Forum du club des Halflings de Villeneuve d'Ascq

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Parties test Inter KoW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
julo62
Animateur Halfling

MessageSujet: Parties test Inter KoW   Dim 6 Mar 2016 - 12:07

Copie de ce que j'ai mis sur le site de la ligue :

Partie Test avec Gus hier.

Nos listes :

Citation :
Kingdoms of Men :
Horde de Hallebardiers / Pathfinder
Horde de Hallebardiers / Speed 6
Régiment de Hallebardiers
Régiment de Hallebardiers
Régiment de Chevaliers / CS1
Artillerie de Siège x3
BoW + Baliste x2
Mage (Éclairs) / Inspiring
GB / Éclairs
GG + Pégase / Blade of Slashing
Héros + Pégase / Flying Hammer
Troupes de Miliciens x2
TOTAL : 2000

Citation :
Forces of Nature (Neutral)
Naiad Wyrmriders (horde)
Beast of Nature, Lightning Bolt 6
Winged Unicorn, Lightning Bolt 5, Crepognon’s Scrying Gem of Zellak
Naiad Wyrmriders (horde)
Winged Unicorn, Lightning Bolt 5
Naiad Wyrmriders (horde)
Winged Unicorn, Lightning Bolt 5
League of Rhordia (Neutral) 200
Halfling archers (regiment) Fire-Oil
Halfling Sorceror, Lightning Bolt 3, Scarletmaw’s Fenulian Amulet
TOTAL : 2000

Le scénario : Domination
Je pense que Gus connait les scénarios, je dis juste "contrôle du centre", du coup il pense que c'est un objectif central à contrôler à 6"
Sa conduite de la partie en souffre un peu, forcément.

La table : 2 forêts, 1 champ, 1 colline, 1 bâtiment, 2 haies

Je dois déployé en 1er, je choisis le côté avec le bâtiment pour appuyer mon infanterie dessus.
La Gemme me force encore à placer 4 unités à la 1ère pose, argh!!
Je place mon infanterie avec juste la place pour caser l'artillerie derrière selon la formation qu'on avait discuté avec Alex : Rgt - Horde - Horde - Rgt, les 2 troupes de milice devant, les mortiers et mes 2 pinpins inspirants derrière.
Les BoW sur le flanc sans bâtiment, les chevaliers et les 2 persos volants plus ou moins planqués par le bâtiment.
Gus forme 3 groupes : Hordes de naïades - Bête de la Nature - Licorne volante, 1 plein centre et 1 de chaque côté à environ une dizaine de pas. Les halflings sont face à mes chevaliers. (Je pense que ces alliés ne sont pas forcément nécessaires à ta liste, 2 troupes de centaures ne seraient pas plus utiles ?)

Gus gagne le T1, avance générale et maîtrisée, seules mes milices sont à portée d'éclairs, rien de grave.
Moi, j'essaye pendant 2 tours de coucher la horde des naïades qui s'est installée plein axe, avec toute mon artillerie et mes éclairs, je touche bien, mais je ne passe pas au nerve motivant, à chaque fois, les régénérations et les soins les remettent indemnes.

Je dois manœuvrer avec Rgts et troupes pour m'assurer que mes hordes et BoW chargeront. Ca marche plutôt pas mal. Je coucherai au CaC les 3 hordes de Naïades et une Bête.
Moi, je perds 1 Bête, 2 Rgts de piétons et 1 troupe, 1 machine, la GB et le petit pégase.

A la fin, Gus a dans la zone : 2 Bête, 1 Licorne et le cuisinier Halfling, moi, mes 2 hordes, 1 troupe, mes chevaliers et mon mage.
Soit :
Pour Gus : 160 +160 + 105 + 190 (50%) = 520
Pour moi : 165+20 + 165+15 + 50 + 195+30 + 50+20 = 710
Différence : 190pts
Score Inter : Victoire 6-4

A la Bâche :
Gus perd : 3x240 + 1x160 = 880
Moi : 2x100 + 1x50 + 1x90 + 1x220 + 1x80 + 1x95 = 735

Je me trompe sur ma concentration de tirs, les monstres étaient à cibler, en en faisant voler 1, ce qui serait arriver sans les régénérations dont bénéficiaient les naïades, j'aurais pu être plus serein pour l'occupation du terrain en fin de partie.
Très satisfait de ma gestion des naïades, j'ai dû leur donner à manger, mais mes troupes de CaC ont pu se retrouver en surnombre et les sortir.
Les éclairs sur des lanceurs taille 3 et 4 sont une plaie, je ne peux pas cacher mes machines et mes persos. Je bénéficie d'une ÉNORME lol! phases de tir de Gus qui claque 33 éclairs sur une BoW et ne me fait pas un PV^^ (Pareil, à la fin d'une partie, ce genre d'événement, ça joue.)

Bon, moi, je suis satisfait de ma liste, de sa manœuvrabilité et de sa réactivité. La liste de Gus est très bien, un petit peu d'Exp en plus et elle peut faire du dégât.

Sinon, comme d'habitude avec KoW, on sort la partie, relax, en moins de 2 heures et on s'est bien marré.

Ce n'est pas ce genre de partie qui va me convaincre que le scorage par tranches et niveau de victoire est nécessaire pour rendre intéressant le jeu.

On ne joue pas de tour 7, là encore, au vu de mes hordes amochées, pas sûr que ce soit la même... Pas terrible non plus cette règle.
Revenir en haut Aller en bas

Parties test Inter KoW
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1