Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 CUMSHAT à Myreille !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6102
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

CUMSHAT à Myreille ! Empty
MessageSujet: CUMSHAT à Myreille !   CUMSHAT à Myreille ! Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 13:48

Convention
Ultime des
Modélistes et
Stratèges
Houblonnés
Amateurs de
Tournois

à Myreille !! (travail en cours pour trouver un nom mieux lol)

Comme discuté avec Balzac, ZeCid et les autres, je vais essayer de faire une demande de salle pour la rentrée 2017/2018.

Objectif: Poser un événement autour des jeux de figurines (Week-End visé dans un premier temps: 28/29 Octobre 2017) sous forme d'un "multi-tournois" avec les jeux auxquels on joue, dans une salle pouvant accueillir l'équivalent de 50 tables de Battle. Chaque tournoi serait géré de façon "autonome" par son orga, et le côté buvette/bouffe géré par les halflings.

Le but est de continuer sur la lancée des événements antérieurs (MSTeam, Training IR) qui ont été bien appréciés pour proposer quelque chose de + global (et pas juste 9th Age), toujours axé sur le côté assumé et revendiqué de "Saine Compétition", pouvant permettre certains investissements dans la future vie du club (décors, goodies, polos, ...).

La plupart des Halflings étaient chauds pour aider (le jour J ou en amont) à l'orga d'un tel événement en 2017/2018, ce sera l'occasion ^^ D'autant + que je vais essayer de poser un tournoi en Janvier (MSTeam II) où j'assurerais l'orga pour que vous puissiez jouer Wink

Pour l'instant, on part sur ça:
- 9th Age: 16 tables (32 joueurs)
- KOW (Balzac): 16 tables (32 joueurs)
- EPIC (ZeCid): 6 tables (12 joueurs)
- Reste: 12 tables (soit 24 joueurs Battle, 36 Warmach', 48 Bloodbowl, par exemple...).

Bien entendu, c'est un départ, il faut que je visite la salle, fasse les plans, les demandes qui mettent du temps à être acceptées/refusées.
C'est juste une base de réflexion, pour s'organiser, discuter et construire un truc solide, donc hésitez pas à donner votre avis et si vous êtes chauds dire sous quelle forme vous voulez vous investir dans ce joyeux bordel Smile

Je pars du principe que pour chaque tournoi, il faut être 2 (un orga principal + un assistant qui pourra faire impair si besoin). Ensuite, niveau orga générale, il faudra 1 respo boissons froides (Bières/Softs), 1 respo goûter (Café/Thé/Snacks) et 1 respo bouffe (Déjeuners).

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Nepher
Halfling
Nepher


Nombre de messages : 225
Age : 49
Localisation : Montigny-en-Gohelle
Date d'inscription : 26/01/2010

CUMSHAT à Myreille ! Empty
MessageSujet: Re: CUMSHAT à Myreille !   CUMSHAT à Myreille ! Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 14:49

Attention , je penses que notre tournoi annuel tombe ce WE là !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance.forumsfree.org
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6102
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

CUMSHAT à Myreille ! Empty
MessageSujet: Re: CUMSHAT à Myreille !   CUMSHAT à Myreille ! Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 16:29

Bah j'ai ouvert un post sur ligue du nord pour parler des différentes dates des événements prévus, personne de l'Alliance n'a répondu... Tardez pas trop à vous fixer, car perso la machine sera vite lancée ^^ Vous êtes pas plutôt en Septembre d'habitude ?

Après, on est pas non plus sur les mêmes formats (1 jour et gros format pour vous, 2 jours et format ETC pour nous...)

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CUMSHAT à Myreille ! Empty
MessageSujet: Re: CUMSHAT à Myreille !   CUMSHAT à Myreille ! Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 17:12

Pour les tables qu'il te reste, on peut imaginer proposer une ouverture aux joueurs restés sur WHB v8, ou à ceux qui ont basculé sur AoS, je suppose ?

Mais ces deux communautés ne vous fourniront probablement pas suffisamment de joueurs pour remplir toutes ces tables.

Tu veux que j'essaie de tater le terrain auprès du groupe whb v8 avec lequel je joue ?
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6102
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

CUMSHAT à Myreille ! Empty
MessageSujet: Re: CUMSHAT à Myreille !   CUMSHAT à Myreille ! Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 17:34

Euh oui, pourquoi pas, le tout c'est de voir s'il reste assez de personnes pour faire un tournoi qui ressemble à quelque chose dans l'un ou l'autre système de jeu (je suis surement mal informé, mais j'ai pas vu un seul tournoi V8 ou AoS passer sur warfo depuis au moins un an...).

Le truc c'est de pas trop s'éparpiller, car le but est de fédérer avec des tournois à 18/24 joueurs ou +, et pas d'avoir 20 "tournois" à 6 joueurs... Je veux bien que tu tâtes le terrain en tout cas, le but est d'avoir une estim' raisonnable d'un nombre de participants si on rentre un truc V8.

Pour EPIC, Nord Strat me dit qu'en annonçant à l'avance, y'a vraisemblablement moyen d'arriver à 18 joueurs voire +.

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6102
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

CUMSHAT à Myreille ! Empty
MessageSujet: Re: CUMSHAT à Myreille !   CUMSHAT à Myreille ! Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 17:47

Et je suis en train de voir avec Polasky et CaptainAdmirable s'ils se sentent de gérer du 32 joueurs WarMachines (pour BloodBowl, y'a personne pour gérer le truc et on peut faire un tournoi d'importance style 48 joueurs à la MDE un peu + tard)

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6102
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

CUMSHAT à Myreille ! Empty
MessageSujet: Re: CUMSHAT à Myreille !   CUMSHAT à Myreille ! Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 21:02

On basculerait plutôt sur Fin Novembre, pour éviter la période fin Octobre où y'a pas mal de trucs (IRON WEEK Warmachines, tournoi l'Alliance) après un mois de Septembre chargé (ETC Warmachines).

Tant pis pour les vacances de Toussaint, on va se baser sur le 18/19 Novembre, et on verra les réponses Smile

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CUMSHAT à Myreille ! Empty
MessageSujet: Re: CUMSHAT à Myreille !   CUMSHAT à Myreille ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CUMSHAT à Myreille !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bière De Sainte Myreille
» Myreille Strategic Tournament II
» Myreille Strategic Team
» Myreille d'Août, Gare à la Poutre !
» Partenariats Myreille Strategic Team

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chatards :: Jeux de Stratégie :: Evénements :: Archives (jusqu'à 2017)-
Sauter vers: