Forum du club des Halflings de Villeneuve d'Ascq

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Des chars pas chers et rapides à monter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
julo62
Animateur Halfling

MessageSujet: Des chars pas chers et rapides à monter   Ven 2 Sep 2016 - 8:47

Je ne pensais pas, un jour, poster dans ce genre de section, mais là, je suis content de moi  :mustach:

Suite à une partie avec Gus, je me suis dit que dans certains cas, des chars humains seraient un bon apport à mon armée humaine de KoW.
Immédiatement, je modifie ma liste de Lallaing pour en incorporer.
Reste un problème, je n'ai pas de char^^ (enfin si 2 chars à Sang Froid EN et un Autel de Guerre old school, pas de quoi avoir 3 régiments qui tiennent la route)

Donc, il fallait que je fasse 6 chars humains en 1 semaine.
Ca donne ça :

"Les chariottes à Julo"

Bilan :
Le 1er m'a pris 4 bonnes heures pour essayer, bidouiller, merder, recommencer...
Pour les autres, compris peinture, je dirais 3x 2h

Coût :
Du carton (du calendrier de récup)
Des allumettes (pas grand chose)
Des piques à brochettes (pareil)
Des jetons de nains jaunes pour faire les roues (c'est ce que j'ai trouvé de plus cohérent comme diamètre de roue), j'ai du acheté une boîte (3€)
Des boucliers de lanciers impériaux V6 pour finir les roues (j'ai ça en stock depuis 2002, on va dire 0€)
Du fil à bracelet (1m par char, c'est 4€ les 5 mètres)

Donc, en fait, ça coûte à peu près rien !!
J'adore Wink

(EDIT, je ne compte pas les archers et les bidets. Ils ne sont pas fixés et sont réutilisables dans leurs usages habituels.
Par contre dans ce délai, j'ai encré les cannassons, les archers et floqué les socles 25x50 des chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Morgot
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Des chars pas chers et rapides à monter   Ven 2 Sep 2016 - 12:10

Ahah effectivement, ça fait un moment que je n'ai pas mis les pieds dans cette section !

Je vais devoir également faire des chars de slannesh je pense mais plus compliqué à faire, d'ailleurs Gus, tu avais fait comment pour les tiens ? Smile

Chuck Norris ne dépose pas d'argent à la banque. Chuck Norris n'épargne rien, ni personne. Tueur
Iblis
Halfling

MessageSujet: Re: Des chars pas chers et rapides à monter   Lun 19 Sep 2016 - 11:50

Je suis impressionné affraid

Tu n'as pas des idées comme ça pour faire 3 hordes des golems et 3 Golem montre?Razz
julo62
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Des chars pas chers et rapides à monter   Lun 19 Sep 2016 - 12:05

Iblis a écrit:
Tu n'as pas des idées comme ça pour faire 3 hordes des golems et 3 Golem montre?Razz  
Faut demander à Greg des MLF, il avait fait des élémentaires de Terres en argile à sculpter, certains ont trouvé ça bof, moi, j'avais trouvé ça pas mal.
Iblis
Halfling

MessageSujet: Re: Des chars pas chers et rapides à monter   Lun 19 Sep 2016 - 12:37

aaaah , c'est lui! j'avait trouvé ça super. Merci Vincent Wink
Tartignolle
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Des chars pas chers et rapides à monter   Lun 19 Sep 2016 - 12:48

Sinon, tu peux toujours utiliser de l'écorce de pin.

Cela s'achète par gros sac pas cher à Castorama, et ça fait des cailloux jolis (j'utilise ça pour mes socles). Faut sous-coucher noir, brosser gris puis blanc, et c'est joli !

http://reseau-train.over-blog.com/2014/03/fabrication-rochers-ecorce.html

Gus
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Des chars pas chers et rapides à monter   Mar 20 Sep 2016 - 16:47

BG pirat

Morgot a écrit:
... d'ailleurs Gus, tu avais fait comment pour les tiens ? Smile
J'avais fait des reproductions de roues en résine, et le corps du char en balsa/bâton de glace. Et pour le "panier", j'avais fait en métal blanc (boite de conserve aplatie) découpé au ciseau pour avoir la forme de mon choix

J'ai un char de slaanesh en plastique , si jamais ça t’intéresse... la structure est monté, mais faut que je retrouve les nanas avec les poneys.

"Pour un jeu fantastique, il est triste de voir que les joueurs manquent cruellement de fantaisie."

Recherche livre de jeu Warhammer pour ma collection :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/14sXkOJydorgUChzyF7NBwtVjnCHVnqQIBO4XUHbYJRU/edit?usp=sharing
Morgot
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Des chars pas chers et rapides à monter   Mar 20 Sep 2016 - 18:02

@Gus : On voit ça en mp ! Smile

Chuck Norris ne dépose pas d'argent à la banque. Chuck Norris n'épargne rien, ni personne. Tueur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des chars pas chers et rapides à monter   

Des chars pas chers et rapides à monter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1