Forum du club des Halflings de Villeneuve d'Ascq

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Répartition dans 2 équipes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
julo62
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Répartition dans 2 équipes   Mar 4 Nov 2014 - 10:55

Je suis passé sur le forum de la Ligue du Nord...
Y'a une équipe qui veut jouer pendant les congés de Noël, déjà, j'en ai pas moult... Mais en plus niveau vie de famille...
"Bon les filles, c'est pas grave, Papa n'est pas là aujourd'hui... Comment ça c'est les vacances de Noël? Et, faîtes pas chier, c'est tous les ans Noël!!"

Je la vois très moyen cette situation...
Parce que là, c'est le waf de l'année complète que je peux me rouler menu et m'introduire doucement dans le fion...

Donc, c'est pas pour être mauvaise gueule, mais pendant les fêtes j'aurai sans doute autre chose à faire que de passer une journée "qualif" avec la team qui n'a pas l'air la + sympa en +
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Répartition dans 2 équipes   Mar 4 Nov 2014 - 11:05

Vous êtes 7, rien ne t'empêche de te faire remplacer.

Mais cherche pas, j'attends un peu que tout les capitaines/joueurs commence à mettre leurs dates et ce foute sur la gueule.
Si tu veux t'amuser et tâter l'ambiance de l'année passée: http://pitou.jeun.fr/t1596-reglement-des-qualifs

"Pour un jeu fantastique, il est triste de voir que les joueurs manquent cruellement de fantaisie."

Recherche livre de jeu Warhammer pour ma collection :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/14sXkOJydorgUChzyF7NBwtVjnCHVnqQIBO4XUHbYJRU/edit?usp=sharing
julo62
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Répartition dans 2 équipes   Mar 4 Nov 2014 - 11:33

J'avais déjà lu ce fil...
C'est un peu, aussi, ce qui m'a motivé à demander pour jouer...
J'aime bien quand il y a un peu de tension, on voit les gens qui ont du sang dans les veines, et pas du jus de navet...

Si vous saviez le binz pour réaliser les calendriers Echecs, avec comme obligation une répartition équitable des frais de déplacement entre équipes, et des cons de parigots qui pense toujours être Indiana Jones parce qu'ils prennent le train pour venir dans le Nord....

Finalement, il y a beaucoup de points communs entre battle et les échecs...
Eriahtol
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Répartition dans 2 équipes   Mar 4 Nov 2014 - 13:23

t'inquiète pas pour le match pendant les vacances, l'année dernière y'a eu qu'un match il me semble.
Il fait chié tous les ans ^^ Comme si 30 personnes devraient être à sa disposition.

julo62
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Répartition dans 2 équipes   Mar 4 Nov 2014 - 13:58

Citation :
t'inquiète pas pour le match pendant les vacances, l'année dernière y'a eu qu'un match il me semble.
Il fait chié tous les ans ^^ Comme si 30 personnes devraient être à sa disposition.
Je le prenais un peu comme ça...
Et, y'en a, pas besoin de les connaître ou de fureter beaucoup sur le net pour savoir que leur réputation n'est plus à faire...
Pas grave, comme dit mon ainée pour le judo, on vient, on colle une boîte, et on s'en va...
Hortz
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Répartition dans 2 équipes   Mar 4 Nov 2014 - 18:38

Si on peut éviter les 2 semaines de noël et jour de l'an ça serait bien, même si je peux me libérer pour une partie de la semaine de noël.
Gus
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Répartition dans 2 équipes   Dim 9 Nov 2014 - 15:41

Sur le forum de l'alliance :
ceddur a écrit:
A part nous , les équipes piquent aux yeux .... Crying or Very sad

Heureusement y'a Gus et Gaétan pour nous donner un peu d'espoir ... tongue lol!

"Pour un jeu fantastique, il est triste de voir que les joueurs manquent cruellement de fantaisie."

https://docs.google.com/spreadsheets/d/14sXkOJydorgUChzyF7NBwtVjnCHVnqQIBO4XUHbYJRU/edit?usp=sharing
julo62
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Répartition dans 2 équipes   Dim 9 Nov 2014 - 20:14

Sur le fofo de la LdN :
tyrion62 a écrit:
hello,
avec hayaze, chuck et crafouin nous souhaitons monter une team.
il nous faut 2 personnes !

PS : comme je rejoins l'Alliance, je peux aussi voir avec eux ce qu'on peut faire...

Pareil, je sais pas de qui ça parle, mais ça risque de rajouter un match...
Gus
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Répartition dans 2 équipes   Dim 9 Nov 2014 - 20:42

C'est Le trône de terra.

Seb/Tyrion => Joueur HE
Alex/Hayaze => Joueur GdC/EN
Stephen/Chuck => Joueur RO/ES
Crafouin => joueur EN

Perso, elle me fait autant peur que la Team troll de farfadet d'il y a deux ans. Et qu'il trouvent leurs deux joueurs manquants, après on rigolera.

Citation :
ça risque de rajouter un match...
Non, 5 matchs en plus, dans un planning déjà bien compliqué.
Et aussi 6 listes à corriger en plus.

Après, le coté cool, c'est que ça permet de rencontrer les gens motiver du nord, et potentiellement d'avoir une salle de dispo en plus.

Capitaine_Brindille
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Répartition dans 2 équipes   Dim 8 Fév 2015 - 20:51

Je reviens du tournoi des Trolls et j'ai discuté avec Claude (Mullet-man du pays des sangliers), il se trouve qu'il cherchent un joueur pour l'inter et vu que je leur ai dis qu'on s'était fait défoncé il m'a proposé d'aller jouer avec la champagne ardennes.

J'ai donc dis que ça m'intéressai mais que je donne la priorité aux copains si on a une team halflings (qui voudrai bien de moi Laughing ) qui part finalement, en se qualifiant ou parce que les Lensois se désistent.

Voilà je voulais que vous le sachiez comme ça pas de surprise, si on a besoin de moi je suis là sinon d'ici fin février je leur répondrai positivement.
julo62
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Répartition dans 2 équipes   Lun 23 Fév 2015 - 15:08

Je m'étais emmerdé pendant la phase de mise en route, même pendant les matchs, mais à présent, le spectacle devient croustillant !!!!!

Et il n'y a pas de pognon en jeu^^

Heureusement qu'on peut encore trinquer sereinement au club Wink

Tartignolle
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Répartition dans 2 équipes   Lun 23 Fév 2015 - 15:24

Oué, moi je bouge un peu tous les connards qui grugent ou qui mettent aucune bonne volonté pour faire leurs matchs (du genre Domane).

Couacks, ne pense surtout pas que c'est pour toi ^^

Pour le manque de fair-play/respect, c'est également pour eux. Entre les gens bons du Nord, y'a bonne ambiance et on rigole bien Very Happy

buchos2
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Répartition dans 2 équipes   Lun 23 Fév 2015 - 20:57

j'hésite entre deux smiley:

Laughing ou Sad

Pour le moment je mets mes lunettes 3D, je prends mon sachet de pop corn et je regarde!
Eriahtol
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Répartition dans 2 équipes   Jeu 26 Fév 2015 - 17:54

Bon, je pensais être suivi dans le coup de gueule à propos des grugeurs mais non, juste par tanguy et un peu gaetan.
Du coup le prochain qui se fera gruger par l'un ou l'autre, je lui dirais bien fait, il fallait réagir avant. Si personne ne s'en plaint c'est que c'est dans leur droit de le faire.

Gus
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Répartition dans 2 équipes   Jeu 26 Fév 2015 - 18:11

Je ne peux(veux) pas prendre partie, bien que ça me désole ...

virgile
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Répartition dans 2 équipes   Jeu 26 Fév 2015 - 19:09

Perso Franck j'ai jamais été grugé par lui, j'ai jamais joué contre en même temps...

Après pour domane c'est un gros con, un tricheur, il le sait et je pense qu'il s'en fout il y a pas de débat, commencez par le virer de vos team ETC Wink
Tartignolle
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Répartition dans 2 équipes   Jeu 26 Fév 2015 - 19:32

Oué, c'est comme ça...

Franck, j'ai jamais contre lui donc je peux pas l'accuser. Après, je peux que relater ce que j'ai vu à la partie contre Paul, même si 90% des choses à Battle peut être sujet à interprétation (du genre, "je mesurais les portées de charge et pas les 8ps pour crier à la banshee"...).

Pour Domane, tout le monde le sait mais c'est pareil, tant qu'on est pas sûr que c'est à 100% de la gruge, on peut pas faire grand chose. Et on va le virer de nulle part, la gruge est une façon (certes pas cool et complètement débile) d'augmenter ses résultats ^^

virgile
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Répartition dans 2 équipes   Jeu 26 Fév 2015 - 19:50

Citation :
Et on va le virer de nulle part, la gruge est une façon (certes pas cool et complètement débile) d'augmenter ses résultats ^^

Bel état d'esprit, je préferais finir toujours deuxième que de la "jouer" comme ça.

Pour moi si justement les mecs qui ont une réputation de grugeur (plus ou moins fondée certes), faut leur faire comprendre gentillement qu'on veut pas les voir sur nos tables, ça commence par un boycott des teams que ce soit pour les qualifs inter/ETC où n'importe quel tournoi.

Quand je vois l'ampleur que ça prends sur les forum et que d'ici 1 mois vous allez baitailler ensemble pour un autre événement et peut être même encourager les comportements que vous blamiez ça me dégoute vraiment.
julo62
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Répartition dans 2 équipes   Jeu 26 Fév 2015 - 20:14

Juste comme ça.
Je ne connais pas Domane, juste croiser 1 ou 2 fois.
Moi j'ai joué contre Greg des MLF, quand j'ai dit que j'avais passé une mauvaise partie, tout le monde a été surpris.
Quand je l'ai recroisé à Nieppe, ça était cool, c'est vrai et je me suis dit que c'était cette partie qui était "bizarre".
Par contre, ça a été comme Domane raconte, vérifier des règles de base, vouloir passer là où il n'y a pas la place...
Alors que je l'ai vu à tous les tournois que j'ai fait (facile à se souvenir, lui et Marc, ils font la paire avec leurs loupiots qui font chier tout le monde^^).

C'est pas pour dédouaner qui que ce soit, mais finalement, je les ai trouvé bien tendax, ces qualifs, et la pire ça a été à l'alliance, chose que je ne m'attendait pas....

Mais je me disais un peu comme Virgile, ça va être sympa les qualifs ETC...
portepoisse
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Répartition dans 2 équipes   Jeu 26 Fév 2015 - 20:23

J'avais pas encore lu, jviens de passer un bon moment à rigoler Smile

Il y aura jamais de réelles preuve que qqn a triché, donc tu peux juste pas le bannir ou quoi que ce soit. Tu fais gaffe pendant tes parties et tu réagit tout de suite si tu vois qqch, et si tu percute seulement après que tu te sois fait gruger bah tant pis, tu traites le mec ou tu lui fais une sale répute (en fonction de ton degré de certitude de la triche) mais il peut rien y avoir d' "officiel".

(Je donne juste mon avis qui s'applique pas que pour warhammer... et je sais que je dois être l'un des premiers à ne pas réagir sur le coup quand je me fais gruger)

Tartignolle a écrit:
Et on va le virer de nulle part, la gruge est une façon (certes pas cool et complètement débile) d'augmenter ses résultats ^^
Je sais même pas quoi dire.
Gus
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Répartition dans 2 équipes   Jeu 26 Fév 2015 - 20:30

Citation :
C'est pas l'esprit halfling. No comment.

Akrahin
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Répartition dans 2 équipes   Jeu 26 Fév 2015 - 20:39

Une façon d'augmenter ses résultats, ça me donne vraiment la gerbe de voir écrit ça ici.

Je suis loin d'être un de ceux qui s'implique le plus dans les gros événements, mais la logique tout pour la gagne quelque soit le milieu m'a toujours révulse au plus haut point.
Moi j'ai déjà jouer contre frank j'ai pas souvenir qu'il m'ait gruger même si je me suis pas forcément bien amusé contre lui.
Contre Domane, je m'emmerde il m'emmerde il est pas expressif et de ce que j'ai entendu sur lui c'est pas un chic type.
Sinon celui qui m'agace le plus en partie c'est marc qui passent 5h sur sa phase de mouvement a bouger une unité puis la remettre en place en répétant la manœuvre 5x ce qui fait que t'es sans cesse en train de lui dire que bien faire ses mouvements et donc tu passes une mauvaise partie surtout qu'il râle et pleure tout le temps..
virgile
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Répartition dans 2 équipes   Jeu 26 Fév 2015 - 20:55

Attention je ne parlais pas de bannisement ou d'exclusion, juste qu'on soit droit et qu'on ai la même ligne de conduite qu'on soit en qualif inter ou n'importe quel évenement. Du coup pour moi c'est simple les gens qui pensent qu'une personne gruge ne devrait tout simplement pas "s'allier" avec lui dans une équipe pour un tournoi et encore moins pour représenter une région ou la France lors de plus gros évenement, du coup on peut vite faire en sorte qu'une personne se retrouve seule et ça la force à y réfléchir.

J'ai moi même joué plusieurs fois en alliance avec domane en inter ou en tournoi, j'en garde pas les meilleurs souvenirs rien qu'au niveau de l'ambiance dans l'équipe après j'ai pas été voir ses parties du coup, mais je pense qu'on ne peut bien jouer ensemble si de base il y a des apriori entre joueurs (problèmes, veille rancune, copine volée Smile ...)
Tartignolle
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Répartition dans 2 équipes   Jeu 26 Fév 2015 - 23:21

Il faut rester réaliste par rapport à la gruge et ne pas vivre dans un monde de bisounours.
La gruge est employée par un bon nombre de joueurs pour augmenter leur score, même si cela reste fort dommage et surtout dans le cadre d'un jeu sans enjeu comme Warhammer.

De toute façon, les mecs qui trichent comme des connards, ça se voit vite. Dans les autres régions que j'ai visité, les mecs finissent par se retrouver seuls car plus personne ne veut être associé à leur mauvais esprit de jeu, et soit ils arrêtent le jeu soit ils ne font plus que les tournois de noob (car dans les gros tournois avec des vrais joueurs, ils sont implicitement pas les bienvenus).

Ici, y'a le cas de Franck, dont la réputation de connard n'est pas encore assez forte pour qu'il ait des problèmes (et puis vu les tournois du Nord, c'est pas là-bas où un bon joueur va le rencontrer et pouvoir le calmer ^^). Et le cas de Domane, qui profite de l'absence de structure réelle du Nord pour ne pas être inquiété et se qualifier chaque année en cheatant comme il veut (d'après ce que j'ai compris, en tout cas cette année c'est flagrant lol).

Au final, le problème n'est pas tant que les mecs comme eux jouent. C'est qu'il n'y a pas de sanctions quand il y a mauvais comportement.

Pour ces qualifs, on a eu Lothaire, mollement appuyé par moi-même et Gaëtan, qui a poussé un coup de gueule. Soit 3 joueurs sur 24 joueurs des qualifs, alors qu'il fait clairement n'importe quoi à toutes ses parties lol C'est clairement insuffisant pour avoir un début de changement des comportements...

Pour ce qui est des qualifs ETC, y'a beaucoup moins de gruge là-bas qu'aux qualifs IR par exemple ! Pourquoi ? Déjà parce que le niveau de jeu est meilleur, et que du coup les oublis sont moins fréquents (même s'il y'en aura toujours !) et que les joueurs se laissent moins faire. Aussi parce qu'il y a tout un panel de sanctions prévues. Enfin parce qu'il y a des arbitres indépendants, avec un vrai rulepack derrière...
Tartignolle
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Répartition dans 2 équipes   Jeu 26 Fév 2015 - 23:24

Je pense que le niveau de gruge est fortement dépendant du jeu auquel tu joues et avec qui...

Et Warhammer, IRHammer et ETCHammer sont des jeux complètements différents, avec des publics complètement différents ! ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Répartition dans 2 équipes   

Répartition dans 2 équipes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant