Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Liste d'armée Hautes Lignées Elfiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Corondar
Halfling



Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Courrières
Date d'inscription : 20/04/2017

Liste d'armée Hautes Lignées Elfiques Empty
MessageSujet: Liste d'armée Hautes Lignées Elfiques   Liste d'armée Hautes Lignées Elfiques Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 14:18

Bonjour,

je fais vendredi une partie d'initiation au club avec mes Hautes Lignées Elfiques, 4500 points contre des démons.
Voici ma liste :

Personnages (1795)

Haut Prince (250)

Armure du Feu Dragon (30) et bouclier (10)
Griffon (280)(allié ancien)
Heaume du Chasseur de Démon (80), Pioche de Jack (70) et Icône Divine (40)
Total : 760

Mage (200)

Maître Sorcier (70)
Erudit d'Asfald (80)
3 sorts (100) de divination
Cristal d'Améthyste (110), Talisman de Protection Majeure (50) et Gemme de Chance (35)
Total : 645

Commandant (150)

Armure lourde (10)
Grande Bannière (50)
Lame Tranchante (10)
Gardien de la Flamme (170)
Total : 390

Bases (1285)

10 Gardes Mers (240)

+10 figurines (240)
État major (60)
Bannière de discipline (35)
Total : 575

5 Patrouilleurs Elein (180)

Arcs (10)
Total : 190

5 Patrouilleurs Elein (180)

Arcs (10)
Total : 190

10 Archers (180)

+5 archers (90)
État major (60)
Total : 330

Spécial (660)

10 Protecteurs de la Flamme (240)

+10 Protecteurs (290)
État major (60)
Bannière d'Apaisement (70)
Total 660

Garants de la Paix (360)

Faucheuse Garde Mer (180)

Faucheuse Garde Mer (180)

Alliés Anciens (680)

Phénix de Glace (400)

Total : 4500


Pas mal de tirs, un bloc central articulé autour des Gardes Mers et des Gardiens de la Flamme. Le Prince sur Griffon et le Phénix en force de frappe, et un peu de cavalerie légère pour l’infiltration. Ce qui m'embête : pas de cavalerie. Le magicien j'hésite entre le mettre dans les Gardes Mers ou les Gardiens, sachant que la Grande Bannière ira dans les Gardiens...
Voilà, j'attends vos suggestions et conseils... Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6099
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Liste d'armée Hautes Lignées Elfiques Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Hautes Lignées Elfiques   Liste d'armée Hautes Lignées Elfiques Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 17:38

Je trouve ta liste très sympathique !

Attention, la Pioche de Jack n'est pas accessible aux figurines ayant la règle Grande Cible, donc il faudra opter pour une autre arme magique pour ton général.

Sinon, il y a un peu de tout, ça sera très bien pour tester ^^

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Corondar
Halfling



Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Courrières
Date d'inscription : 20/04/2017

Liste d'armée Hautes Lignées Elfiques Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Hautes Lignées Elfiques   Liste d'armée Hautes Lignées Elfiques Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 1:28

Ah oui mince, j'avais raté cette restriction pour la Pioche de Jack. Dommage, ça m'avait l'air cool pour taper du démon majeur Very Happy . Bah, une petite épée à F+2 fera l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Morgot
Animateur Halfling
Morgot


Nombre de messages : 4027
Age : 31
Localisation : Bah chez moi !
Date d'inscription : 31/08/2007

Liste d'armée Hautes Lignées Elfiques Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Hautes Lignées Elfiques   Liste d'armée Hautes Lignées Elfiques Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 8:43

ça optimise pour taper du démon !!! Bouh Very Happy

Sinon, sympa la liste, ça manque peut être d'une unité d'élite (Lions blanc, maitre des épées..), tu testeras à la prochaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6099
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Liste d'armée Hautes Lignées Elfiques Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Hautes Lignées Elfiques   Liste d'armée Hautes Lignées Elfiques Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 9:27

Morgot a écrit:

Sinon, sympa la liste, ça manque peut être d'une unité d'élite (Lions blanc, maitre des épées..), tu testeras à la prochaine Smile

Y'a quand même 20 gardes phœnix avec GB dedans, plutôt sympa ^^ Mais il est vrai qu'il faut avoir testé les trois unités (lions blancs, MdE, Gardes Phoenix) pour voir celle qui convient le mieux (perso, je suis un inconditionnel des LBS ! Very Happy)

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Corondar
Halfling



Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Courrières
Date d'inscription : 20/04/2017

Liste d'armée Hautes Lignées Elfiques Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Hautes Lignées Elfiques   Liste d'armée Hautes Lignées Elfiques Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 13:05

Personnellement j'ai toujours eu une passion pour les gardes phoenix : c'est mon unité elfique préférée. Un truc endurant c'est tellement rare chez les elfes... Et puis si ils tapent moins que des Lions Blancs ou des Maitres des Epées, ils ont quand même du répondant.
Sur le papier les Maitres des Epées sont top, mais ils atteignent rarement les corps à corps sans avoir été au préalable méchamment tabassés à coup de sorts et/ou de tirs. Les Lions Blancs sont très bien, mais j'avais pas assez de points pour les caser Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

Liste d'armée Hautes Lignées Elfiques Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Hautes Lignées Elfiques   Liste d'armée Hautes Lignées Elfiques Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 15:40

Effectivement, bonne liste pour débuter, avec des bons atouts contre les démons. Very Happy

Je trouve que tu manques un peu de sorts, avec 3 sorts tu risques de manquer de choix lors de tes phases de magie, sachant que généralement ton adversaire dissipera ton meilleur.
Le talisman de protection du mage n'est pas indispensable, mais si ça peut te rassurer de l'avoir pourquoi pas.

La gemme de chance est plus optimisée sur des régiments à haute endurance, qui sont difficiles à blesser, donc ce n'est pas un objet terrible avec les elfes.

_________________
Gold will turn Black !!
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Corondar
Halfling



Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Courrières
Date d'inscription : 20/04/2017

Liste d'armée Hautes Lignées Elfiques Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Hautes Lignées Elfiques   Liste d'armée Hautes Lignées Elfiques Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 13:01

Zook a écrit:
Effectivement, bonne liste pour débuter, avec des bons atouts contre les démons. Very Happy

Je trouve que tu manques un peu de sorts, avec 3 sorts tu risques de manquer de choix lors de tes phases de magie, sachant que généralement ton adversaire dissipera ton meilleur.
Le talisman de protection du mage n'est pas indispensable, mais si ça peut te rassurer de l'avoir pourquoi pas.

La gemme de chance est plus optimisée sur des régiments à haute endurance, qui sont difficiles à blesser, donc ce n'est pas un objet terrible avec les elfes.

Du coup tu me conseilles d'échanger le talisman de protection du Mage contre l'achat d'un 4e sort ? Au départ je voulais tenter 2 magiciens, mais au niveau des points ça rentrait pas trop (fallait virer la GB), ou alors mettre mon mage principal sur dragon et virer le prince sur Griffon. Mais je suis pas trop fan du concept du magicien qu'il faut envoyer au CàC (et si j'ai bien suivi les règles du profil combiné des monstres montés, on peut pas leur filer d'invulnérable, contrairement au profil combiné d'une bête monstrueuse montée ?).
Pour la gemme de chance, j'hésitais à prendre l'icône de fer maudit, mais comme je connais pas la liste des démons, je ne sais pas si ils ont de l'artillerie... J'imagine que si leur codex ressemble à celui des démons V8, ils doivent avoir un équivalent au canon sur char de khorne et la grosse bêbête qui peut aussi servir de catapulte ou de canon ?
Par contre je sais toujours pas si je dois mettre mon Mage avec les Phénix ou les Gardes Mers ? Et si jamais je lui vire sa svg invulnérable c'est pas un peu risqué quand même ? Au premier corps à corps venu le pauvre va prendre cher...
Revenir en haut Aller en bas
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

Liste d'armée Hautes Lignées Elfiques Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Hautes Lignées Elfiques   Liste d'armée Hautes Lignées Elfiques Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 13:58

Citation :

Du coup tu me conseilles d'échanger le talisman de protection du Mage contre l'achat d'un 4e sort ?
Oui, mais fait comme tu veux! Il faut tester!

Citation :
Au départ je voulais tenter 2 magiciens, mais au niveau des points ça rentrait pas trop (fallait virer la GB)
C'est généralement une mauvaise idée de ne pas mettre de GB, sauf sur certaines armées totalement immunisé à la psycho ou dans certaines listes spécifiques.
C'est aussi une mauvaise idée de mettre trop de points dans la magie, un bon indicateur si on veux jouer magie c'est d'avoir 2-3 sorts à lancer en début de partie, quand les corps à corps ne sont pas encore lancé, et 2-3 sorts à lancer dans des corps à corps (c'est souvent ceux là qui sont décisifs et qui peuvent faire pencher la balance de ton coté)

Par exemple pour les HE un mage qui connaît 4 sorts de la divination + imaginons un anneau de feu c'est largement suffisant. Tu auras toujours 2-3 sorts de dégâts à distance et des sorts pour te booster au cac (+2 CC et init, relance pour toucher...), le primaire de la divination tu peux aussi bien le lancer pour te protéger des tirs adverses que au corps à corps. L'attribut est très bon, donc c'est un choix polyvalent qui sera toujours utile sans que ça ne coûte trop cher.

Citation :
Mais je suis pas trop fan du concept du magicien qu'il faut envoyer au CàC (et si j'ai bien suivi les règles du profil combiné des monstres montés, on peut pas leur filer d'invulnérable, contrairement au profil combiné d'une bête monstrueuse montée ?).
C'est bien ça pour les règles des monstres montés. Selon moi, ce n'est pas un mauvais choix en elfe de mettre un mage sur dragon. Le mage ne peut pas se faire taper (on ne prend que le profil du monstre en défense), en plus ça évite de bousiller un régiment d'elfe sur un mauvais fiasco.

Citation :
Pour la gemme de chance, j'hésitais à prendre l'icône de fer maudit, mais comme je connais pas la liste des démons, je ne sais pas si ils ont de l'artillerie... J'imagine que si leur codex ressemble à celui des démons V8, ils doivent avoir un équivalent au canon sur char de khorne et la grosse bêbête qui peut aussi servir de catapulte ou de canon ?
Généralement dans le club on ne fait pas la liste en fonction de l'adversaire. On joue ce qu'on aime bien en sachant qu'on aura parfois des matchs faciles, et parfois des matchs compliqués Wink

Pour ton objet, il y a effectivement quelques machines chez les démons, mais je pense que les 35 points peuvent être mieux utilisés ailleurs, une arme sur la GB par exemple.

Citation :
Par contre je sais toujours pas si je dois mettre mon Mage avec les Phénix ou les Gardes Mers ? Et si jamais je lui vire sa svg invulnérable c'est pas un peu risqué quand même ? Au premier corps à corps venu le pauvre va prendre cher...
L'intérêt des personnages c'est justement de pouvoir rejoindre et quitter n'importe quel régiment! Donc pas la peine de décider d'une stratégie en avance, tu verras bien sur le terrain. Il peut avoir l'attention messire dans les Gardes, les phénix et les archers, ça te laisse pleins d'options!
Comme tu l'as dit plus haut, un mage n'a généralement rien à faire au CAC, donc arrange toi sur la table pour qu'il ne soit pas engagé par une figurine adverse. (Si c'est le cas, le talisman ne changera pas grand chose!) Wink

_________________
Gold will turn Black !!
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6099
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Liste d'armée Hautes Lignées Elfiques Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Hautes Lignées Elfiques   Liste d'armée Hautes Lignées Elfiques Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 14:19

Pour le mage, tu verras bien en fonction de l'adversaire. Comme l'a dit Zook, si ton mage voit un corps à corps sérieux, avec ou sans talisman, il finira par mourir ^^

Le mieux est d'économiser sur sa protection pour augmenter sa puissance (+ de sorts, anneau de feu, ...), en gérant ses déplacements en cours de partie pour qu'il soit toujours à l'abri !

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Corondar
Halfling



Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Courrières
Date d'inscription : 20/04/2017

Liste d'armée Hautes Lignées Elfiques Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Hautes Lignées Elfiques   Liste d'armée Hautes Lignées Elfiques Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 20:08

J'ai pris en compte vos remarques et j'ai modifié un petit peu ma liste au niveau des objets magiques. On verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6099
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Liste d'armée Hautes Lignées Elfiques Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Hautes Lignées Elfiques   Liste d'armée Hautes Lignées Elfiques Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 11:36

Alors, tu as bien aimé jouer ta liste ? Y'a des choses à garder absolument, ou à modifier absolument ? ^^

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Corondar
Halfling



Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Courrières
Date d'inscription : 20/04/2017

Liste d'armée Hautes Lignées Elfiques Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Hautes Lignées Elfiques   Liste d'armée Hautes Lignées Elfiques Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 15:54

Tartignolle a écrit:
Alors, tu as bien aimé jouer ta liste ? Y'a des choses à garder absolument, ou à modifier absolument ? ^^

En tout cas ça m'avait l'air assez équilibré. J'ai trouvé le Prince sur Griffon et les Phénix très solides. Les tirs ont aussi été efficaces. J'ai surtout pêché en ne me méfiant pas plus des bêtes de Slaanesh (les charges de flancs sur des archers et des gardes maritimes c'est pas top Smile ). Le Phénix de Givre a été plus décevant, mais le malheureux a été réduit à 1 PV par un tir de canon...
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6099
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Liste d'armée Hautes Lignées Elfiques Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Hautes Lignées Elfiques   Liste d'armée Hautes Lignées Elfiques Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 10:28

Corondar a écrit:
J'ai surtout pêché en ne me méfiant pas plus des bêtes de Slaanesh (les charges de flancs sur des archers et des gardes maritimes c'est pas top Smile

Pour s'occuper de ce type d'unité, tu peux essayer de rentrer des chars dans ta liste qui menacent très bien les unités légères. Soit des Tiranoc (en mode low-cost), soit des chars à lions (en mode cher mais fait le café).

Enlever quelques trucs en base (par exemple, les bannières et champions des tireurs en base, est-ce que ça t'a beaucoup servi ?) pour être au minimum pourrais te donner environ 160 pts, déjà un bon début ^^

A quand le prochain test ? Wink

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Corondar
Halfling



Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Courrières
Date d'inscription : 20/04/2017

Liste d'armée Hautes Lignées Elfiques Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Hautes Lignées Elfiques   Liste d'armée Hautes Lignées Elfiques Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 21:18

Tartignolle a écrit:
Corondar a écrit:
J'ai surtout pêché en ne me méfiant pas plus des bêtes de Slaanesh (les charges de flancs sur des archers et des gardes maritimes c'est pas top Smile

Pour s'occuper de ce type d'unité, tu peux essayer de rentrer des chars dans ta liste qui menacent très bien les unités légères. Soit des Tiranoc (en mode low-cost), soit des chars à lions (en mode cher mais fait le café).

Enlever quelques trucs en base (par exemple, les bannières et champions des tireurs en base, est-ce que ça t'a beaucoup servi ?) pour être au minimum pourrais te donner environ 160 pts, déjà un bon début ^^

A quand le prochain test ? Wink

Je suis disponible vendredi prochain. Si je me trouve un nouvel adversaire (ou le même Smile ), ce sera avec plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée Hautes Lignées Elfiques Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Hautes Lignées Elfiques   Liste d'armée Hautes Lignées Elfiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée Hautes Lignées Elfiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste pour tournoi avec refus de liste
» Liste SM 40k
» Liste CV
» Liste EoS
» Liste GdC 2500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chatards :: Jeux de Stratégie :: Discussions :: Le Coin des Stratèges-
Sauter vers: