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 Inter 2015 - les trucs cool du réglement

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Zook
Tyran
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MessageSujet: Re: Inter 2015 - les trucs cool du réglement   Ven 17 Oct 2014 - 10:19

Citation :
Pour moi, quand il y a moyen de caler des PBs sur les unités de base, c'est jackpot
Exact, encore plus si l'unité est bien et peu jouer le scénars de controle.
Je trouve les cohortes skinks avec krox terrible, le krox donne CD7 à l'unité.

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Gold will turn Black !!
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Eriahtol
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MessageSujet: Re: Inter 2015 - les trucs cool du réglement   Ven 17 Oct 2014 - 18:06

Faut pas zappé que les démon ont presque droit à un pb "gratuit", parce que tu gagne 1pb si tu prend pas d'objet du livre de règles.

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Morgot
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MessageSujet: Re: Inter 2015 - les trucs cool du réglement   Ven 17 Oct 2014 - 19:56

Ouais carrément je poste ma liste dans la section adaptée bounce

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Chuck Norris n'utilise pas de suppositoire. Les voies du seigneur sont impénétrables.

Chuck Norris ne dépose pas d'argent à la banque. Chuck Norris n'épargne rien, ni personne. Tueur
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buchos2
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MessageSujet: Re: Inter 2015 - les trucs cool du réglement   Dim 19 Oct 2014 - 15:46

On fixera les équipe le 7 décembre quand on saura si les autres font des équipes?
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Eriahtol
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MessageSujet: Re: Inter 2015 - les trucs cool du réglement   Dim 19 Oct 2014 - 16:23

Lallaing fait une équipe, Thierry et Franck aussi.

je pense qu'on va être 4 équipes.

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Eriahtol
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MessageSujet: Re: Inter 2015 - les trucs cool du réglement   Dim 19 Oct 2014 - 20:31

dragon warpfire lvl magie noire avec élémental de la bete avec un n4 mort en HB ca peut être pas mal (faisable seulement en HB).

Dans la magie noire y'a -1d3 en F, dans la mort -1F, ca combote bien avec les test de force que fait faire le dragon. Le linceul (pas de GG ni GB sur toutes les unités à 12ps) avec fatalitas ca combote bien avec les test de panique que fait faire l'élémental.

Avec quelques monstres à coté (gorgons) ca peut envoyer du steak pour une liste autour de 5pb.

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buchos2
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MessageSujet: Re: Inter 2015 - les trucs cool du réglement   Dim 19 Oct 2014 - 21:13

tu parles pas plutôt du domaine de l'ombre pour -D3 en F? J'ai du mal à visualiser la liste telle que tu la propose, je ne connais pas assez les HB. Si tu ouvrais un post dans la section des listes...
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Gus
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MessageSujet: Re: Inter 2015 - les trucs cool du réglement   Lun 20 Oct 2014 - 9:20

Citation :
on ne cumule que les PV présents sur le profil multiple, quelque soit le nombre d'aurores, de cavaliers...
Du coup, une machine de guerre = 4pv, et l'apo=6


Citation :
Citation :
Après perso je préfèrerai que l'on respecte les affinités / abbérations (d'autant plus si je considère le taff demandé)et que les PB ne soient donnés qu'en cas d'affinité ou au moins pas d'abbé ration...
Je te confirme que ce système sera utilisé pour le choix des parch d'asservissements, dans la prochaine version du règlement.
On va pas pouvoir faire n'importe quoi avec les monmonstres.

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Optimisateur. Non, juste un peintre accro à la conversion et aux bonnes occaz.

"Pour un jeu fantastique, il est triste de voir que les joueurs manquent cruellement de fantaisie."

Recherche livre de jeu Warhammer pour ma collection :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/14sXkOJydorgUChzyF7NBwtVjnCHVnqQIBO4XUHbYJRU/edit?usp=sharing
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Eriahtol
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MessageSujet: Re: Inter 2015 - les trucs cool du réglement   Mer 5 Nov 2014 - 2:01

Citation :
Donc chaque servant compte pour le contrôle des zones de la même manière que les maitres des bêtes.

Une machine à 3pv compte donc pour 6 pour le controle.

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Gus
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MessageSujet: Re: Inter 2015 - les trucs cool du réglement   Mer 5 Nov 2014 - 11:07

Yé !

C'est bon ça. Tu l'as trouvé dans le réglement ?

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Recherche livre de jeu Warhammer pour ma collection :
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julo62
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MessageSujet: Re: Inter 2015 - les trucs cool du réglement   Mer 5 Nov 2014 - 11:17

Citation :
C'est bon ça. Tu l'as trouvé dans le réglement ?
Y'a un QR sur le warfo à ce sujet

Citation :
- (Question MAT) Euuh, sauf que les servants ne sont pas justement des compteurs de pv pour la machine ?

- (Réponse Orga 1) Les servants sont pourtant des figurines physiquement sur la table et normalement indépendantes de la figurine de la machine de guerre et ont leur propre ligne de profil comme pour un cavalier.
Donc chaque servant compte pour le contrôle des zones de la même manière que les maitres des bêtes.
Par coutume il est accepté de jouer une machine sans servants (qui sont considérés comme des pions) à condition de bien indiquer les PV restants à la machine.
Toutefois la présence de figurines de servants (séparés ou inclus à la machine) sera importante pour la note de peinture.

- (Réponse Orga 1) @Anwarn : en pratique oui, et ça ne change pas.
Ce qui change c'est le scénar IR
"les Points de Vie du profl d'origine comptent, même ceux qui n'entrent pas en jeu
normalement"
Hors chaque servant à un profil d'origine avec une valeur de PV de 1.
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julo62
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MessageSujet: Re: Inter 2015 - les trucs cool du réglement   Mer 5 Nov 2014 - 14:11

JB a tenté une "clarification" sur les MdG sur le warfo.
J'ai demandé comment ils le joueront finalement.
De ce que je comprends, une mdg (type canon impérial, 3PV et 3 servants) ne contrôle pas si elle perd 1 PV, parce qu'on retire 1 servant pour montrer que la machine perd 1 PV geek
Il adore vraiment la figurine, lui^^
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julo62
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MessageSujet: Re: Inter 2015 - les trucs cool du réglement   Mer 5 Nov 2014 - 14:28

Et donc la réponse est tombée :

Ma question :
Citation :
La précision de JB sur les machines de guerre a le bénéfice d'être complètement obscure pour moi^^
Je comprends que :
1 MdG (type canon impérial) avec 3Pv et 3 servants sur son profil initial contrôle parce que 3+3 = 6.
1 MdG (la même) a perdu 1 PV, on enlève 1 servant pour matérialiser ça sur la table, et donc elle ne contrôle plus.
J'ai bon?
[EDIT : je doute parce que dans tout le règlement on parle des PV initiaux des figurines ...]

La réponse :
Citation :
En effet, une machine avec tous ses servants est à 3+3PV en général, donc contrôle une zone.
La même machine qui perd un servant tombe à 3+2 PV sur le profil des figurines restantes, elle tombe donc à 5PV, ne contrôle plus les zones.
Julo62 tu as donc bon.
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virgile
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MessageSujet: Re: Inter 2015 - les trucs cool du réglement   Mer 5 Nov 2014 - 14:43

Good pour les Trébuchet tout ça.
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julo62
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MessageSujet: Re: Inter 2015 - les trucs cool du réglement   Mer 5 Nov 2014 - 15:11

Citation :
Good pour les Trébuchet tout ça.
Oui...
Maître charpentier ou pas?
J'aurais tendance à dire oui, il aide pour l'indirect.
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buchos2
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MessageSujet: Re: Inter 2015 - les trucs cool du réglement   Mar 25 Nov 2014 - 8:57

Tanguy, tu peux me passer la référence dans le règlement à propos de la limitation à 10 piétons par niveau dans les bâtiments? Je ne la retrouve pas... Les règles de bases n'imposent des limitations que pour le nombre de gens qui pourront tirer, pas pour le nombre qui peut rentrer si je ne dis pas de connerie.
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Tartignolle
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MessageSujet: Re: Inter 2015 - les trucs cool du réglement   Mar 25 Nov 2014 - 9:45

Relis tout, ça te fera pas de mal

_________________
"si Jaina et Tanguy s'occupe de la communication dans la team va falloir sortir les boites de mouchoirs pour les fiottes qui ont pas de couilles au cul."
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virgile
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MessageSujet: Re: Inter 2015 - les trucs cool du réglement   Mar 25 Nov 2014 - 11:10

p.10 du dernier réglement:

Citation :
Bâtiments : du GBR, 10 fgurines par niveau max (ou équivalent : nuée, infanterie monstrueuse
et bête monstrueuse comptent pour 3) peuvent y entrer, 2 niveaux pour maison, 3 niveaux pour
une tour, bloquent les lignes de vue à toute hauteur, les fgurines invoquées ou ressuscitées en
excédant sont perdues.
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buchos2
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MessageSujet: Re: Inter 2015 - les trucs cool du réglement   Mar 25 Nov 2014 - 16:54

Merci virgile.

Tanguy:  
Very Happy
Promis, je lirai le truc en entier avant le premier match des qualifs. I love you
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julo62
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MessageSujet: Re: Inter 2015 - les trucs cool du réglement   Mar 25 Nov 2014 - 20:06

Attends leur dernière version... Moi, je l'ai lu... J'avais même trouvé les bretos pas mal^^
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julo62
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MessageSujet: Re: Inter 2015 - les trucs cool du réglement   Ven 12 Déc 2014 - 10:24

Sur le warfo :
Mat a écrit:
Visiblement il y a une coquille chez les mercos : les pirates tueurs comptent dans les PB (au contraire des V1 et V2).
Orga a écrit:
Non, c'est un pari de notre part.

Les listes merco vont revenir...

On change le règlement des qualifs?
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