Forum du club des Halflings de Villeneuve d'Ascq
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nef d'été : oui, il y en aura une !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mat
Halfling
avatar

Nombre de messages : 371
Age : 28
Date d'inscription : 03/10/2010

MessageSujet: Nef d'été : oui, il y en aura une !   Dim 7 Juin 2015 - 18:47

Salut les gens !
Pour changer le règlement de la Nef arrive tôt (ou pas Rolling Eyes ), du coup je le poste aussi directement sur les forums de club Smile

En espérant vous y voir nombreux ! Very Happy


Lien T3 : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=14581


La logistique : Le tournoi se déroulera uniquement sur la journée du samedi 27 juin (afin de vous laisser assez de temps de jeu pour réellement jouer les parties) à l'école Télécom située sur le campus de Lille 1 (campus des 4 Cantons).


Un paiement de 15€ par équipe sera demandé (repas non compris), soit sur place soit en avance par chèque (à l'ordre de Mathieu Vilain et à envoyer au 2446 rue Fernand Rombeau, 59870 Rieulay).



Le format : doublette en 1500 pts (donc 3000 pts par équipe)



Les horaires : Accueil des joueurs à partir de 8h30, début des parties au plus tard pour 9h. Vous aurez 3h30 par ronde, ce qui donne :

- 9h / 12h30 : ronde 1

- 12h30 / 13h15 : pause déj

- 13h15 / 16h45 : ronde 2

- 17h / 20h30 : ronde 3


Nb : j'hésite à passer les rondes à 4h afin de ne pas être pressé par le temps. Le tournoi se terminerait alors vers 22h30 (22h fin de la dernière ronde)

Je laisse ce point encore en suspens pour le moment, merci donc de vous exprimer ici ou par mail dans un sens ou dans l'autre. Par défaut je resterais sur 3h30 par ronde, et l'horaire sera définitif à partir du 13 juin.



Les figurines : Les deux armées et les éventuelles figurines invoquées devront être entièrement peintes et WYSI. En cas de non respect de la règle " peinture " la figurine regagnera sa mallette pour l'ensemble du tournoi et donnera ses points de victoire (et éventuellement de bravoure) à chaque partie. En cas de non respect de la règle " WYSI " la liste sera modifiée par l'organisateur afin de correspondre aux figurines jouées (et ne gagnera pas en puissance, soyez-en sûrs).

Dans les deux cas des pénalités seront appliquées.


Un prix de peinture (peut être deux ?) est bien sûr prévu.



Les listes : Les listes seront à envoyer par mail au plus tard pour le 23 juin minuit. Tout retard entraînera une pénalité. L'adresse de réception est vilain.mathieu@gmail.com et les listes doivent impérativement être au format .txt (format bloc note) ou au format .odf (format open office). Tout autre format sera sanctionné d'une pénalité.


La rédaction des listes devra suivre ce modèle ou grandement s'en approcher (les listes avec l'ensemble du profil et des règles spéciales de chaque figurine c'est très bien en cours de partie, mais c'est illisible lors de la vérification / correction) :

Spoiler:
 



Les restrictions : 2 armées différentes pour les deux joueurs, pas d'armée End of Times (Légions des Morts, Légions du Chaos, Osts elfiques) et.... c'est tout.

Donc persos spé autorisés, pas de limites de points sur les unités, etc, etc.


Les objets magiques seront uniques au sein de l'équipe. La doublette de couronne de commandement restera au placard [Smile]



Les règles : Règles d'alliance du GBR et on appliquera les derniers erratas et FAQ (donc 50% pour les slots de persos et domaine de la Non-Vie accessible à tous les mages déterminant leurs sorts)


Modifications de règle :

- les unités et personnages invoqués via le domaine de la Non-Vie rapportent leur coût en points s'ils sont détruits

- jusqu'à deux personnages par unité pourront prétendre, s'ils en remplissent les conditions, à un " attention messire " contre les sorts tuant sans aucune sauvegarde



Les scénarios :


Ronde 1 :


La table sera divisée en 9 parties de 16 / 24 pas, qui devront être contrôler à chaque tour de jeu.

L'équipe disposant du plus de points de bravoure (le général compte pour 2, la GB pour 1 et les bannières pour 1) sur une zone donnée la contrôle (une unité sans point de bravoure ne peut donc pas contrôler une zone).

Si une unité est à cheval sur deux zones, elle n'est prise en compte que pour celle sur laquelle elle se trouve en majorité (en terme de nombre de figurines et si cela ne permet pas de trancher en terme d'empreinte du socle).


Les 9em rapportent des points comme suit :

- 9em de sa zone de déploiement : 0 pt

- 9em du milieu de table : 1 pt

- 9em de la zone de déploiement adverse : 2 pts


En fin de partie les deux équipes font la différence de leur score.

L'équipe ayant le plus de points ajoute cette différence à 10, celle en ayant le moins la retranche à 10.


Exemple : l'équipe A marque 9 pts, l'équipe B en marque 12. L'écart est de 3 pts, l'équipe B gagne donc 13 - 7 face à l'équipe A.



Ronde 2 :


La partie suit les règles de déploiement d'une bataille rangée classique, à une exception près : chaque équipe choisira une unité (hors personnage) parmi les listes adverses qui devra rester au repos et ne pourra donc pas être utilisée dans la partie.


Le décompte des points suit les règles du GBR avec les exceptions suivantes :

- les unités en fuite à la fin de la partie rapportent 50% de leurs coût

- les unités réduites à 25% ou moins de leur effectif à la fin de la partie rapportent 50% de leur coût

- l'unité n'ayant pas participé à la bataille rapporte l'intégralité de ses points de victoire


L'équipe qui a le plus de points de victoire gagne un point par tranche complète de 200 pts d'écart. Ces points seront ajoutés à 10 pour calculer son score final, et retranchés à 10 pour calculer celui de l'équipe perdante.


Exemple : l'équipe A marque 1786 pts, l'équipe B en marque 1267. L'écart est donc de 519 pts en faveur de l'équipe A. Celle-ci gagne donc 12 - 8.



Ronde 3 :


Déploiement en bataille rangée.


La partie se gagne de deux manières : au points de victoire et aux points de bravoure.


Le décompte des points de victoire se fait comme au scénario 2, à ceci près que les tranches octroyant un point de scénrio seront de 300 pts.


En plus de cela une équipe gagne :

- 1 pt pour chaque bannière adverse détruite

- 1 pt pour chaque GB adverse tuée

- 2 pts pour chaque général adverse tué

- 3 pts si l'équipe adverse atteint ou passe sous le seuil de 5 pts de bravoure (chaque général comptant pour 2, chaque grande bannière et chaque bannière comptant pour 1)


On fait la différence du total des points de scénario en fin de partie, l'équipe en ayant le plus ajoute le résultat à 10, l'autre le retranche.


Exemple : l'équipe A marque 1700 pts de victoire, a tué un général, les deux grandes bannières et 2 autres bannières. L'équipe B marque 2240 pts, a tué un général et deux bannières.

Aux points l'écart est de 2 en faveur de l'équipe B, qui marque en plus 4 pts de scénario. L'équipe A marque elle 6 pts de scénario.

Le total est donc de 6 pts de scénario pour chaque équipe, la partie est une égalité.


Dernière édition par Mat le Ven 12 Juin 2015 - 11:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eriahtol
Animateur Halfling
avatar

Nombre de messages : 2670
Age : 25
Localisation : Hellemmes
Date d'inscription : 30/06/2009

MessageSujet: Re: Nef d'été : oui, il y en aura une !   Dim 7 Juin 2015 - 20:37

J'ai quelques question sur la non vie en RdT :
Chaque mage a accès à la non vie. Le hiérophante de l'armée a t-il accès à la non vie ? Doit-il choisir entre non vie et nehekhara ?

Le haut hiérophante kathep est obligé d'etre le hiérophante de l'armée, il n'a accès qu'à nehekhara de base. Don j'ai le droit de le prendre non vie et qu'il soit hiérophante (de part sa règle spé) ?

Même question pour Arkhan.


_________________
Moins tu dors, plus t'es fort,  moins tu geek, plus tu nique.
La seule chose qui ne changera jamais, c'est que les choses changent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mat
Halfling
avatar

Nombre de messages : 371
Age : 28
Date d'inscription : 03/10/2010

MessageSujet: Re: Nef d'été : oui, il y en aura une !   Dim 7 Juin 2015 - 20:43

Le LA RdT dit (p28) : " Le hiérophante doit utiliser le domaine de Nehekara ".
Donc le personnage qui fera office de hiérophante, bien qu'il ait aussi accès à la lumière, la mort, la non-vie, devra choisir le domaine de Nehekara (idem pour le général dans une armée CV).

Pour Kathep : il a accès au domaine de la non-vie en plus de celui de Nehekara. Mais sa règle Haut Hiérophante de Khemri l'oblige à être le hiérophante et ne change en rien la règle classique. Il est donc obligé de " choisir " le domaine de Nehekara.

Pour Arkhan : il a accès à la mort et à la non-vie, et la formulation de ses règles lui permet d'être hiérophante même en utilisant l'un de ces domaines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tartignolle
Animateur Halfling
avatar

Nombre de messages : 2092
Age : 27
Date d'inscription : 08/08/2013

MessageSujet: Re: Nef d'été : oui, il y en aura une !   Dim 7 Juin 2015 - 22:51

Cool ! Very Happy

J'espère que le tournoi se remplira, en tout cas ce sera avec plaisir que j'y participerais si je trouve un alcolyte pour m'accompagner Very Happy

Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas... Je te rendrais les sous que je te dois et la souris à ce moment-là... Si j'y pense ^^

Mat a écrit:

L'équipe disposant du plus de points de bravoure (le général compte pour 2, la GB pour 1 et les bannières pour 1) sur une zone donnée la contrôle.

Du coup, faut forcément un point de bravoure pour contrôler ou c'est juste en cas d'égalité si chaque joueur a une ou plusieurs unité(s) dans la zone ?


En tout cas, j'espère qu'il y aura un prix pour la compo d'équipe la plus dégueulasse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Mat
Halfling
avatar

Nombre de messages : 371
Age : 28
Date d'inscription : 03/10/2010

MessageSujet: Re: Nef d'été : oui, il y en aura une !   Dim 7 Juin 2015 - 23:20

Citation :
Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas...
Faut que je fasse le point sur les décors (mais vu que Pascal devrait venir je devrais pouvoir chopper ceux des MLF ^^) par contre c'est surtout pour les tapis que je vais avoir besoin d'un coup de main Very Happy
Et s'il y a des motivés pour installer les tables le vendredi soir, je suis toujours preneur ^^

Citation :
Du coup, faut forcément un point de bravoure pour contrôler ou c'est juste en cas d'égalité si chaque joueur a une ou plusieurs unité(s) dans la zone ?
Il faut bien forcément de la bravoure pour contrôler Wink


Citation :
En tout cas, j'espère qu'il y aura un prix pour la compo d'équipe la plus dégueulasse
Vu le faible coût de l'inscription je risque d'avoir du mal à multiplier les prix Very Happy
Par contre les lots devraient être sous forme de bons d'achats (chez Hobby Max ou Rocambole, faut que je passe les voir).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
virgile
Animateur Halfling
avatar

Nombre de messages : 832
Age : 25
Localisation : Cappelle en pévèle
Date d'inscription : 24/02/2010

MessageSujet: Re: Nef d'été : oui, il y en aura une !   Lun 8 Juin 2015 - 13:08

Certainement pas dispo pour ce week end là, par contre si tu as besoin d'un coup de main pour la correction des listes ou autre je peux aider Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capitaine_Brindille
Animateur Halfling
avatar

Nombre de messages : 2675
Age : 27
Localisation : dans ma grotte
Date d'inscription : 23/02/2010

MessageSujet: Re: Nef d'été : oui, il y en aura une !   Lun 8 Juin 2015 - 17:08

Je serai au Solidays le samedi, mais si jamais je part du samedi matin je viendrais installer le vendredi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
gloubiboulga
Halfling
avatar

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 15/05/2013

MessageSujet: Re: Nef d'été : oui, il y en aura une !   Lun 8 Juin 2015 - 19:23

Aller je vais le faire the last one avant la v9 ou blackhammer (selon la v9) je cherche un collègue du coup et jouerais GDC.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mat
Halfling
avatar

Nombre de messages : 371
Age : 28
Date d'inscription : 03/10/2010

MessageSujet: Re: Nef d'été : oui, il y en aura une !   Lun 8 Juin 2015 - 20:01

Mise à jour du règlement (il ne devrait pas y en avoir d'autre) :
- ajout d'un AM pour 2 personnage par unité contre les sorts ultimates
- précision de l'unicité des objets magiques au sein de l'équipe
- ajout d'un seuil de déroute sur le scénar 3

Citation :
Certainement pas dispo pour ce week end là, par contre si tu as besoin d'un coup de main pour la correction des listes ou autre je peux aider
Merci Virgile Smile La correction est prévue pour mon retour de Paris, donc ça devrait le faire Smile
Mais je garde ça en tête, au cas où Wink

Citation :
Je serai au Solidays le samedi, mais si jamais je part du samedi matin je viendrais installer le vendredi soir.
Cool ! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tartignolle
Animateur Halfling
avatar

Nombre de messages : 2092
Age : 27
Date d'inscription : 08/08/2013

MessageSujet: Re: Nef d'été : oui, il y en aura une !   Lun 8 Juin 2015 - 20:08

Oh oui, ça, ça me plait bien ^^

Niveau décors, j'ai 2/3 trucs (collines, marais, champs, socles de forêts).
Niveau installation, j'essaierais d'être dispo (normalement, ça devrait le faire).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Mat
Halfling
avatar

Nombre de messages : 371
Age : 28
Date d'inscription : 03/10/2010

MessageSujet: Re: Nef d'été : oui, il y en aura une !   Lun 8 Juin 2015 - 21:54

Pour les décors ça devrait le faire, Pascal m'aura ceux des MLF Smile

Par contre pour les tapis je suis preneur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gus
Animateur Halfling
avatar

Nombre de messages : 4175
Age : 26
Date d'inscription : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Nef d'été : oui, il y en aura une !   Lun 8 Juin 2015 - 22:47

Citation :
Par contre pour les tapis je suis preneur ^^
Prend chez les mlf aussi ...

_________________
Optimisateur. Non, juste un peintre accro à la conversion et aux bonnes occaz.

"Pour un jeu fantastique, il est triste de voir que les joueurs manquent cruellement de fantaisie."

Recherche livre de jeu Warhammer pour ma collection :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/14sXkOJydorgUChzyF7NBwtVjnCHVnqQIBO4XUHbYJRU/edit?usp=sharing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mat
Halfling
avatar

Nombre de messages : 371
Age : 28
Date d'inscription : 03/10/2010

MessageSujet: Re: Nef d'été : oui, il y en aura une !   Mar 9 Juin 2015 - 17:36

Lien T3 dispo :
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=14581

Pour les tapis de mémoire à chaque fois ils n'en avaient pas assez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zur
Halfling


Nombre de messages : 126
Age : 35
Date d'inscription : 28/05/2013

MessageSujet: Re: Nef d'été : oui, il y en aura une !   Mer 10 Juin 2015 - 7:16

Pour les tapis je peux en ramener 2 de chez l'Alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eriahtol
Animateur Halfling
avatar

Nombre de messages : 2670
Age : 25
Localisation : Hellemmes
Date d'inscription : 30/06/2009

MessageSujet: Re: Nef d'été : oui, il y en aura une !   Jeu 11 Juin 2015 - 14:20

Finalement je ne serais pas là.

_________________
Moins tu dors, plus t'es fort,  moins tu geek, plus tu nique.
La seule chose qui ne changera jamais, c'est que les choses changent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tartignolle
Animateur Halfling
avatar

Nombre de messages : 2092
Age : 27
Date d'inscription : 08/08/2013

MessageSujet: Re: Nef d'été : oui, il y en aura une !   Jeu 11 Juin 2015 - 14:25

Oué, pareil.

Je pourrais toutefois venir installer le vendredi soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Eriahtol
Animateur Halfling
avatar

Nombre de messages : 2670
Age : 25
Localisation : Hellemmes
Date d'inscription : 30/06/2009

MessageSujet: Re: Nef d'été : oui, il y en aura une !   Jeu 11 Juin 2015 - 15:32

Je serais peut etre là pour ranger/joueur pair/arbitre (en fait je rentre de vacances autour de samedi, je dirais la veille si je viens).

_________________
Moins tu dors, plus t'es fort,  moins tu geek, plus tu nique.
La seule chose qui ne changera jamais, c'est que les choses changent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mat
Halfling
avatar

Nombre de messages : 371
Age : 28
Date d'inscription : 03/10/2010

MessageSujet: Re: Nef d'été : oui, il y en aura une !   Ven 12 Juin 2015 - 12:02

Dernière MAJ du règlement suite aux questions posées :

- précision sur le scénar 1 : les unités sans bravoure ne peuvent pas contrôler
- précisions sur le scénar 2 : on retire 1 unité par équipe et non une par liste, et cette unité rapporte ses points de victoire à l'adversaire comme si elle avait été détruite


Le règlement est désormais définitif, vous pouvez tester et valider vos listes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gauthier
Halfling
avatar

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/04/2015

MessageSujet: Re: Nef d'été : oui, il y en aura une !   Lun 15 Juin 2015 - 22:32

Bien sympa Mat, ton tournoi. Edouard et moi-même pensons venir y jouer bom
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mat
Halfling
avatar

Nombre de messages : 371
Age : 28
Date d'inscription : 03/10/2010

MessageSujet: Re: Nef d'été : oui, il y en aura une !   Mar 16 Juin 2015 - 22:43

Vous y serez les bienvenus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nef d'été : oui, il y en aura une !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nef d'été : oui, il y en aura une !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Street Fighter 2 HD Remix n'aura pas la peau de mon CPS2
» Affinité ? Gné ?!?
» PSP-4000/PSP2
» Worgen.
» [NES] Castlevania II: Simon's Quest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des halflings :: warhammer :: Blabla (présentation, organisation, ...) :: Archives (2007-2015)-
Sauter vers: