Forum du club des Halflings de Villeneuve d'Ascq

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Répartition dans 2 équipes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
portepoisse
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Répartition dans 2 équipes   Mar 21 Oct 2014 - 18:17

Je serais plus chaud pour la team avec gus, mael, francois....
Revenir en haut Aller en bas
Morgot
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Répartition dans 2 équipes   Mar 21 Oct 2014 - 19:09

Shotgun le HE cheat 5 volants Very Happy

Voilà on serait déjà 4, on rajoute les HB de notre wolverine national et il nous manque un dernièr et nous serons full Very Happy

Chuck Norris ne dépose pas d'argent à la banque. Chuck Norris n'épargne rien, ni personne. Tueur
Hortz
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Répartition dans 2 équipes   Mar 21 Oct 2014 - 19:46

Je peux rejoindre l'équipe Gus?
Je vous pond un liste GdC la semaine prochaine
Morgot
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Répartition dans 2 équipes   Mar 21 Oct 2014 - 19:50

On a oublié les deux HL aussi! Si Thomas veut jouer lézards?

Donc l'un de nous doit switcher de teams pour qu'on est une bonne repart de PB Very Happy

Chuck Norris ne dépose pas d'argent à la banque. Chuck Norris n'épargne rien, ni personne. Tueur
Gus
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Répartition dans 2 équipes   Mar 21 Oct 2014 - 19:58

Gaëtan est en train de chier une liste GdC.

Après, je suis pour équilibrer les team quand même. Faut pas laisser Tanguy tout seul dans son coin (avec Paul).

Et ma vrai question : Pierre, Maël, cette année, l'inter c'est sur vous êtes dispo ? je veux dire, si on est qualifié, vous nous faites pas comme en 2013 (avec un en Islande et l'autre en Écosse) ou vous avez quand même des stages/autres ?

"Pour un jeu fantastique, il est triste de voir que les joueurs manquent cruellement de fantaisie."

Recherche livre de jeu Warhammer pour ma collection :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/14sXkOJydorgUChzyF7NBwtVjnCHVnqQIBO4XUHbYJRU/edit?usp=sharing
Morgot
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Répartition dans 2 équipes   Mar 21 Oct 2014 - 21:30

Citation :
Et ma vrai question : Pierre, Maël, cette année, l'inter c'est sur vous êtes dispo ? je veux dire, si on est qualifié, vous nous faites pas comme en 2013 (avec un en Islande et l'autre en Écosse) ou vous avez quand même des stages/autres ?
J'ai mon stage ingénieur comme Pierre, et j'ai déjà deux offres, l'une à Thalès (Lambersart) et l'autre MBDA (Des missiles à Paris) donc logiquement aucun soucis pour ma part, je ne partirai pas à l'étranger Smile

Citation :
Après, je suis pour équilibrer les team quand même. Faut pas laisser Tanguy tout seul dans son coin (avec Paul).
ça me semble équilibrer, quoique si on a Gaëtan on est mal Very Happy
Du coup tu proposes quoi pour équilibrer selon toi ?

Moi je préférais faire les optiques de chacuns plutôt que de faire un méta (typiquement moi je me voyais plus avec Tanguy et Lothaire étant donné qu'on a les mêmes optiques)

portepoisse
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Répartition dans 2 équipes   Mar 21 Oct 2014 - 23:06

pareil que mael: mon stage jle ferais surement pas à l'étranger, et meme si c'était le cas, jle saurais rapidement...
Gus
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Répartition dans 2 équipes   Mer 22 Oct 2014 - 9:52

Citation :
ça me semble équilibrer
Oui, mais le méta est-il "solide"? j'ai pas de recule là dessus.

Citation :
Du coup tu proposes quoi pour équilibrer selon toi ?
Moi je propose rien, je réfléchie, et essaye de faire bouger/réfléchir les personnes qu'on entend/voit pas. C'est censé être une réfléxion collective. Surtout qu'actuellement, certaine liste ne peuvent pas ce combiner a cause des parcho d'asservissement.

Citation :
Moi je préférais faire les optiques de chacuns plutôt que de faire un méta (typiquement moi je me voyais plus avec Tanguy et Lothaire étant donné qu'on a les mêmes optiques)
C'est marrant, parce que moi (et François), et Tanguy, on cherche surtout à avoir un méta solide (d'ailleurs, c'est quasiment la même optique, avec pour but d'atteindre un minimum de 40pb).
Clairement, le démons 1/2 PB, ça m'enchante pas plus que ça, mais si ça te permet de jouer ton armée ...
La seul différence entre "ma piste de réflexion" et la "piste de réflexion de Tanguy", c'est qu'il a proposé un méta avec des armées (donc assez sélectif niveau joueur/armée, même si plus ou moins souple), alors que moi, je propose un but à atteindre (mais derrière faut que ça colle).
Et quand je dis "Je propose", ça veut pas dire "Je me propose en capitaine". Je lance juste une pistes de réflexion.

Parce que clairement, avec le méta de Tanguy , on pourrait déjà faire (Avec des armées ou niveau peinture c'est pas à gerber, histoire de pas être handicapé par le 30% peinture):
Tanguy => CV (rush émi + terreur) à 3 PBs
Nains (bunker) à 4/5 PBs le nain c'est trop mauvais, j'en ai discuté avec Gaëtan. (rapporte pas assez de PB, des tables de merde, et une différence niveau PB pas assez importante pour s'imposer => résultat : ce fait plier)  Du coup, disons Gus en NdC, je fais le même taf, en plus polyvalent, et pour 7pb
François => O&G (rush) à 7/8 10 PBs
RdT (pack de GdT + cortège lumière) à 4/5 PBs  (A par Lothaire, personne d'autre possible (limite Tanguy, si il est remplacé niveau CV))
HL (full cohorte + slaan dans GdT) à 11 PBs  (Thom ou Paul)
HE (volants) à 5/6 PBs

Bref, c'était une réponse rapide, il y a un autre truc (qui me chagrine), mais je reviendrai (peut-être) dessus cette aprem.

"Pour un jeu fantastique, il est triste de voir que les joueurs manquent cruellement de fantaisie."

https://docs.google.com/spreadsheets/d/14sXkOJydorgUChzyF7NBwtVjnCHVnqQIBO4XUHbYJRU/edit?usp=sharing
Zook
Tyran

MessageSujet: Re: Répartition dans 2 équipes   Mer 22 Oct 2014 - 10:03

Moi j'ai pas tellement envie de partir à l'inter dans une optique sérieux avec un objectif de faire un résultat, il y a déjà l'ETC pour ça, (avec un vrai règlement Smile ).

Pour les équipes peu importe même si j'aimerais bien être dans l'équipe de Hortz que je n'ai plus trop l'occasion de voir depuis qu'il est a paris Smile

buchos2
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Répartition dans 2 équipes   Mer 22 Oct 2014 - 11:48

Alors pas de soucis, je pars avec l'équipe opti, même s'ils y perdent certainement un peu en terme de niveau de jeu^^
Zook
Tyran

MessageSujet: Re: Répartition dans 2 équipes   Mer 22 Oct 2014 - 12:31

Bon pour avancer
il reste une place dans l'équipe bash, si Maël, veux partir dans l'optique compet' il peut rejoindre (et prendre les HE?)

En fait on est 13 cette année non?

Tanguy (cap), Gus, François, Paul, Lothaire, Maël dans la team "compet' "
Gaëtan (cap), Virgile, Thomas, Antoine, Pierre, Pierre, Vincent dans la team "pas compet' mais on bash quand même"

J'ai pas vu antoine poster dans ce sujet, il fait l'inter cette année?

Morgot
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Répartition dans 2 équipes   Mer 22 Oct 2014 - 12:38

ça me va ! Et très chaud pour changer d'armée, j'en ai marre de rouler sur tout le monde avec mes démons cheat bounce

buchos2
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Répartition dans 2 équipes   Mer 22 Oct 2014 - 13:02

+1
Tartignolle
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Répartition dans 2 équipes   Mer 22 Oct 2014 - 14:05

Yo !

J'ai eu Gus au téléphone, on a parlé aussi longtemps que des pucelles amoureuses de cet inter qui déchaine les passions ! Very Happy

Tout d'abord, je pense qu'il n'y a pas lieu de s'affoler. Il reste encore un mois pour annoncer les équipes des qualifs, et le règlement va encore bouger d'ici là... Autant cogiter sans compartimenter pour ne pas se fermer des options de méta intéressantes...

Je me suis peut-être mal exprimé avec ma proposition de méta. Il s'agit bel et bien d'une proposition, et non d'une obligation. J'ouvre des pistes de réflexion sur des trucs qui me paraissent fort intéressants, ça reste modifiable, discutable et variera en même temps que le règlement.

Après avoir passé deux années à avoir fait de l'humanitaire pour qu'une équipe de 5 puisse partir (MP2 pour 2013, LR1 pour 2014), j'ai bien envie de botter des culs cette année. Wink

Apparemment, mon précédent message est passé inaperçu. Une autre équipe m'a proposé de la rejoindre, et je discute avec elle comme je discute avec vous en ce moment (propositions de listes/méta/armées). Quand il faudra choisir, j'irai vers la team dont le méta me paraît le + à même de botter des culs. J'ai autant d'affinités avec les membres des deux teams, mon choix se fera uniquement en fonction des options d'armées (et donc des modifs de règlement qui vont arriver). Je n'ai envie de pénaliser personne, j'ai juste envie de montrer que le Nord peut botter une bonne partie des culs de France et d'ailleurs ! ^^

Capitaine_Brindille
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Répartition dans 2 équipes   Mer 22 Oct 2014 - 14:54

Le soucis Tanguy c'est que tu est le seul halflings cette année à rééllement vouloir faire une team pour la gagne, enfin c'est comme ça que je le voit après en avoir discuté avec thom lundi et Gus hier.

Du coup clairement si tu t'oriente vers la team la plus opti, tu peux tout de suite aller avec les inconnus (au hasard domane, Mat, Marc, Fab, et Paco ?)

Je dis pas ça méchamment ou autre, mais bon comme on est 13 pécore à vouloir jouer et 1 seul voulant jouer la gagner qui en plus a trouvé une autre team ayant sa vision de jeu, ba la solution me parait tout à fait logique et on ne t'en voudra pas si tu le fait maintenant (= avant d'avoir vu toutes nos listes...)
portepoisse
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Répartition dans 2 équipes   Mer 22 Oct 2014 - 15:02

gaga a écrit:
Le soucis Tanguy c'est que tu est le seul halflings cette année à rééllement vouloir faire une team pour la gagne, enfin c'est comme ça que je le voit après en avoir discuté avec thom lundi et Gus hier

gus, mael et lothaire avait plus l'air de partir pour une optique bache...
Morgot
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Répartition dans 2 équipes   Mer 22 Oct 2014 - 15:06

+1 avec Gaëtan Smile
Il faudrait avoir un petit retour d'Antoine pour savoir si il est toujours motivé ! Team Legrand Very Happy

Citation :
gus, mael et lothaire avait plus l'air de partir pour une optique bache...
Oui certes, mais basher avec les copains dans la bonne humeur Very Happy
Un peu comme l'inter 2013 pour ma part !

Gus
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Répartition dans 2 équipes   Mer 22 Oct 2014 - 15:10

Moi, je suis juste en accumulation de tristesse depuis hier soir ...
Je dis plus rien avant samedi, ou l'on pourra discuter, sans mauvaise interprétation.

Donc, on a encore du temps, restons calme et réfléchie.

Akrahin
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Répartition dans 2 équipes   Mer 22 Oct 2014 - 15:48

YO yo yo les bitches !

Je suis toujours vivant et motivé pour faire cet inter sans me prendre la tête jouer des listes rigolotes pour tenté de basher un max sans viser le classement.

Je peux jouer tout ce que vous voulez (après j'ai pas les figs pour tout ^^)
Gus
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Répartition dans 2 équipes   Mer 22 Oct 2014 - 16:48

Citation :
1 seul voulant jouer la gagne qui en plus a trouvé une autre team ayant sa vision de jeu

C'est assez paradoxale, car en tant que "coordinateur de l'ombre du Nord", j'ai beaucoup de coups de fil aujourd’hui.
Et la team "Lensois" n'a clairement pas une optique "jouer la gagne", mais bien la même optique que nous : faire un méta qui tient la route et pousser du plastique. Enfin, je les laisse retourner vers Tanguy, pour mettre les points sur les i.
Car il ont eu une "bonne" surprise en prenant connaissance de la situation (pensant Tanguy sans équipe).

Et si il n'y avait que ça ...

Restons calme, ne statuons pas de suite, et on voit ce WE.

Ps : à ma connaissance, la seule personne qui pousse du plastique pour ce faire basher dans le nord, c'est Kurnous...

Citation :
au hasard domane, Mat, Marc, Fab, et Paco ?
Perdu.

Tartignolle
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Répartition dans 2 équipes   Mer 22 Oct 2014 - 18:08

J'ai pas d'optique "jouer la gagne" ou "jouer le fun", je dis juste que ça me motiverait de partir avec une équipe la plus forte possible, sans pour autant se prendre la tête dessus (pour ça, il y a l'ETC ^^).

A la parution du règlement, j'ai posté ici les idées qui me paraissaient intéressantes. N'importe qui peut les prendre, je m'en fous pas mal et je toucherais pas de copyright ^^

L'autre équipe m'a appelé en me disant qu'ils montaient un méta, et je me suis dit "pourquoi pas" vu que rien n'était encore décidé avec les gens d'ici.

Bref, je compartimente pas les groupes de joueurs et j'aime bien tout le monde, je suis juste à la recherche d'une équipe sympa avec des joueurs qui ont une vision du jeu approchant la mienne Smile

On en parle ce week-end, pas de souci pour moi. Je pense que tout sera fixé après Marquette !

Morgot
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Répartition dans 2 équipes   Mer 22 Oct 2014 - 18:52

Et moi je viens pas à Marquette je saurais rien Very Happy

Gus
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Répartition dans 2 équipes   Mer 22 Oct 2014 - 19:55

Des fois, vaut mieux pas tout savoir ...

buchos2
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Répartition dans 2 équipes   Mer 22 Oct 2014 - 22:08

Je ne comprends rien à vos sous entendus. En ce qui me concerne je souhaite intégrer une équipe optimisée s'il reste une place pour moi. On en parle à Marquette de vive voix ce sera surement plus simple en effet.
virgile
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Répartition dans 2 équipes   Mer 22 Oct 2014 - 23:02

J'ai survolé le sujet après une petite semaine de vacances dans le Sud, voilà ce que ça m'évoque quand je vois la "répartition des équipes":

https://www.youtube.com/watch?v=LFGmC8m0kIo

Je déconne bien entendu je vois clairement que certains ont beaucoup cogité, pondus des listes...c'est bien mais on est encore très loin des qualifs/de l'événement... Si au contraire d'autres sont moins actifs sur le forum ou autre ça veut pas dire pour autant qu'ils sont moins motivés ou qu'ils s'investissent pas. Je pense vraiment que le mieux serait d'en parler au club lorsque qu'on est tous présent ou nombreux, l'idée de le faire à Marquette c'est bien mais à tête reposé c'est pas mieux ? Après on doit se voir et limite le faire en 2/3 fois c'est bon aussi.

Moi personellement je suis plutôt dans l'optique de faire une équipe de 6 en mode posé et on réfléchi aux listes après, admettons les deux équipes halflings se qualifient ce que je souhaite et pense réalisable on peut toujours switcher un joueur voir deux si ils ont envie de changer d'armée ou de viser la gagne à l'inter.

Pour mes listes/armées jouées pour le moment je m'y suis penché que très légèrement mais pour les qualifs je pense que comme la peinture ne comptera pas (dites moi si c'est faux) on va pas trop se prendre la tete la dessus(répartition des armées) et chacun pourra jouer ce qu'il préfère tout en ayant deux équipes équilibrées et compétitives.

Sinon ouvert à toutes discussions via MP et portable Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Répartition dans 2 équipes   

Répartition dans 2 équipes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant