sur double roquette + canon + ingé car plein de trucs monstrueux deviennent intéressants (crushers, minos).

Globalement, l'Empire est toujours un truc bien stable et bien polyvalent, ça va être un plaisir à jouer ! Plein de machines, des bases qui tirent ou qui peuvent assurer le scénario, des persos fragiles mais utiles en deuxième ligne pour du boost, globalement c'est le même LA un peu + fort qu'avant ^^

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MessageSujet: Re: Analyse V2   Analyse V2 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 22:57

Et BIM, 50 pistoleros, Myreille ! Very Happy

Premier essai de liste, ça me semble très bon en défensif et en contre-attaque Smile
Putain mais la Plate accessible au Prelate sur Altar, ça donne une 2+ avec Shield et Plates du Dragon c'est génial ^^

On envoie 3 Channels, beaucoup de sorts pour pouvoir faire face à beaucoup de situations (même si pas de Wizard Master, c'est fort mais c'est cher !). Derrière, le gros pack de JdE tanky pour accueillir et prendre les scénarios soutenu par trois petites scorings. A voir pour l'Arcane Engine, je pense qu'à terme ça va virer pour de la cavalerie légère pour apporter de la mobilité au bouzin !

Citation :

Prelate, General, Altar of Battle, Plate Armour, Shield, Basalt Plates -620
Marshall, BSB, Shield, Hardened Metal, Fire Banner -210
Engineer -125
Wizard Adept, Gravity Horn, Wand of the Dabbler, Alchemy -280
4x10 State Militia, Skirmishers, Pistols -130
10 Light Infantry, Handguns, M -155
2x6 Electoral Cavalry, Shields, M -258
38 Imperial Guards, S, M, Rending Banner -719
2x15 Flagellants -230
1 Arcane Engine, Arcane Shield -280
2x 1 Imperial Rocketeer -180
1 Cannon -255
4500

Oué, celle-là me plait + !

Citation :

Prelate, General, Altar of Battle, Plate Armour, Shield, Basalt Plates -620
Marshall, BSB, Shield, Hardened Metal, Fire Banner -210
Engineer -125
Wizard Adept, Gravity Horn, Wand of the Dabbler, Alchemy -280
4x10 State Militia, Skirmishers, Pistols -130
11 Light Infantry, Handguns, M -168
2x5 Electoral Cavalry, Shields, M -220
37 Imperial Guards, S, M, Rending Banner -701
2x15 Flagellants -230
2x5 Reiters, Brace of Pistols -180
2x1 Imperial Rocketeer -180
1 Cannon -255
4499

Bon, 3h pour lire le LA et faire la liste lol mais y'a que ça de vrai !!

C'est décidé, je commence à monter les 50 pistoleros et les 10 Reiters... BANG BANG MYREILLE Very Happy

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MessageSujet: Re: Analyse V2   Analyse V2 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 0:33

Tartignolle a écrit:


Bases: Avec le buff des paired weapons, les pistoleros sont encore mieux ! Et pistol (4+) Quick to Fire qui peut être Accurate avec l'ordre !!

Les pistoliers sont plus support donc plus d'ordre et quick to fire ne permet plus de tirer à n'importe quelle distance en contre charge, doncperso j'etais un peu tristou, c'est plutôt un nerf :/

Le reste j'ai trouvé plutôt cool, j'ai fait un liste sans inquisiteur, mais l'envie reste très forte.

Citation :


Mashal General, Great Tactician, Imperial Seal, GW
Marshal BSB, Household Standard, Death Warrant, Shield
Prelate,Plate, Shield, Strenght Potion
Prelate, Plate, GW, Locket of Sunna
Wizard Aprentice, Exemplar's Flame

34 Heavy Inf, Spears, Shields, FCG, Banner of Unity
15 Light Inf, Handgun, FCG, Marksman Penant, Long Rifle
15 Light Inf , Handgun, Musician
5 Imperial Cavalry, Lance, Shield , Musician

36 Imperial Guard, Swap Shield for GW, FCG

5 Imperial Ranger
5 Reiters, Repeater Handgun

Canon
Mortar

Arcane Engine, Foresight
19 Flagelants


Manque plus que les figs, mais j'ai l'impression que c'est férié depuis 6 mois en Pologne... Ca sent encore le papier pour jeudi prochain !

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Dernière édition par Jwerk le Jeu 21 Déc 2017 - 0:43, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Analyse V2   Analyse V2 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 0:39

Ah oui, merde, bien vu Very Happy

Effectivement, plutôt un nerf du coup, mais le coup des Paired Weapons leur fait passer à CC4 offensif, vraiment bien ! Ils ont baissés de 10pts aussi, toujours cool.

N'hésite pas à poster tes listes et dire si t'as vu des trucs forts. L'inquisiteur avec Light Troops se combine très bien avec 9 Reiters qui auraient juste le 3+ de sauvegarde, pour rester en vie et amener l'inquisiteur où il faut Smile Pas sûr que ce soit le + opti mais ça se teste bien Wink

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MessageSujet: Re: Analyse V2   Analyse V2 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 0:45

Yes j'ai edit du coup, mais avec le nouveau Witches Hammer, l'inquisiteur me démange vraiment ! Apres dans un pack avec le battle focus ça peut être bien fun aussi... le truc c'est que t'a un item qui donne lethal strike sur un pack donc l'inqui perd un peu de son intérêt je trouve ( l'en avait déjà pas des masses...)

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MessageSujet: Re: Analyse V2   Analyse V2 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 10:23

Ta liste est sympa pour tester, il y a un peu de tout Wink

Tu as tout à fait raison pour l'inquisiteur. Le truc est de se demander, "quel problème je vais résoudre avec lui ?" et est-ce qu'il est le mieux placé pour le faire (et tu peux le faire pour chaque unité en fait).

Si c'est pour les monstres, les canons seront mieux.
Si c'est pour les infanteries/cavs monstrueuses, il est bien mais le rocketage avec finissage flagellants sera + secure car avec sa F4 sans reroll, ça passe ou ça casse ^^

L'intérêt est d'aller taper les persos dans les packs avec l'inquisiteur, chose pour laquelle il n'y a rien dans ma liste (on peut pas tout avoir héhé). Problème, c'est que les persos dans les packs sont de deux types:
- Soit fragile et donc bien planqué, un mec qui sait jouer se laissera pas attraper
- Soit des brutasses de càc (seigneurs vampire, tueur, mino) et là ça passe ou ça casse également ^^

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MessageSujet: Re: Analyse V2   Analyse V2 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 10:52

Bah j'ai bien envie de la tester oui, après j'ai vraiment l'impression de manquer d'atouts à longue portée, à part le canon, le mortier et le long rifle du champion, tout est à 24", et plus d'ordre +6" donc tendax, peu être changer une des Light Inf pour des crossbow... A voir !
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MessageSujet: Re: Analyse V2   Analyse V2 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 16:27

On s'en fout de la portée, tu vas contrôler la table avec les machines (tu vas rendre risqué certains placements) et les scotchs (JdE boucliers et autel pour tanker si l'autre avance) puis derrière tu prends du points à la magie en t'assurant de bonnes options de scénario Smile

Ahhhh il me tarde de tester ça !

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MessageSujet: Re: Analyse V2   Analyse V2 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 16:42

POur le coup, là j'ai testé la liste full offensif avec GW et l'autel qui donne lightning reflex, le tout avec le wizard qui file lethal+magic attack, le pretre qui file la haine et le marshal qui file battle focus,:
en formation horde, avec l'ordre en plus :
Toute l'unitée tape, relance, une nouvelle attaque sur des 6 et le tout avec lethal strike,magical attack et tape pas en dernier ,et ça sans dépenser un seul sort ( 1 token pour l'item du magos), ça avait l'air plutôt rigolo. Plus qu'a rajouter un sort de boost de la cosmo ou divi et hop !

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MessageSujet: Re: Analyse V2   Analyse V2 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 18:46

Merci les gars pour ce retour ! C'est hyper intéressant à lire Smile

Je me plonge sur le LA DL ce soir moi !
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MessageSujet: Re: Analyse V2   Analyse V2 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 0:57

D'ailleurs, tu n'as pas indiqué le domaine de magie de ton sorcier.

C'est à tester mais tu sors avec 0 blast, 2 machines sans ingénieur et aucun tireur tirailleur. Alors OK, tu es full boost au càc et tu tapes comme une brute, mais tu es peu mobile et l'adversaire choisira d'aller au càc ou pas Wink

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MessageSujet: Re: Analyse V2   Analyse V2 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 9:38

Tartignolle a écrit:
D'ailleurs, tu n'as pas indiqué le domaine de magie de ton sorcier.

C'est à tester mais tu sors avec 0 blast, 2 machines sans ingénieur et aucun tireur tirailleur. Alors OK, tu es full boost au càc et tu tapes comme une brute, mais tu es peu mobile et l'adversaire choisira d'aller au càc ou pas Wink

Ouais c'est ce que je me suis dit, j'ai un peu travaillé sur une liste hier et j'ai bien envie d'essayer ça :
Citation :

Artificer [140Pts]: Long Rifle (3+)
Marshal [315Pts]: Army General, Great Tactician, Great Weapon, Imperial​ ​Seal​
Marshal [500Pts]: Great Griffon, Lance, Shield ,Basalt Infusion, Cleansing Light, Locket​ ​of​ ​Sunna​
Marshal [220Pts]: Battle Standard Bearer, Shield, Death​ ​Warrant​
Prelate [210Pts]: Plate Armour, Shield, Potion of Strength
Wizard [265Pts]: Cosmology, Light Armour, Wizard Adept, Exemplar’s​ ​Flame​

Heavy Infantry [421Pts]: 36x Heavy Infantry, Musician, Spear, Standard Bearer, Banner​ ​of​ ​Unity
Heavy Infantry [210Pts]: Halberd, 20x Heavy Infantry, Musician, Standard Bearer
Light Infantry [275Pts]: Champion, 15x Light Infantry, Long Rifle (4+), Musician, Replace Crossbow with Handgun (4+), Standard Bearer, Marksman’s​ ​Pennant​
Light Infantry [220Pts]: 15x Light Infantry, Musician

Imperial​ ​Guard​ [683Pts]: Champion, 36x Imperial​ ​Guard​, Musician, Standard Bearer, Household​ ​Standard​

Artillery [180Pts]: Imperial​ ​Rocketeer​ (4+)
Artillery [255Pts]: Cannon​​ (4+)

Imperial​ ​Rangers​ [90Pts]: 5x Imperial​ ​Ranger

Arcane Engine [280Pts]: Arcane Shield
Flagellants [230Pts]: 15x Flagellant

++ Total: [4494Pts] ++

Je sais pas si c'est fort le griffon mais ça a l'air funky, plus de menaces à distance, et plus de possibilité de tank avec les bouclier sur la garde et la machine qui donne distracting, ça reste beaucoup plus statique par contre ( 0 cava), je voulais essayer un truc "anti monster mash"( j'ai fait mes devoirs)pour le tournoi. Mais bon en attendant j'ai toujours pas de figs pour les jouer , donc ça reste théorique ...
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MessageSujet: Re: Analyse V2   Analyse V2 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 16:02

Cool, bah teste ce que tu veux, j'ai pas + de conseils que ce que j'ai t'ai dit, la vérité est à la table ^^

Mais en Janvier, tu vas jouer quelles figurines ? C'est dans un mois, hein, faut que ça rentre en ligne de compte Wink

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MessageSujet: Re: Analyse V2   Analyse V2 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 16:09

Bah si c'est non peint, je vais pouvoir bricoler un truc avec de la fig de recup' ( attention les yeux), sinon je vais simplement devoir me désister faut de quoi poser des trucs sur la table ...

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MessageSujet: Re: Analyse V2   Analyse V2 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 20:22

Lecture des règles effectuée aujourd'hui, j'aime bien aussi l'empire mais j'ai commencé par une petite liste EN.

J'ai orienté tir/magie on rentre plus de trucs qu'avant et le sort de l'armée qui permet de relancer les jets pour blesser sur une cible a l'air bien crade autant en profiter.


Citation :

Oracle, wizard master, amulet of spite, tasliman du vide. SORCELLERIE 485
Captain, BSB, Fleet commander, heavy armor, shield, coeur de héros, glyphe de saule, bannière de discipline. 370

25 repeater auxiliaries, EM. 520
5 Dark raiders, crossbow. 200
5 Dark raiders, crossbow. 200
10 corsair, repeater handbow, vanguard, M. 210

5 Raven Cloak, paired weapon. 175
5 Raven Cloak, paired weapon. 175

5 Harpies. 135
5 Harpies. 135
Raptor Chariot. 190
Raptor Chariot. 190
5 Dread Knight, M. 275
5 Dread Knight, M. 275
5 Dark acolyts, C. 355

Hunting Chariot. 250
Dread Reaper. 180
Dread Reaper. 180

En magie 7 sorts dont deux fois le sort de l'armée, la sorcellerie pour la polyvalence et la portée, un dé en plus à chaque phase de magie, +3 cana donc un gros potentiel.
Derrière ça envoie 118 pruneau + 3 balistes, derrière quand même 3 chars et 2 lignes de cav pour impacter un peu.
Un premier jet à tester.

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MessageSujet: Re: Analyse V2   Analyse V2 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 21:28

Cool ! Tu viens tester le 28 Décembre et/ou le 5 Janvier ?

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MessageSujet: Re: Analyse V2   Analyse V2 Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 14:01

Après quelques tests, ce qui m'a convaincu:

- Reiters: trop bien, il en faut forcément 3x5 tellement ça comble les faiblesses de l'armée
- Rockets: même si ça fait pas forcément très mal, ça tire à tous les tours sans monopoliser l'ingénieur et ça calme certains trucs
- JdE: toujours aussi solides avec le bouclier, les ordres, les prières et les boosts alchemy

Ce qui ne m'a pas convaincu:

- Flagellants par 15. Avec 1 seule attaque et par 15 à 230 pts, ça perd en pénibilité. Le Battle Focus encourage les gros packs (par exemple, par 24 en 3x8), je ne suis pas convaincu car je les utilisais pour avoir du contrôle de table. S'ils virent, l'autel de guerre virera également.
- Les 11 arquebusiers. A remplacer par un pack de glue populeux ou à jouer par 20 pour pétarader à fond ^^
- L'ingénieur: avec un seul canon, il perd de son utilité.

Et du coup, deux listes qui me semblent viables pour le prochain test (normalement, samedi 6 avec Myreille).

La première très lourde en tir avec 47 pistols, 20 arbalètes et 4 machines.
Citation :

Prelate, General, Plate Armour, Imperial Seel, Great Weapon, Steel Charm, Dragon Breath in a Jar, Gravity Horn -360
Marshall, BSB, Great Tactician, Shield, Hardened Metal, Fire Banner, Household Standard -315
Wizard Adept, Wand of the Dabbler, Lightning Vambraces, Alchemy -290
2x10 State Militia, Skirmishers, Pistols -130
11 State Militia, Skirmishers, Pistols - 143
20 Light Infantry, Handguns, S, Marksman's Pendant -295
2x5 Electoral Cavalry, Shields, M -220
37 Imperial Guards, S, M, C, Rending Banner -721
15 Flagellants -230
2x5 Reiters, Brace of Pistols -180
6 Reiters, Brace of Pistols - 216
2x1 Imperial Rocketeer -180
2x1 Cannon -255
4500

La deuxième qui permet mieux d'attaquer avec le TAV
Citation :

Prelate, General, Plate Armour, Imperial Seel, Great Weapon, Steel Charm, Dragon Breath in a Jar, Gravity Horn -360
Marshall, BSB, Great Tactician, Shield, Hardened Metal, Fire Banner, Household Standard -315
Wizard Adept, Wand of the Dabbler, Lightning Vambraces, Alchemy -290
4x10 State Militia, Skirmishers, Pistols -130
20 Light Infantry, Handguns, S, Marksman's Pendant -295
2x5 Electoral Cavalry, Shields, M -220
37 Imperial Guards, S, M, C, Rending Banner -721
15 Flagellants -230
3x5 Reiters, Brace of Pistols -180
2x1 Imperial Rocketeer -180
Steam Tank -420
4491

Le Locket me fait de l'oeil, car le Prelate a déjà une 1+ de base donc ça peut faire un bon gros contre aux persos puissants avec une arme lourde ou des paired weapons... Pour l'instant, je vais pas le rentrer car trop situationnel, je préfère le souffle et le +1 pour cana qui serviront + souvent.

Vous en pensez quoi ??

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MessageSujet: Re: Analyse V2   Analyse V2 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 17:17

Yop ! Au vu du nom des items, j'pense qu'on a pas la même version ! Mais ça a l'air cool ! Je sais pas ce que fait Gravity Horn, j'pense que le Locket c'est cool sur perso monté pour pouvoir le porter là ou t'as besoin, dans un pack , le mec va juste l'esquiver, sachant qu'il risque déjà de t'esquiver de base, je pense pas que ça apporte des masses...

Moi j'ai bien envie d'essayer ça :

Citation :


Artificer [140Pts]: Long Rifle (3+)
Marshal [270Pts]: Army General, Great Weapon, Imperial​ ​Seal​, Lucky Charm
Marshal [265Pts]: Battle Standard Bearer, Shield, Blacksteel​, Death​ ​Warrant​
Prelate [235Pts]: Plate Armour, Shield, Alchemist's Alloy, Mantle​ ​of​ ​Ullor​
Prelate [305Pts]: Great Weapon, Essence of Mithril - Standard Size only, Locket​ ​of​ ​Sunna​
Wizard [410Pts]: Alchemy, Wizard Master, Exemplar’s​ ​Flame​

Heavy Infantry [463Pts]: Champion, 38x Heavy Infantry, Musician, Spear, Standard Bearer: Banner​ ​of​ ​Unity
Light Infantry [265Pts]: 20x Light Infantry
Light Infantry [269Pts]: 18x Light Infantry, Replace Crossbow with Handgun (4+), Standard Bearer, Marksman’s​ ​Pennant​
State Militia [130Pts]:  Skirmisher and Lose Scoring, Pistol (4+), 10x State Militia

Imperial​ ​Guard​ [701Pts]: Champion, 37x Imperial​ ​Guard​, Musician, Standard Bearer, Household​ ​Standard​

Artillery [255Pts]: Cannon​​ (4+)
Artillery [180Pts]: Imperial​ ​Rocketeer​ (4+)
Artillery [200Pts]: Mortar (4+)

Reiters​ [180Pts]: Brace of Pistols (4+), 5x Reiter
Flagellants [230Pts]: 15x Flagellant

Total: [4498Pts]

ou ça
Citation :


4495 pts

Artificer [190Pts]: Long Rifle (3+), Lightning Vambraces
Marshal [265Pts]: Battle Standard Bearer, Pistol (2+), Shield, Blacksteel​, Household​ ​Standard​
Marshal [265Pts]: Army General, Great Weapon, Pistol (2+), Imperial​ ​Seal​
Prelate [235Pts]: Plate Armour, Shield,Locket of Sunna, Mantle​ ​of​ ​Ullor​
Wizard [455Pts]: Alchemy, Light Armour, Wizard Master, Exemplar’s​ ​Flame​, Magical Heirloom

Heavy Infantry [486Pts]: Champion, 41x Heavy Infantry, Musician, Spear, Standard Bearer: Legion Standard
Light Infantry [285Pts]: 20x Light Infantry, Musician
Light Infantry [315Pts]: 20x Light Infantry, Musician, Replace Crossbow with Handgun (4+), Standard Bearer: Marksman’s​ ​Pennant​

Knights​ ​of​ ​the​ ​Sun​ ​Griffon​ [340Pts]: 3x Knights​ ​of​ ​the​ ​Sun​ ​Griffon​, Musician, Standard Bearer

Artillery [255Pts]: Cannon​​ (4+)
Artillery [200Pts]: Volley Gun (4+)
Artillery [180Pts]: Imperial​ ​Rocketeer​ (4+)

Imperial​ ​Rangers​ [90Pts]: 5x Imperial​ ​Ranger
Imperial​ ​Rangers​ [129Pts]: 8x Imperial​ ​Ranger
Reiters​ [180Pts]: Brace of Pistols (4+), 5x Reiter
Reiters​ [180Pts]: Brace of Pistols (4+), 5x Reiter
Reiters​ [180Pts]: 5x Reiter, Repeater Gun (4+)

Flagellants [230Pts]: 15x Flagellant


Mais j'ai l'impression qu'il manque des choses ...
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MessageSujet: Re: Analyse V2   Analyse V2 Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 23:30

Pour les listes empire, j'aurais tendance à préférer la doublette canon + doublette Rocketeer plutôt que tes configs Jean, sur le papier et sur la table c'est toujours mieux que prendre un de chaque Smile

Pour le reste, hate de tester ça contre ^^

Moi je viens de potasser le bouquin vermin swarm, c'est plus du tout comme avant d'un point de vu style de jeu (assassin injouable, moines, creuset, globa et plagues nerfés Very Happy ) L'idée de la V2 skaven, c'est de plus jouer MSU et de revenir aux packs.
Une liste qui me fait bien triper, seulement 3 scoring (les rats ogres sont passés scoring), derrière c'est full tir / magie avec les slaves en tampon (+2 to hit dans le cac où sont présents les slaves et répartition 2+ sur l'adverse.. ça me semble fumé ^^)

Citation :
Magister, Wizard Master, Thaumaturgy, 2 Dark Shards, 410
Magister, Witchcraft, Crown of Autocracy, 270
Chief, BSB, Lightning Rod, 260

25 Rats-at-Arms, Musician, Standard Bearer, Banner of Discipline, 295
55 Slaves, Musician, 270
56 Slaves, Musician, 274
60 Slaves, Musician, 290

4 Vermin Hulks, Thunder Hukls, Champion, Rotary Gun, 475
4 Vermin Hulks, Thunder Hukls, Champion, Rotary Gun, 475
Rat Swarms, 90
Rat Swarms, 90

Ligtning Cannon, 240
Ligtning Cannon, 240
Naphtha Laucher, 180
Rotary Gun, 150
Rotary Gun, 150
5 Gutter Blades, Scout and Ambush, 170
5 Gutter Blades, Scout and Ambush, 170

J'ai une autre version avec un pack de 35 VG (qui ont AP2 de base) et une abo qui au final reste le seul mvt aléatoire qu'il nous reste.
Les roues ont bien été nerfées, à tester mais ça me semble vraiment moyen.
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MessageSujet: Re: Analyse V2   Analyse V2 Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 14:37

Alors, ça a donné quoi ce test ? Smile

@Thomas: quand on a la règle frénésie, on ne peut pas fuir une charge Wink
Citation :

Frenzy
A unit with at least half its models with Frenzy cannot choose Flee as Charge Reaction, ...

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MessageSujet: Re: Analyse V2   Analyse V2 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 5:14

Tartignolle a écrit:
Alors, ça a donné quoi ce test ? Smile



Les ratling c'est balèze,
Les test à 10 relance, ça se rate,
Les lancier par 50 c'est pas dégueu,
L' artillerie , un de chaque, c'est effectivement pas terrible
Les Rangers sont bien solides,
Faut que je trouve autre chose que une unité de 3 Poulets et 15 flagellants pour combler, ça fond assez vite au tir/magie et ça fait pas grand chose ....
La magie de boost en Cosmo est assez solide.
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MessageSujet: Re: Analyse V2   Analyse V2 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 10:35

De mon côté, la magie / tir c'est bien puissant, les gutters c'est comme avant, toujours bien, j'ai pas eu l'occasion de mettre les slaves au cac pour bourriner encore plus en magie / tir.

Le pack de VG, il est bien mais pas sur que ça soit la même idée, rajouter 50 slaves + 4 rats ogres me semble mieux.

Les rats ogres sont vraiment bien, le musicien, le M6, la possibilité de tirer et bouger sans malus, le fait qu'il soient scoring et puis E5 3PV 4+ c'est pas dégeu !

L'abo, c'est comme avant mais ça reste le seul mouvement aléatoire de l'armée..
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MessageSujet: Re: Analyse V2   Analyse V2 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 19:04

AH dommage pour la fuite des entéros, en même temps ils n'avaient pas fuite feinte donc pas terrible.

Je suis en train de taffer sur une liste lézards.

Le truc qui change c'est le basti qui ne boost plus les unités a coté mais deviens un mini tank 1+ indémoralisable. Après il y a quelques changements mais rien de très important.
Les persos saurus sont globalement moins fort qu'avant (normal).
Il y a un objet +4 en mouv qui permet de stuffer un persos saurus a pied, ça peut être sympa pour lui donner attention messire.

Les salas m'ont l'air très intéressantes avec le tir en marche forcée et les nouvelles règles de ligne de vue qui permettent de les planquer avant de les sortir pour tirer.

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MessageSujet: Re: Analyse V2   Analyse V2 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 20:03

Quelques petites questions pour voir si vous comprenez comme moi :

- La règle "Skirmisher" permets de voir à 360° (pour tirer) ?
- Du coup mettre un mage dans une unité Skirmisher lui donne 360° pour sa magie ? Very Happy
- Pour le magister raton, il est marqué : "May take 3 Dark Shards : 30", ça veut bien dire, je paye 30 points pour avoir les 3 et pas 30 pts / dark shards ?
- Chez les skvan, on peut balancer la magie / tir dans les slaves, c'est noté : "When shooting into combat where the only friendly models are slaves, the shooting attack gains +2 to hit and -1 to rolls for randomising which unit is hit with Callous", La règle callous fait que je répartie les blessures sur l'adversaire sur 3+, dans les slaves, je touche à +2 et j'ai le réparti à 2+ ? Very Happy ça me semble fumé ^^
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MessageSujet: Re: Analyse V2   Analyse V2 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 20:51

Morgot a écrit:
Quelques petites questions pour voir si vous comprenez comme moi :

- La règle "Skirmisher" permets de voir à 360° (pour tirer) ?

Oui.

Citation :

- Du coup mettre un mage dans une unité Skirmisher lui donne 360° pour sa magie ? Very Happy

Non car il n'est dit nulle part qu'un personnage qui rejoint des tirailleurs devient lui-même tirailleur.

Si tu as un R&F Skirmish dans ton unité, alors ton unité est en "Skirmish Formation" (et du coup, light troops, hard target, ...).

Citation :

- Pour le magister raton, il est marqué : "May take 3 Dark Shards : 30", ça veut bien dire, je paye 30 points pour avoir les 3 et pas 30 pts / dark shards ?

Oui.

Citation :

- Chez les skvan, on peut balancer la magie / tir dans les slaves, c'est noté : "When shooting into combat where the only friendly models are slaves, the shooting attack gains +2 to hit and -1 to rolls for randomising which unit is hit with Callous", La règle callous fait que je répartie les blessures sur l'adversaire sur 3+, dans les slaves, je touche à +2 et j'ai le réparti à 2+ ? Very Happy ça me semble fumé ^^

Alors, oui et non. Tu touches bien avec un bonus. Par contre, tu répartis avec un malus donc si ton dé donne 3, il faut faire -1 donc 2 --> tu es touché et pas l'ennemi ^^

En gros, les esclaves s'éparpillent à fond dans les lignes ennemies et foutent le bordel, c'est plus facile à toucher car c'est une grosse mêlée par contre une chance sur deux de toucher les potes Very Happy

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