Forum du club des Halflings de Villeneuve d'Ascq
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 campagne KOW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Iblis
Halfling


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 20/10/2012

MessageSujet: campagne KOW    Lun 19 Sep 2016 - 14:38

Je me suis décidé a organiser une campagne KOW pirat

Je vous expose brièvement les piliers de cette idée et je voudrais connaitre votre avis et si vous voulez participer  Smile

Le Terres du Nord sont composés des plusieurs royaumes des humains, elfes, orcs et d'autres créatures.
Un Démon de Cauchemars est arrivé et il s'amuse a changer les paysages, dérégler le climat, créer des horreurs, et faire n'importe quoi!

Il a battu son palais de folie psychédélique sur le nuages, sur les Terres du Nord. Et pour pouvoir y arriver avec une armée prête à le défier il faudra des énormes quantités d'énergie magique.
La prophétie dit que seulement un très grand royaume serai capable d'une telle espoir. Une royaume avec 8 territoires, le numéro de la magie.
Mais les royaumes doivent faire face aussi à des innumérables disputes entre eaux. Ce qui rendent la mission encore plus difficile.
Portant, dans chaque royaume, un brave général a était désigné pour aboutir cette mission mystique.


Chaque royaume commence avec 4 territoires. Je dépose la carte de Migthy and Magic au club. Comme ça on pourra tous s'en servir pour ajouter/enlever les territoires sur place.

Pour augmenter vos territoires jusqu'à 8 vous avez trois possibilités:


1 - Jouer une partie de la campagne. Les armées sont composées des 1000 points et il faut toujours inclure votre fameux et renommé Héros de la campagne!!! (Un héros toujours le même, je pense au typique prince elfe, roi des nains, vampire...) L'idée est notamment de jouer cette partie (normalement au club) après avoir joué une partie de KOW normal (avec la liste pour le tournoi de Wavrin, ou pour l'ETC...) ou pas...
Les scenarios seront différentes à chaque semaine (ils seront publies dans le forum). Il faudra lutter contre les dommages collatereaux produites par le sympathique Démon... Et a chaque fois il y aura une récompense différente pour la quête de votre Héros.
En cas de victoire votre royaume prend un territoire à votre ennemie. Si l'armée de votre rival ne joue pas la campagne alors vous gagner un territoire libre.
Concernant le destin du General il pourra augmenter son expérience pour s'acheterr des habilites. 1 PE si son armée gagne et 1 PE extra si lui il est vivant à la fin. Par contre si son armée obtient une défaite...il réalisera un jet sur un tableau aux blessures de guerre


2 - Avec une petite histoire... Le Background est très important pour une campagne. Si vous écrivez une petite histoire sur le forum (10 lignes?) vous gagnez un territoire. Tout simplement. Pareil si le Background est en forme de rapport de bataille, de vidéo ou de n'importe quoi. On peut gagner un maximum de 3 territoires avec cette modalité pendant la campagne. Et un maximum de 1 par semaine.


3- Jouer une partie normal de KOW avec n'importe quelle format et utiliser le résultat de cette partie comme une partie dans la campagne. Disons que les armées des royaumes se battent entre eux pour agrandir son territoire parallèlement au histoire du Démon. En cas de victoire votre royaume prend un territoire à votre ennemie. Si l'armée de votre rival ne joue pas la campagne alors vous gagner un territoire libre. Evidement votre Héros de campagne ne peut pas participer là dedans (il est déjà très occupé) et vous n'obtenez pas de récompense spéciale.



Vous pourriez donc gagner jusqu'à 3 territoires dans la même semaine! Ou perdre 2  Fume



J'ai les 8 territoires!
Le moment est venu..  Vous avez le privilège de essayer, et j'ai bien dit: essayer de vaincre le Démon. Votre héros est devenu très fort et très expérimenté (mais il a peut-être quelques blessures de guerre   Wink  ) Il pourra en fin trouver la gloire et défier le grand Démon! Mais attention! Son armée fait 2000 points et la votre 1000! affraid  Eh, attendez un moment, votre héros avait gagné quelques récompenses avec le scenarios spéciaux! c'est le moment de les utiliser!   Twisted Evil

Vous avez une armée de 1000 points oui, mais vous avez l'aide du Géant torturé, les trolls de la rivière, 500 pièces d'or pour augmenter l'armée, le Crystal ensorcelé de Balek, et de la magie curative de la Princesse Blanche. Ca doit suffire!



Il y a des candidats pour battre tous les autres joueurs et détruire le Grand Démon? On poursuive le Background du terres du Nord et on cherche un nom pour le Démon? Il y a des Héros dans la salle? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
buchos2
Animateur Halfling
avatar

Nombre de messages : 1078
Age : 33
Date d'inscription : 07/04/2011

MessageSujet: Re: campagne KOW    Mar 20 Sep 2016 - 9:42

Oué, pourquoi pas, mais à un rythme pas trop rapide parce que je ne pourrai pas venir chaque semaine.

1000 pts au début pourquoi pas, mais on peut aussi augmenter le forma doucement au fur et à mesure des parties pour tendre vers 2000 à la fin de la campagne. Les règles peuvent aussi évoler en cours de route de toutes façons. Si on démarre avec 4 territoires, qu'il en faut 8 et qu'on peut en gagner 3 par semaine, ça risque de ne pas durer longtemps la campagne!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iblis
Halfling


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 20/10/2012

MessageSujet: Re: campagne KOW    Mar 20 Sep 2016 - 10:27

oui, pour quoi pas augmenter les 1000 pts progressivement... c'est vrai

J'ai dit 1000 pts parce que ça permet de jouer 2 parties dans la soirée. Une partie classique à 1500-2000 pts avec des listes de tournoi, et ensuite la partie de la campagne avec 30 min par joueur. Ou à l'envers.

Mais on peut bien sûr augmenter les points si vous préférez. ca aura plus de gueule Cool


Le rythme de la campagne justement il n'est pas imposé. C'est à dire, tu peux jouer une semaine mais tu n'est pas obligé de jouer toutes le semaines. Tu va gagner moins de territoires, ou tu va perdre moins de territoires ça dépend! Razz Mais en gros tu joue la campagne quand tu peux.

On peut augmenter de 8 a 10 territoires, c'est peut-être une bonne idée d'ailleurs.cheers

Ceci dit la campagne privilégie les parties de la campagne, puisque c'est dans ces parties que t'obtiens les récompenses qui vont t'aider contre le Grand Démon. Ca sert à rien d'avoir 8 territoires, o 10, et affronter la partie finale avec 1000 pts contre 2000 pts...


Mais je suis content que t'est un peu intéressé comme même! Very Happy


Je présente le primer scénario cette aprèm..
Et bien sur vous pourriez proposer des scénario ou des récompenses aussi!

Il faut aussi créer les tableau des habilités avec les points d'expérience pour les héros, et pareil pour le tableau de blessures de guerre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iblis
Halfling


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 20/10/2012

MessageSujet: Re: campagne KOW    Mar 20 Sep 2016 - 13:22

Voici un premier scénario qui permettre d'illustrer un peu la suite de la campagne  

La Foudre du Démon!!!
"Des témoins ont vu le Démon descendre des cieux dans la forêt de Galahir. Ils on entendu des énormes explosions... et après il est remonté. Un drôle d'odeur provient de la forêt et personne n'ose s'approcher. Les oiseaux on quitté le lieu et la forêt reste étrangement silencieuse. Il faudra des véritables héros pour entrer là dedans..."


1000 pts
table: 120 x 120 cms avec 3 forêts entre les décors.
scénario: Massacre

Le nuage démoniaque: Divisez la table en 4. Jetez un dé pour déterminer sur quelle carré sera le nuage et placez-le au milieu.
Le nuage fait la taille du grand gabarit de "l'autre jeu'
A la fin de chaque tour de joueur le nuage se déplace de 2d6 dans une direction aléatoire (avec le dé de dispersion).
A la fin de son mouvement, toutes les unités qui se trouvent sous le gabarit même partiellement subirent 2d6 impactes avec force dévastatrice 4 et ils réaliseront un test de moral si besoin (c'est probable que oui  Razz )

Si avec son mouvement le nuage touche les limites de la table alors il est sorti de la table. Mais un autre nuage arrive pour prend ça place! Relancer tout de suite pour voir sur quel carré arrive et il fait son mouvement d'immédiate.

Sortons d'ici!!!!



Récompense spéciale: La druide elfe Galahir a réussie à capturer ses nuages pestilentes et les enfermer dans trois cristaux. Elles vous offre ses cristaux magiques en cadeau pour lutter contre le Démon.

Vous pouvez équiper gratuitement trois unités avec ce Crystal. Il fonctionne comme celui de livre des règles "Crystal Pendant of Retribution" mais l'unité peut porter un autre objet magique si elle veut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gus
Animateur Halfling
avatar

Nombre de messages : 4181
Age : 27
Date d'inscription : 28/06/2010

MessageSujet: Re: campagne KOW    Mar 20 Sep 2016 - 16:50

Moi ça m’intéresse de pousser du carton, dans un contexte de campagne.

Mais je suis plus pour quelque chose de moins intense (1 partie/mois)

_________________
Optimisateur. Non, juste un peintre accro à la conversion et aux bonnes occaz.

"Pour un jeu fantastique, il est triste de voir que les joueurs manquent cruellement de fantaisie."

Recherche livre de jeu Warhammer pour ma collection :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/14sXkOJydorgUChzyF7NBwtVjnCHVnqQIBO4XUHbYJRU/edit?usp=sharing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
silverfang
Halfling


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 11/02/2016

MessageSujet: Re: campagne KOW    Mar 20 Sep 2016 - 16:54

Tout pareil que Gus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julo62
Animateur Halfling
avatar

Nombre de messages : 1232
Age : 39
Localisation : Hénin-Bt
Date d'inscription : 20/05/2014

MessageSujet: Re: campagne KOW    Mar 20 Sep 2016 - 17:07

Pour moi, on verra après Chateaudun... S'il ne se présente pas un autre futur tournoi Wink
Mais ça a quand même toujours été comme ça les halflings, pour rigoler on joue à se poutrer sur le futur règlement du tournoi à venir.
(moi, j'aime bien)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iblis
Halfling


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 20/10/2012

MessageSujet: Re: campagne KOW    Jeu 22 Sep 2016 - 11:52

C'est justement pour ça que j'ai eu l'idée de faire une campagne en forme de petites parties rapides. On joue comme d'habitude, et après il nous reste bien une heure pour la jouer.
C'est l'avantage de cette jeu si économique en termes des temps Very Happy

Mais personne n'est intéressé tant pis Crying or Very sad . On peut aussi passer cette heure extra à boire de la bière Razz


Evidement qu'une campagne "a la ancienne" avec tous ses mouvements sur la carte, et de règles hypercomplexes et "réalistes" ça serait cool. Mais franchement même en restant sur une partie par mois je reste très pessimiste. Elle pourrait marcher 3-4 tours maximum et puis est c'est fini.


Pour Silverfang et Gus: Vous pouvez bien jouer une partie par mois dans ma campagne geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: campagne KOW    

Revenir en haut Aller en bas
 
campagne KOW
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La campagne de l'été : la couronne du destin...
» Blau Fluss, atterrissage en campagne près de Frankfurt.
» Campagne D&D 3.5 Nouvelle Année
» Campagne EMPIRE PLANETAIRE sur Tours
» marnes 1918: friedensturm hexasim la campagne!! trop top!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des halflings :: warhammer :: Blabla (présentation, organisation, ...) :: Archives (2007-2016)-
Sauter vers: