Forum du club des Halflings de Villeneuve d'Ascq
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Déluge.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Francgauloisceltic
Halfling


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/02/2013

MessageSujet: Le Déluge.   Sam 7 Fév 2015 - 20:10

..................................Bonsoir à tous.

...Voici un scénario qui peu je pense vous intéresser.

Le Déluge.


De puis plusieurs semaines la pluie ne cesse de tombé sur le vieux monde, les rivières et les océan envahissent les terres.
Tous les seigneurs du vieux monde se dirige avec leurs peuples sur les hautes collines afin d'échappé aux inondations qui envahissent les terres.

Armées:
Chaque joueur choisit ses forces dans son livre d'armée, au forma prévu avant la partie.

Champ de bataille:
Installez les décors :
Placez au centre du champs de bataille sur la ligne médiane une colline de 8 Ps de large et de toute la longueur de la table.
P.S: Il est claire que personne n'a de colline aussi longue, mettez un tissu ou un carton découpé au dimension décrite ci-dessus pour illustré la colline.
Autres décors choisissez les autres décors en lançant 1D6+2
P.S: Éliminez d'office les marais et rivière ainsi que tous ce qui peut être considérer comme point d'eau, il y en aura bien assez avec l'eau qui va envahir le champ de bataille.

Déploiement:
Lancez le dé, le plus haut résultat choisit sur quel bord de table il se déploie.
Les joueurs alternent le déploiement de leurs unités comme décrit dans le livre des règles page 142, celui qui a choisit son bord de table commence en premier.

Premier tour:
Après le déploiement tirez au dé pour savoir qui commence à jouer.
Celui qui a fini en premier son déploiement ajoute ou soustrait 1 à son résultat, cela doit être décidé avant de lancez les dés.

Conditions de victoire:
La bataille dure 6 tour.
Vous devez placez toute vos unité sur la colline et empêcher l'adversaire d'y placer les siennes.

Point de scénario:
Objectif principal:
10 points maximum peuvent être gagner lors de ce scénario.
Vous marquez 1 point par unité entièrement sur la colline jusqu'à un maximum de 5 points
Vous marquez 3 points supplémentaire si votre général est sur la colline.
Vous marquez 2 point supplémentaire si votre grande bannière est sur la colline.
P.S: Si dans le cas ou vous jouez avec des personnages spéciaux et que l'un deux est Général et porteur de la grande bannière vous marquez les 3 points du général et les 2 points de la grande bannière pour un total de 5 points.

Objectif secondaire:
Éliminer le maximum d'unité adverse, pour les points de victoire utilisez les conditions décrites dans le livre des règles page 143.

Règles spéciales:
Aucune unité ayant la règle embuscade ne peut l'utiliser à la place elles sont placer sur le champs de bataille comme les autre unités.
Avant de commencez le premier tour juste après que les deux camps se soit déployez, lancez 1D3 et ajoutez 2 au résulta, puis placez une bande ou des pions à (x pas) X étant le résultat du D3 +2 de chaque bore de table de chaque zone de déploiement de chaque joueur, cette bande ou ses pions représenterons l'avancer de l'eau après chaque tour de jeux relancez le D3 et ajouté 2 et avancez les repère qui représente l'eau qui avance.
P.S: Si lors du placement des repères qui représente l'eau, une ou des unités se trouvent Noyer ou partiellement toucher appliquer la règle Noyer. (voir si-dessous)

Noyer:
Toutes figurines de tous type dont le socle est recouvert par l'eau est retirez comme perte sans sauvegardes d'aucune sorte même si elles ont la règle guide des rivières, rien ne peut résister à un déferlement d'eau.

Toutes figurines avec la règles vol sont affectées par la règle noyer que si elles se pose pour se battre.
Dans ce scénario on considère que les volants son en vol dé le déploiement et qu'elles seront considéraient au sol que si elles chargent une unité, à partir de ce moment, elles pourront être affecté par la règle noyer.
De plus tous les volant qui ont des armes de tir peuvent les utiliser mai le -1 sera appliquer qu'elles bougent ou pas, tirer en vol est une tache ardue.

Toute figurine qui à sont socle recouvert partiellement voie sont mouvement de base réduit de 2 jusqu'à un minimum de 1 et les unités volantes ne pourront plus reprendre leurs vol si elles sont partiellement toucher par l'eau.

Désespérer:
Toutes les unités sont immunisé à la psychologie et sont indémoralisable de plus les règles stupidité, animosité ext....ne sont pas appliquer car même la créature la plus bête voudra échappé à la noyade.

Résolution des combat:
A la fin de chaque corps à corps l'unité qui perd le combat ne fuit pas à la place elle est repousser d'un nombre de pas suivant la différence du résulta de combat arrondi à l'entier supérieur.
Exemple: l'unité A perde de 3, elle sera repousser de 2 pas
Toute unité repousser et dont le socle de ses figurines se retrouvent recouvert par l'eau est considérer comme perte.

Corps à corps multiple:
Si un combat engage une unité (A) de face et de dos avec (B et C) et que l'unité (A) perd le combat elle ne bouge pas.
Si l'unité (A) gagne le combat le joueur à qui elle appartient décide qu'elle unité sera repoussée (B ou C) les trois unité en question restent en contacte.

Si un combat engage une unité (A)de face et de flanc avec (B et C) et que l'unité (A) perd le combat le joueur à qui appartient les unités (B et C) décide dans quel sens l'unité (A) sera repoussée.
Si l'unité (A) gagne le combat le joueur à qui elle appartient décide qu'elle unité sera repoussée les trois unité en question restent en contacte.

Bâtiment et unité:
Si vous utilisé des bâtiments, seul 10 figurines par étage peuvent prendre placent:
Une unité dans un bâtiment avec un rez de chaussé est considérer comme perte si le socle du bâtiment est recouvert par l'eau.
Une unité de 20 de figurines dans un bâtiment avec un rez de chaussé et un étage: Si le socle du bâtiment est recouvert par l'eau 10 figurines sont considérer comme perte si l'eau dépasse le socle du bâtiment de sa largeur l'unité est considéré comme perte.
Si il y a un ou plus de bâtiments avec plus d'étage ajouté une largeur supplémentaire pour chaque étage pour savoir si d'autre figurines sont noyer, l'eau n'avance plus lorsque celle-ci atteint la colline.

...Bonne soirée.
...Le Francgauloisceltic.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gus
Animateur Halfling
avatar

Nombre de messages : 4178
Age : 26
Date d'inscription : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Le Déluge.   Sam 7 Fév 2015 - 23:34

Citation :
Désespérer:
Toutes les unités sont immunisé à la psychologie et sont indémoralisable de plus les règles stupidité, animosité ext....ne sont pas appliquer car même la créature la plus bête voudra échappé à la noyade.

Résolution des combat:
A la fin de chaque corps à corps l'unité qui perd le combat ne fuit pas à la place elle est repousser d'un nombre de pas suivant la différence du résulta de combat arrondi à l'entier supérieur.

Une unité indémoralisable ne fuit jamais Wink

C'est bien violent la monté des eaux, mieux vaut courir vite ...

La colline centrale bloquant les lignes de vue, on ne charge qu'une fois monté dessus (t2/3), laissant l’opposant le temps de s'approcher à son tour de la colline centrale, voir de nous charger si on est monté sur la colline.
Une fois la, l'eau n'aura en moyenne avancé de 12ps (3 tours).  Le joueur gagnant est le joueur qui arrivera à charger depuis la colline avec son armée indémo, bloquant l'adversaire à ce faire table rase par la monté des eaux.

Les colonnes de cavalerie légère champions, et autre redirection te font gagner la partie à elle seules, car elle ralentissement suffisamment l'adversaire pour qu'il se noie.

C'est typiquement le genre de scénario qui ne me plait pas, pour la simple et bonne raison qu'il n’apporte rien au jeu et à la statégie.
Tout repose sur la création de liste d'armée et pousse la "stratégie" dans une seule direction : la baston .
Sans parlée des ajouts de déséquilibre entre les armées. (Exemple au hasard, les nains sont juste dans la merde pour gagner)


Voilà pour ma petite analyse du scénario. Il y a des idées, mais c'est bien trop fermé à mon gout.


Ps: La liste typique qui fait le scénario les doigts dans le nez : les EN
- du perso pégase/coursier histoire d’être tranquille avec la monté des eaux (juste le strict minim, un gg et une gb). En plus il y a pas de machines pour nous emmerder si je veut balader solo. Limite une lvl1 en GG, domaine de l'ombre pour ralentir les adversaires avec le miasme)
- full cav léger, avec champion, pour faire avant-garde + je me met devant toi, je suis indémo, et au pire je recule de quelques pas.
- des harpies, c'est rapide et c'est bien pour bloquer les gens et les voir mourir devant soit. (schwarzy!)
- des conju, c'est fort, c'est rapide, et ça fait de la magie, et ça met les points une fois arrivé sur la colline avec les perso

C'est très scénario full "The End of Time". J'imagine très bien Nagarroth envahie par la monté des eaux :whistling:

_________________
Optimisateur. Non, juste un peintre accro à la conversion et aux bonnes occaz.

"Pour un jeu fantastique, il est triste de voir que les joueurs manquent cruellement de fantaisie."

Recherche livre de jeu Warhammer pour ma collection :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/14sXkOJydorgUChzyF7NBwtVjnCHVnqQIBO4XUHbYJRU/edit?usp=sharing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Tartignolle
Animateur Halfling
avatar

Nombre de messages : 2184
Age : 27
Date d'inscription : 08/08/2013

MessageSujet: Re: Le Déluge.   Dim 8 Fév 2015 - 19:58

Le scénario est très rigolo, mais très déséquilibré.

La partie se résumera à deux armées qui attendent juste derrière la colline que l'autre monte dessus pour le charger, sans craindre aucun tir ni aucun projo. Je pense que le KO, avec plein de chars et de persos volants, sera imbattable sur un scénario comme celui-là.

Y'a certaines armées qui se feront dégommer ou qui ne pourront pas gagner, comme les nains, les bretos, les roi des tombes, ... C'est dommage d'empêcher certains joueurs d'avoir une partie agréable avec l'armée qu'ils aiment jouer...

Après, en adaptant un petit peu, je suis sûr que ça peut être jouable. Enlever la règle "désespéré", commencer la montée des eaux au T2, faire qu'il ne s'agit pas d'une colline mais d'un terrain découvert (du genre un sanctuaire) pour éviter les parties de campeurs...

_________________
"si Jaina et Tanguy s'occupe de la communication dans la team va falloir sortir les boites de mouchoirs pour les fiottes qui ont pas de couilles au cul."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Francgauloisceltic
Halfling


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/02/2013

MessageSujet: Re: Le Déluge.   Dim 8 Fév 2015 - 20:43

..................................Bonsoir à tous.

...Merci pour vos réponses.
...J'avais demandé à trois personnes de me donner leurs avis mai comme je n'ai eu qu'un retour j'ai préférais le posté pour avoir des retours qui me permette de l'amélioré.

...Je prends note de vos remarques.

...Bonne soirée.
...Le Francgauloisceltic.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Déluge.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Déluge.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ 2500]le déluge: une liste qui dégomme de la grosse créat
» Kirby's Epic Yarn [Wii]
» [TEST] Pitfall : L'expédition perdue
» LUGe Hivernale
» Bac à sable (Mists of Pandaria : Screen + déluge d'infos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des halflings :: warhammer :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: