Forum du club des Halflings de Villeneuve d'Ascq
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Loups de Fenris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Logan Grimnar
Animateur Halfling
avatar

Nombre de messages : 1596
Localisation : Le Croc, Fenris
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Les Loups de Fenris   Ven 18 Avr 2008 - 19:40

Comme certains ont dû le remarquer, j'ai une attirance toute particulière pour un personnage issu du monde de Warhammer 40.000, vous l'aurez reconnu : Logan Grimnar. Logan est le Primarque du chapitre des Space Wolves, autrement dit les Loups de l'Espace, et se fait appeler au sein de son empire " le Loup Suprême". Sa forteresse se nomme le Croc, sa garde personnelle les Gardes Loups... Autant de connotations qui peuvent nous conduire à un emblème : le Loup.

Pendant les vacances, en pleine randonnée à ski (eh oui, la neige ça éveille les sens) j'ai pensé mélanger les deux mondes et adapter mon armée de Nains à mon idéal... ^^

En bref, faire un throng basé sur l'emblème du loup.
Conversions, historiques, nouvelles unités... Quelques idées ont germé dans ma tête et ont abouti à ces quelques projets :

- Unités de loups (en se basant sur les loups Fenrissiens ou bien la boîte de chevaucheur de loups Gobs)
Une meute, qui serait rapide, silencieuse et qui se jetterait au corps à corps. Donc, per exemple de 3 à 10 loups en tirailleurs, qui avanceraient à 7 ps, et qui seraient obligés de charger l'unité la plus proche. Ils pourraient être rejoints par un maître de meute, un nain, qui leur donnerait quelques avantages (comme un meilleur commandement) mais leur imposerait ses conditions de nain : plus lent.

- Chevaucheurs d'ours (?), en projet, il faut trouver une fig de base et faire des conversions très lourdes, mais le tout pourrait rendre pas mal : un nain (tueur?) chevauchant un ours.

- Les tueurs, convertis pour l'occasion : peaux de loup sur le dos, totem de loup, peut-être qqes règles spéciales (en accord avec l'adversaire)

Si ces conversions rendent bien, on peut les étendre aux généraux, ou autres unités spéciales.

Voilà, pour l'instant je n'ai que ces trois idées. J'attends vos réactions et surtout vos idées pour des conversions (il en faut!) ou d'autres unités à inventer.
Idées à développer : magie, runes, artillerie, conversions sur les unités (guerriers, tireurs, mineurs). Et si vous avez des idées permettant les conversions de loups ou d'ours, je suis preneur.

Merci d'avance!
Logan Grimnar, jeune loup
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cites-de-kometh.fr
Morskit
Animateur Halfling
avatar

Nombre de messages : 915
Age : 25
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: Les Loups de Fenris   Ven 18 Avr 2008 - 20:29

Bon une armée avec un thème fort, c'est une bonne initiative. Voyons ce que je peux faire pour toi...
Alors le premier truc, la figurine de l'ours existe dans la gamme Kislev mais je sais pas si tu peux l'acheter seule puisque la VPC est fermée... Un nain chevauchant un ours peut être un Thane avec porteur de bouclier. Un petit problème de socle mais bon si tu créer de nouvelles unitées, c'est que tu joueras tout ça en amicale donc bon...
Ensuite, pas de magie chez les nains ! Que dirait un vieux Longue Barbe s'il t'entendait parler comme ça ? Ne bouscule pas la tradition jeune courte brabe ^^.
Une rune... Alors avec un nom scandinave qui sonne bien et qui boost un peu le mouvement genre possibilité de faire des marches forcées à moins de 8 ps d'un adversaire... Pour le coup en point, faut comparer avec la rune de Strollaz qui boost également le mouvement si je me rappelle bien.
Ou alors une rune qui créer un écran de givre et qui protège l'unité des tirs, genre une sav à 5 ou 6 + invu mais qui peut s'enlever pour une attaque enflammée et par un jet de dé : à chaque fin de tour, sur un 1, la bannière runisue a vidé toute son énergie.
Des Tueurs avec des peaus de loups ? Oui très bien ça, c'est facile à faire et ça renforce le thème. Une attaque spé style crie du loup qui réduit la CC adverse le premier tour ou encore une petite save invu 6+ grâce aux fourrures runées par les MdR ? Dans ce cas, il faut augmenter leur coût en points un petit peu.
Je verrais bien des chasseurs qui sont infiltrés dans les lignes adverses et qui apparaissent comme les mineurs.
Les tireurs, je verrais une majorité d'arbalètes parceque ça fait mieux, on peut envisager des nains qui n'aiment pas trop le progrès...
Dans cette optique de nains traditinnalistes, on verra une bonne partie de catapulte à rancune et de balistes (le canon orgue ==> une baliste à répétition dans le style nain ?)
Je verrais bien une cavalerie naines montée sur loups et utilisant les règles de mercos style Al Muktar ou Les hobgobelins de je-sais-plus-qui.
Des guerriers classiques, avec éventuellement quelques fourrures de loup sur l'état major.
On peut encore imaginer des loups avec un style chien du chaos pour le profil et la formation. Pas en tirailleur, trop bon écrant avec ces loups. Un maître, pourquoi pas mais alors exit le M 7 ?

En fait, je verrais plutôt une armée basée corps à corps avec une prise flanc rapide. Un truc pas très nain quoi ^^.
Bon c'est les premiers trucs qui me viennent à l'esprit.
Morskit, n'oublie pas, un canis lupus, c'est jamais gris ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zook
Tyran
avatar

Nombre de messages : 4193
Age : 26
Date d'inscription : 09/02/2007

MessageSujet: Re: Les Loups de Fenris   Ven 18 Avr 2008 - 21:03

J'aime beaucoup le thème, mais par contre, il est je trouve assez difficile a adapter a une armée naine.

je pense qu'il faut approcher le thème en adaptant d'abord les options de la liste d'armée, ensuite integrer des règles de mercenaires, puis éventuellement après inventer et tester un ou deux profils.

Au nivau du livre d'armée, je pense comme Morskit, pour bien coller le thème des froides montagnes :
-Les arbalètes a la place des arquebuses et pas de machines a poudre (les machines peuvent être placées sur des patins aul ieu des roues)
-Privilégier au maximum l'arme lourde par rapport au bouclier (je sais c'est dur quand on a déjà les figs Neutral )
-rangers, mineurs

Au niveau mercenaires, je ne vois pas trop lesquels tu peut intégrer pour avoir des profils officiels. Peut être un rhinox pour l'ours...

et apres pour les loups, je prendrais tout simpement le profil de loup gob, a 6 ou 7 points/fig en choix spécial. (Mais bon du nain avec de la cavalerie légère, je demande a tester, parce que ca te permet de palier a un de tes plus gros désavantage :P )

Petite idée comme ca, mais tres dure a adapté au jeu : Un traineau tiré par des chiens/loups (compte comme char)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leshalflings.forumactif.fr
Rat'Tila
Halfling
avatar

Nombre de messages : 266
Age : 25
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 12/03/2007

MessageSujet: Re: Les Loups de Fenris   Ven 18 Avr 2008 - 22:18

Oh oh... pas mal tout ça les gars y a de l'idée.
A moi de rajouter mon grain de sel.

Bon sinon la cavalerie je pense que sa sort trop du fluff de l'armée mais si tu joues en club sa peut le faire.
Je verrais pas mal de gyro. Une unité rapide pour la chasse et c'est peut être l'unité la plus futuriste du jeu ( vol sans ailes ).

Pour les nains je les verrais bien aussi avec de grosse épaulière ( qui rappelle les SM ) avec de la fourrure et tout et tout.

Privilège les rangers : l'unité qui fait le plus chasseur.
Pourquoi pas une règles "petite arbalètes" qui permet de tirer à 24ps ( 18 ? ) de force 4 a porté courte et peu bouger et tirer.

Bon je pense aussi que je vais trouver d'autres idée en dessinant ( si y en à qui sont bien je les poste sur le forum sa pourra te donner quelques idées ).

En tout cas bonne initiative

_________________
L'esprit du forum !!! :-)
http://athel-loren.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Logan Grimnar
Animateur Halfling
avatar

Nombre de messages : 1596
Localisation : Le Croc, Fenris
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: Les Loups de Fenris   Ven 18 Avr 2008 - 22:22

Bonnes idées pour les runes, Morskit, sauf que les nains ne sont pas génés naturellement par les ennemis à - de 8ps pour les marches forcées. ^^

Pour les arbalètes, d'accord, je suis de toute façon beaucoup plus axé dessus que sur les arquebuses. Petit problème par contre pour les balistes et les catapultes : je n'en prends jamais, ça ne me correspond pas du tout... ^^

Les loups seraient un peu plus fort au cc que les loups gobs (plus disciplinés, mieux traités) mais coûteraient plus chers (des loups de luxe, quand même..)
Je n'ai pas voulu faire de chevaucheurs de loups en cavalerie légère car ça ne correspond vraiment pas aux nains. Et ça rendrait une armée naine trop forte.
Pour les ours, c'est mieux : du bourrinisme plutôt lent (5-6 ps de mvmt?)
Si je trouve des idées, j'achèterais une unité de guerriers avec armes lourdes (pour faire plaisir à Grôbid ^^) et l'adapter en fonction.
Très bonne idée pour le traîneau, il y a moyen de faire quelquechose de sympa! Je cherchais justement des idées en regardant le char à loups gob. Un bon traîneau en fer gravé de runes, tiré par deux loups...
Ces nouvelles unités seraient bien sûr dans le cadre de batailles amicales. Pour des batailles normales, il n'y aura que des unités converties dans le thème de l'armée; pour l'instant, seulement les peaux et emblèmes de loups.

Effectivement, je viens de voir la figurine du tsar de kislev; si j'arrive à l'obtenir sans trop payer (je commence à avoir un doute quant au prix... entre 20 et 30€...) Sinon, d'autres ours existent dans warhammer, reste à les trouver et à les convertir pour leur donner une pose dynamique (ce sont de très vieilles figurines... ^^) Mais c'est le projet le moins réalisable pour le moment, et moins prioritaire...

Une autre idée me vient à l'esprit, puisque le thème s'adapte aux conditions polaires : ajouter de la fourrure sur les casques (comme les orques de Morskit) et des capes en peau. A voir.

EDIT : je viens de voir ton message, Rat'ila.
Bonne idée pour les épaulières, en plus petit que celles des SM et adaptables avec une grosse cape de fourrure, ça donnerait un air de viking nordique à mes guerriers.
Pour le gyro, on peut également le convertir un peu (fourrures, peaux de loups, arbalètes, couleurs neige, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cites-de-kometh.fr
Morskit
Animateur Halfling
avatar

Nombre de messages : 915
Age : 25
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: Les Loups de Fenris   Sam 19 Avr 2008 - 12:25

Bon alors,
Logan :
"sauf que les nains ne sont pas génés naturellement par les ennemis à - de 8ps pour les marches forcées"
Je ne savait pas ça, merci de me prévenir Wink (en même temps, ils sont déjà lent alors si en plus ils ne peuvent pas bouger de plus de ps ^^). Bah alors une rune qui fait 1D3 marche forcées gratuite dans la bataille mais pas 2 utilisée de la rune dans le même tour ?
Je plussoie Grôbid pour les amres lourdes, ça donne un effet rude montagnard qui frappe fort. C'est juste dommage pour les figs Neutral .
Le traineau est une bonne idée mais je vois à quoi il pourrait servir... Relancer un test de moral ou un truc comme la règle spé des LB à cause de la proximité de la bière ? En contre partie, les nains sont si frustrés de perdre leur bière que si le traineau est détruit, le joueur adverse gagne un bonus de points de victoire ?

Je suis également d'accord pour la multiplication des unitées de rangers et de mineurs, tu développeras un thème très fort avec ça.
Par contre, j'imagine mal les gyros, certes utiles pour chasser et pour capturer les loups mais j'imagine plus les nains comme des vieux ronchons bougonneurs et aussi imuables que leurs chères montagnes. Je ne pense pas que les nains soient progressistes. Ils sont figés dans le temps, à l'époque de leur hégémonie. Pour moi, les nains n'ont que faire des rames à feu mais ce n'est que mon avis.

J'imagine bien une unitée se transmettant leurs peaux de loups de génération en génération comme les gardes anglais et leurs toque en ours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Logan Grimnar
Animateur Halfling
avatar

Nombre de messages : 1596
Localisation : Le Croc, Fenris
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: Les Loups de Fenris   Sam 19 Avr 2008 - 12:48

J'ai quelques figs avec armes lourdes, mais en minorité. Enfin, avec une autre unité de guerriers je pourrai en faire.
Pour le traîneau, je n'ai pas tout compris, Morskit... Il n'y a pas obligatoirement de la bière dessus, c'est juste un char à loups avec des skis (^^) au lieu des roues...

Quelqu'un sait si il est simple pour un débutant de sculpter de la fourrure dans de la résine verte?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cites-de-kometh.fr
Rat'Tila
Halfling
avatar

Nombre de messages : 266
Age : 25
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 12/03/2007

MessageSujet: Re: Les Loups de Fenris   Sam 19 Avr 2008 - 14:33

Logan Grimnar a écrit:
Quelqu'un sait si il est simple pour un débutant de sculpter de la fourrure dans de la résine verte?

Y a pas un topic dessus sur le site de GW ?
Bon sinon c'est assez simple. Tu prend ta pâte vert et tu l'étale là ou tu veux en mettre. Puis avec une épingle très fine ( moi j'utilise le bout du cur-dent pour celle de mes rat ogres. D'ailleurs photos dans la journée ).
tu travail la fourrure. C'est super facile tu vas voir.

_________________
L'esprit du forum !!! :-)
http://athel-loren.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morskit
Animateur Halfling
avatar

Nombre de messages : 915
Age : 25
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: Les Loups de Fenris   Sam 19 Avr 2008 - 14:45

Oui, la fourrure est très facile à réaliser, moi j'utilise plus un vieux scalpel mais une aiguille marche aussi. Le tuto de GW n'est pas trop mal, il te permet de voir comment commencer. Prends bien le temps de bien mélanger ta résine et de ne pas trop la mouillée si tu veux l'appliquer quelque part. Humidifie bien ton outil par contre sinon, la résine va coller et va faire des sortes de bords déchirés pas terrible pour de la fourrure.
Enfin, n'en met pas trop épais car elle s'étend pas mal quand tu la travaille. En gros, si tu en met un peu, tu peux arriver à couvrir une grande surface en étirant plus ou moins ta résine pendant le travaille.

Pour le chariot, j'imagine plus un truc de soutien qu'une machine servant réellement à l'impact (ils auraient fabriqué des tanks pour ça ^^). Un peu comme la charette macabre qui est naz en combat mais qui apporte des bonus interressants...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Logan Grimnar
Animateur Halfling
avatar

Nombre de messages : 1596
Localisation : Le Croc, Fenris
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: Les Loups de Fenris   Dim 20 Avr 2008 - 12:24

Merci pour les conseils de sculpture, j'essaierai dès que possible (il faut acheter le matos, encore... ^^)

Pour le chariot, il faudrait trouver un moyen de lui mettre une petite baliste dessus, alors, qui ne serait pas génée par le mouvement (de 5-7 ps) Plus quelques règles spéciales.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cites-de-kometh.fr
Morskit
Animateur Halfling
avatar

Nombre de messages : 915
Age : 25
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: Les Loups de Fenris   Dim 20 Avr 2008 - 14:45

Une autre idée me vient à l'esprit : pourquoi ne pas donner une option aux guerriers/rangers/longues barbes pour arriver en court de partiecomme les hardes HB mais en mettant un malus au test de moral pour arriver en jeu (et avec un bonus pour rangers et éventuellement LB) ?

Un chariot avec une baliste... en rajoutant un étage ça peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Logan Grimnar
Animateur Halfling
avatar

Nombre de messages : 1596
Localisation : Le Croc, Fenris
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: Les Loups de Fenris   Dim 20 Avr 2008 - 15:09

Tu veux dire arriver comme les mineurs?
Ce serait un peu déséquilibrant, et ça compenserait le gros défaut des nains : la lenteur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cites-de-kometh.fr
Morskit
Animateur Halfling
avatar

Nombre de messages : 915
Age : 25
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: Les Loups de Fenris   Dim 20 Avr 2008 - 16:32

Hum oui, c'est vrai que ça compense un gros défaut des nains... Alors dans ce cas une seule unitée qui passe en rare et qui arrive comme des mineurs ?
Moi ça me choquerais pas tant que ça puisque ça orienterait l'armée vers du cac et non du tir que serait relegué en tant qu'unitée de soutien.
Enfin moi j'dis ça j'dis rien...
Morskit, bah oui une embuscade tendu par des nains c'est possible...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Logan Grimnar
Animateur Halfling
avatar

Nombre de messages : 1596
Localisation : Le Croc, Fenris
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: Les Loups de Fenris   Dim 20 Avr 2008 - 19:06

C'est possible, mais je pense que beaucoup de joueurs préféreront les mineurs en spé que sacrifier une unité rare... ^^ Et puis ça donne un tout autre rôle aux guerriers, alors que dans le background de l'armée ce seraient plus les mineurs et rangers qui seraient utilisés comme tu le suggère. Tiens, ça me permettra d'essayer un tout autre type de jeu... ^^ Moi qui était si attaché à mes tireurs... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cites-de-kometh.fr
Morskit
Animateur Halfling
avatar

Nombre de messages : 915
Age : 25
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: Les Loups de Fenris   Dim 20 Avr 2008 - 19:39

Oui évidemment, il reste toujours les mineurs et les rangers... Une nouvelle unitée rare utilisant les règles des tueurs enragés de SoC ? Les règles sont dispo sur le site GW.
Parfait test un nouveau type de jeu et regarde celui qui te plaît le plus... Et garde tes arba en soutien ^^.
Bonne chance pour tes parties Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Logan Grimnar
Animateur Halfling
avatar

Nombre de messages : 1596
Localisation : Le Croc, Fenris
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: Les Loups de Fenris   Mar 22 Avr 2008 - 20:52

Quelques croquis réalisés vite fait (et oui, je m'impatiente, et comme je n'ai pas encore de résine verte, je pense que c'est le traîneau qui va ouvrir le bal... ^^)

Donc un guerrier, quelques vues du traîneau (très très très vague... ^^)
Cherchez l'intrus qui s'est glissé dans les dessins! ^^ (je n'avais plus d'idées, alors... ^^)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cites-de-kometh.fr
Rat'Tila
Halfling
avatar

Nombre de messages : 266
Age : 25
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 12/03/2007

MessageSujet: Re: Les Loups de Fenris   Mer 23 Avr 2008 - 1:47

Pas mal... C'est comme ça que je m'imaginais tes guerriers en plus.

Sinon le traineau on ne voit pas grand chose mais sa le fait je pense. ^^

Pas trouver l'intrus... dsl ^^

_________________
L'esprit du forum !!! :-)
http://athel-loren.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morskit
Animateur Halfling
avatar

Nombre de messages : 915
Age : 25
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: Les Loups de Fenris   Mer 23 Avr 2008 - 16:06

Hourra, tu es meilleur que moi en dessin, on comprends ce que ça va représenté !
Bon plus sérieusement, le traineau est simpa, mais on est plus dans l'optique d'une machine de guerre pouvvant bouger. Va falloir trouver un handicap pour contrebalancer cet avantage.
Bien aussi pour le guerrier, la cape de fourrure rend très bien et l'épaulière également. Elle fait un petit peu trop SM mais bon...

Bon travail, continu Wink.

Morskit, l'est beau le rat sumo ninja avec son nunchaku ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Logan Grimnar
Animateur Halfling
avatar

Nombre de messages : 1596
Localisation : Le Croc, Fenris
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: Les Loups de Fenris   Mer 23 Avr 2008 - 17:28

lol! J'avais plus d'idées, alors j'ai fait du rat... ^^

Effectivement, c'est une machine de guerre sur apttes (enfin, sur skis)
Elle peut bouger de 6ps max et tirer ou de 7ps/marche forcée (bref, mvmt des loups) et elle ne tire pas. Si elle bouge avant de tirer, elle subit un malus de -1 pour toucher (ce qui fait, en plus de la longue portée/couverts/tirailleurs/etc... pas mal de malus... ^^) Et pour un tir de baliste, faut être chanceux pour toucher. C'est une baliste portable (-1 en force, portée 36ps) qui suit les règles des autres balistes, et des chars lorsqu'on tire dessus et qu'elle charge. Equipage : 1 servant arme de base/armure légère, 2 guerriers avec armes lourdes/armure lourde.
Pour la modique somme de... hum, je dirais 75-85 points, unité spéciale? Qu'en pensez vous? (en tant qu'unité inventée, avec accord de l'adversaire naturellement.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cites-de-kometh.fr
Morskit
Animateur Halfling
avatar

Nombre de messages : 915
Age : 25
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: Les Loups de Fenris   Mer 23 Avr 2008 - 20:34

Tu comptes inclure la possibilité de la runer ? Si c'est le cas, il faudrait monter un peu plus son coût.
Il faudrait éventuellement revoir les servants car un servant plus deux guerriers... A la limite inverser et faire un guerrier et deux servants. Ou alors faire un aurige et deux servant, si l'aurige est tuer, faites un test de cd et s'il est raté, les loups avancent de 7 ps vers l'ennemi le plus proche.
En unité spé, oui, d'accord. Trouve lui un nom simpa ^^.

Enfin bon faut voir avec tes adversaires habituels Wink.

_________________
Vil metteur d'esclaves en colonnes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zook
Tyran
avatar

Nombre de messages : 4193
Age : 26
Date d'inscription : 09/02/2007

MessageSujet: Re: Les Loups de Fenris   Jeu 24 Avr 2008 - 20:33

je pense qu'il faut augmenté un peu le coût, si tu fait des règles avec touches d'impact, il faut prendre un char gob en reference (mais je ne sais plus combien de points ca fait) et il faudrai peut etre le limité a 1 ou 2 par armée

_________________
Gold will turn Black !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leshalflings.forumactif.fr
Logan Grimnar
Animateur Halfling
avatar

Nombre de messages : 1596
Localisation : Le Croc, Fenris
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: Les Loups de Fenris   Jeu 24 Avr 2008 - 20:46

Ok. On verra de toute façon si on fait des tests et quand je l'aurai monté et écrit des règles claires... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cites-de-kometh.fr
Morskit
Animateur Halfling
avatar

Nombre de messages : 915
Age : 25
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: Les Loups de Fenris   Ven 25 Avr 2008 - 10:49

Juste pour info, le char gob c'est 60 points Wink. Je pense que tu devrais faire un mix avec le coût en point de la baliste.

Morskit, monoligne informatif

_________________
Vil metteur d'esclaves en colonnes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Logan Grimnar
Animateur Halfling
avatar

Nombre de messages : 1596
Localisation : Le Croc, Fenris
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: Les Loups de Fenris   Ven 25 Avr 2008 - 18:47

60 points le char, 45 points la baliste (mais là, elle est moins forte sur la version montée sur le char)... Disons 100-110 points le char? Avec possibilité de le runer en runes de talismans et d'ingénierie. Avec 2 servants et 1 garde avec arme lourde.

Pour les loups (char, accompagnant les chefs ou par escouade) :
Unité : 5 à 10 loups, 14 points/figurine
M7 _ CC4 _ CT0 _ F4 _ E4 _ PV1 _ I4 _ A2 _ Cmdt 7 _ Svg -

Les loups en unité doivent charger l'unité ennemie la plus proche, doivent réussir un test de commandement pour poursuivre une unité ennemie fuyant un corps à corps (ils restent pour dévorer leurs cadavres)
Ces règles peuvent être perdues si ils sont rejoints par un maître de meute pour +9 points (un nain avec armure légère), mais leur mouvement est réduit à celui des nains. Leur commandement passe à 9 (celui du maître de meute)
Pour déclarer une charge, le maître de meute peut lâcher les loups, qui chargent alors avec leur mouvement normal. Le maître de meute reste en arrière et rejoint son unité à la fin du combat (il n'attaque jamais au corps à corps, on considère que les loups se mettent devant lui)
Une unité de loups avec un maître de meute peut se déployer en éclaireur à moins de 5ps d'un décor de forêt (ou broussailles, etc...) ou dedans, ils comptent alors comme étant à couvert.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cites-de-kometh.fr
Morskit
Animateur Halfling
avatar

Nombre de messages : 915
Age : 25
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: Les Loups de Fenris   Ven 25 Avr 2008 - 19:43

Très bien pensée ces règles, bravo. Le profil des loups m'a l'air assez bien équilibré puisqu'avec des bonnes carac, tu as ajusté le coût en point. L'E4 me choque un peu mais ça peut représenter l'épaisse fourrure dont ils sont couvert.
Un petit surôût de 10 pts/unité pour devenir éclaireur ?
Le mouvement des loups n'est pas celui des gobs (9ps) mais c'est plus équilibré donc c'est bien.

D'accord aussi avec le coût en point du char, je diris 100 pts. Reste que je suis pas fan du guerrier dedans, c'est plus logique de mettre un maître de loup nain. M'enfin...

Morskit, bien joué Wink.

_________________
Vil metteur d'esclaves en colonnes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Loups de Fenris   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Loups de Fenris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Loups de Fenris
» Machinimas "Les loups hurlent ..."
» [Horde] La Tanière des Loups -Auberge fermé-
» les monteurs de loups d'oglah khan...
» Les loups du Guevaudan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des halflings :: warhammer :: Les armées des Halflings-
Sauter vers: