Forum du club des Halflings de Villeneuve d'Ascq

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Inter 2015 - les trucs cool du réglement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gus
Animateur Halfling

MessageSujet: Inter 2015 - les trucs cool du réglement   Mer 15 Oct 2014 - 11:56

Un petit sujet qui récap les trucs sympa vu dans le règlement :

Dans le méta
Citation :

- Une équipe qui ne répète aucun domaine de magie d’une armée à l’autre s’octroie 5 PB

Dans les armées :
Citation :
CV :
- Konrad

Demon:
- incendiaires
- le masque

EN
- personnage sur Char à sang-froids
- Char à courre

Empire:
- Pistoliers

HE:
- plein de truc

HB:
- Harde d'ungor  et jabberslythe (non je déconne)
- 2+ Razorgors
- Ghorgon

HL:
- Bastiladon

NdC:
- Hobgob

O&G
- perso gob
- perso vouivre
- arachnarock

RdT:
- Rodeurs

RO:
- Mastauroc (avec la regle des pv multiple, c'est sûrement intéressante)

Skaven :
- Jezzails  (Joke spécial Franck)

Dans la foire au monstre : (A VOIR avec la trad)
Citation :

Monstruous arcanum:
- Skin wolves (de mémoire c'était pas mal)

TdM: (a voir avec les options)
- Mammouth
- Géant broyeur
- steg
- carno
- arach

- Scrolls of Binding Compendium :
(je connais pas bien)

- Site Forge World:
(la même)

"Pour un jeu fantastique, il est triste de voir que les joueurs manquent cruellement de fantaisie."

Recherche livre de jeu Warhammer pour ma collection :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/14sXkOJydorgUChzyF7NBwtVjnCHVnqQIBO4XUHbYJRU/edit?usp=sharing

Dernière édition par Gus le Jeu 16 Oct 2014 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zook
Tyran

MessageSujet: Re: Inter 2015 - les trucs cool du réglement   Mer 15 Oct 2014 - 12:02

Il ne faudra pas doubler les domaines de magie.
Après il y a des trucs qui ont l'air pas mal mais qui ne donne pas de PB.

Ne pas oublier que c'est un no-limit donc on peut se retrouver contre 30 émmissaires, full bêtes de nurgle, persos spés...

Est-ce que le mammouth à la règle de monstruous arcanum qui fait que si il se loupe sur un soleil il ne perd qu'1d6pv?

Capitaine_Brindille
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Inter 2015 - les trucs cool du réglement   Mer 15 Oct 2014 - 12:44

Pour mes armées:

En CV les lanciers sque, je jouai déjà toujours la deathstar de sque, les payer un poil plus cher pour gagner un PB me semble bien.
D'accord sur Konrad il sera forcément de sortie.
A voir si les vargulfs sont pas utilisables, ça a jamais été une unité pourrie du fait de sa mobilité et le fait que ce soit vampire.

En empire je rejoint Gus, à part les pistoliers et éventuellement la horde de lanciers pour Xéloss, le reste on s'en tape.

GdC: Autel ?

Nains: Pour moi faut mettre un full guerriers en base, pour jouer à 3 PB, les premiers bonus sont tellement bien en nains que ça vaut le coup de sacrifier sa base dedans, l'artillerie fera le taf derrière.
+ Balistes à sortir.

RO: Le mastauroc je le trouve vraiment nul, je préfère le géant plus fiable dans son rôle de tueur de monstres, après 8 unités de 10 gnoblards pour assurer un PB c'est cool aussi, ou deux blocs de 40 mais le sans étendard est pas mal chiant Rolling Eyes

Pour ce qui est de tempête de magie et compagnie, faudra d'abord que je lise ses bouquins pour avoir un avis...

Attention aussi aux restrictions sur les points par armées, je trouve que les nains sont très bon à 2500 par rapport aux autres armées fortes (emp, CV, GdC à 2200/2300)

L'HB est à creuser, 2800 pts + pleins de trucs qui rapportent des PB et 700 pts de machins tempête de magie qui peuvent aussi en rapporter, je pense que c'est jouable.
Eriahtol
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Inter 2015 - les trucs cool du réglement   Mer 15 Oct 2014 - 12:49

Eviter de doubler les domaine, je ne sais pas. Un bon full mort est intéressant, parce qu'il y aura pas mal de monstre, et ca règle le problème du full bete de nurgle.

Personne ne lit la grande bete épineuse du choas ? Je pense que c'est le meilleur monstre rapport qualité/prix :

M7 F6 E5 6PV 6A I3 Cd8

RAPIDE, frénésie, REGEN.
Peut etre marqué :
+1F
invu 6+
-1 pour toucher au tir et -1cc au cac
frappe tjrs en 1er.

220pts et autour de 20 la marque.

portepoisse
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Inter 2015 - les trucs cool du réglement   Mer 15 Oct 2014 - 13:25

je les trouve quand même violent les bonus avec les PB...
virgile
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Inter 2015 - les trucs cool du réglement   Mer 15 Oct 2014 - 13:54

Citation :
6.2 - Quand c'est l'heure ...
Chaque tour non joué ajoute un malus au score des deux joueurs : chaque tour non joué baisse le score de chaque joueur d'1 point. Par exemple un 15-5 terminé au 4ème tour devient un 13-3 pour les joueurs.

ça fait mal au cul quand même cette merde
virgile
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Inter 2015 - les trucs cool du réglement   Mer 15 Oct 2014 - 13:59

Sinon un HB spam full hardes d'ungors en base pour les bannière + deux pack de bestigors + char à razorgors et centigors pour bannières peut être pas mal je pense apres à voir si pierre des hardes avec ombre si personne le prends dans le méta ou plutot magie défensive.
Eriahtol
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Inter 2015 - les trucs cool du réglement   Mer 15 Oct 2014 - 14:00

Après c'est toi qui décide de marquer combien de tour t'as joué Rolling Eyes

En fait ils ont niqué toutes les redirections tempete de magie, j'ai rien vu à moins de 70pts.

julo62
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Inter 2015 - les trucs cool du réglement   Mer 15 Oct 2014 - 14:22

J'ai besoin de lire/comprendre tout ça à tête reposée...

Mais les armées avec bonus de points m'ont l'air pas mal... (surtout O&G qui peut engranger des PB, les HB aussi, je crois)

Sinon, pour l'empire, les pistoliers OK, mais c'est en spé... et déjà que c'est 2200 pts ...
A mixer avec un chausson de lanciers en base genre : 18 lanciers + EM (100) et 5 Pistoliers + M (100) = 200
Ou même 2 régiments de ce genre en base, pour camper en bas de ses coins de tables et jouer un truc + classique avec le reste...
Dur d'être à + de 1PB

En + de l'Empire, où sauf les charrettes et 1 2ème TAV, je pense pouvoir tout trouver...
J'ai des bouts d'armées :
O&G (mais vraiment pas grand chose d'opti...), HB, GdC, EN.

Virgile a écrit:
Sinon un HB spam full hardes d'ungors en base pour les bannière + deux pack de bestigors + char à razorgors et centigors pour bannières peut être pas mal
Les razorgors en grosse troupe peuvent pas entrer là dedans? Tu fais vite 1 PB avec ces machins... Les centigors, par contre j'aime pas..

Virgile a écrit:

Citation :
6.2 - Quand c'est l'heure ...
Chaque tour non joué ajoute un malus au score des deux joueurs : chaque tour non joué baisse le score de chaque joueur d'1 point. Par exemple un 15-5 terminé au 4ème tour devient un 13-3 pour les joueurs.

ça fait mal au cul quand même cette merde
Ouaip, bizarre... Pis je vois pas vraiment ce que ça change... Ceux qui sont là pour jouer la montre, ça va pas les décourager.
Gus
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Inter 2015 - les trucs cool du réglement   Mer 15 Oct 2014 - 14:24

Citation :
Personne ne lit la grande bete épineuse du choas ? Je pense que c'est le meilleur monstre rapport qualité/prix :
Elle ne rapporte pas de PB, c'est pour ça que je l'ai pas mis dans mon premier jet de remarque, mais oui, j'y ai pensé en pensant à toi ^^.

"Pour un jeu fantastique, il est triste de voir que les joueurs manquent cruellement de fantaisie."

https://docs.google.com/spreadsheets/d/14sXkOJydorgUChzyF7NBwtVjnCHVnqQIBO4XUHbYJRU/edit?usp=sharing
virgile
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Inter 2015 - les trucs cool du réglement   Mer 15 Oct 2014 - 15:06

Ouai pour les centigors j'ai relu les conditions de scénarios 6+ pv c'est moche, d'ailleurs ça marche comment pour les cavleries/cavaleries monstrueuse ? Un cavalier et son cheval compte pour 2 pdv ?

Les Razorgors par 6 pourquoi pas ça peut être violent contre certaines armées à tester en deux pack pour 3 PB pourquoi pas.
Eriahtol
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Inter 2015 - les trucs cool du réglement   Mer 15 Oct 2014 - 15:21

Citation :
Un cavalier et son cheval compte pour 2 pdv ?

Oui c'est précisé. Idem pour cav monstrueuse (le férox ca fait 6pv, donc il peut controler solo).

virgile
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Inter 2015 - les trucs cool du réglement   Mer 15 Oct 2014 - 15:39

C'est justement pour ça que le centigors devient vraiment encore plus merdique il est considéré à tout point de vue comme une cav sauf pour ce scénario Wink
Eriahtol
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Inter 2015 - les trucs cool du réglement   Jeu 16 Oct 2014 - 16:25

Les objets merco sont autorisé ! (y'a une arme assez cheat il me semble).

Gus
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Inter 2015 - les trucs cool du réglement   Jeu 16 Oct 2014 - 16:30

La pique de Remas. I love you

Edit:
Citation :
Pique de Remas 25 points
Personnage à pied uniquement. Elle compte comme une pique tiléenne, conférant au porteur un bonus de +1 en Force. Les figurines montées (sur monture, char ou monstre) ne peuvent pas volontairement charger le porteur ou son unité si elles se trouvent alors en contact avec celui-ci.
Ceci ne s'applique pas lors d'une rencontre suite à une poursuite ou à une Charge Irrésistible.

Eriahtol
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Inter 2015 - les trucs cool du réglement   Jeu 16 Oct 2014 - 16:35

Genre le mec bloque tout seul 20 cercles intérieur avec karl Franz ou 6 jugg Very Happy

Gus
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Inter 2015 - les trucs cool du réglement   Jeu 16 Oct 2014 - 16:48

Ouai ^^

Sur le trésorier-payeur, c'est plutôt bon ^^.

julo62
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Inter 2015 - les trucs cool du réglement   Jeu 16 Oct 2014 - 16:50

Elle est erratée ta pique cheatée (dernière page du règlement)
Citation :
Pique de Remas : 25 points
Personnage à pied uniquement. Pique (voir livre d'armée mercenaire). Confère à son porteur un bonus de +1 en force. De plus toute unité d'au moins une figurine appartenant au type de troupe Cavalerie, Cavalerie Monstrueuse, Char ou Monstre, et désirant charger le porteur de la Pique de Rémas ou son unité après qu'il/elle ait décidé de maintenir sa position ou  maintenir sa position et tirer doit effectuer un test de commandement au moment de déterminer sa distance de charge. Si le test est un échec, la charge est automatiquement ratée.
Ceci ne s'applique pas lors d'une rencontre suite à une poursuite ou à une charge irrésistible.

Et il y en a qui se moque de ceux qui lisent mal leur LA Laughing
Gus
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Inter 2015 - les trucs cool du réglement   Jeu 16 Oct 2014 - 17:16

Désolé si mon LA à plus de 10 ans, et que les erratas, c'est des trucs sortie de nul part (90% de chance que c'est un rageux qui à fait l'errata). Moi mon prochain tournoi, je fait un errata maison pour dire que les PD, et les TAV c'est instable.
En plus, la nouvelle édition "warfo" du LA, je ne la conçois pas. Il y à tellement de n'importe quoi et de WFT dedans ...

De toute façon, les merco c'est moisie cette année.

ps: ils ne savent pas lire les LA, & ne lisent pas les erratas. Et j'ai jamais dit que je savais le faire ... juste personne fait attention Smile

julo62
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Inter 2015 - les trucs cool du réglement   Jeu 16 Oct 2014 - 17:23

Citation :
Désolé si mon LA à plus de 10 ans, et que les erratas, c'est des trucs sortie de nul part (25% de chance que c'est un rageux qui à fait l'errata). La nouvelle édition "warfo" du LA, je ne la conçois pas.
Il y à tellement de n'importe quoi dedans ...

Citation :
ps: ils ne savent pas lire les LA, & ne lisent pas les erratas.

Mais sinon

C'est la dernière page du règlement du tournoi qui errate ça...

Promis, je posterai plus dans tes sujets NdC... :P
Gus
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Inter 2015 - les trucs cool du réglement   Jeu 16 Oct 2014 - 18:20

Citation :
C'est la dernière page du règlement du tournoi qui errate ça...
D’où mon :
Citation :
(90% de chance que c'est un rageux qui à fait l'errata)
L'année passé, j'ai eu le même coup avec les dépeuceurs ...

Faut pas toucher à mes mercenaires !

ou mes posts NdC Rolling Eyes

couacks
Halfling

MessageSujet: Re: Inter 2015 - les trucs cool du réglement   Jeu 16 Oct 2014 - 20:49

Alors apres une lecture assez rapide du reglement, et sans avoir griffon nez de liste :

- Dans l'ensemble jaime beaucoup, vraiment moyen de jouer sur les PB pour sortir des trucs tres forts et inatendu, le systeme davantage pour equipe + lors de la partie est bien foutu (peutetre meme un peu violent Very Happy ).
- le systeme pousse encore plus a reflechir au liste et meta, pour moi prendre une liste standard en mettant quelques trucs faible pour les PB cest aller dans le mur, par contre partir des unite qui donne les pb et monter une liste opti autour d'elles, ca me semble excellent et solide !
- les oetg ! Juste enorme craquage de leur part ! Ya moyen de faire du pure degeu a 5/6pm et 2600. Les ndc sont tres bon egalement, pour merco jai quelques idees mais plus subtil deja.

Au niveau des armees par contre, cest pas hyper juste, certaine sont presque obligatoire pour rester compet (oetg, rdt) dautres sont pas top (2200 et peu de pb). Pour moi il faut trouver les 6 meilleur armees au niveau pts dispo + nombre de PB interessants.

Enfin voila pour mon avis a chaud
Eriahtol
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Inter 2015 - les trucs cool du réglement   Jeu 16 Oct 2014 - 22:56

Citation :
Pour moi il faut trouver les 6 meilleur armees au niveau pts dispo + nombre de PB interessants.

Je pense aussi.

Perso, je pense qu'il faut 2-3 armées anti monstres (parce qu'il y en aura). Avec donc machines et/ou domaine de la mort/lumière.

Morgot
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Inter 2015 - les trucs cool du réglement   Jeu 16 Oct 2014 - 22:58

Ou full poison Very Happy

(Oui oui j'essaye de vendre mes démons à 2200 points haha)

Chuck Norris ne dépose pas d'argent à la banque. Chuck Norris n'épargne rien, ni personne. Tueur
Tartignolle
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Inter 2015 - les trucs cool du réglement   Ven 17 Oct 2014 - 9:39

Pour moi, quand il y a moyen de caler des PBs sur les unités de base, c'est jackpot. Caler 600 pts de base (donc 3 PBs) + tous les trucs dégueu à côté et ça roule bien.

Les armées où c'est possible sont les CVs (avec les sque lance), les HLs (en full skink pour une liste de neutralisation) et les nains (full guerrier AL).

Aussi, on peut exploiter les craquages sur certains trucs et monter des listes autour. C'est cette fois possible avec les HE (dragons solaires + volants), les O&G (arachnaroks) et les RdT (gros pack de GdT ou guerriers + Prince couplé à une haute valeur en points).

Je pense également qu'un bon no-limit GdC à 2300 pts ou DdC à 2200 pts sera bien violent, mais ça joue pas vraiment le jeu des PBs alors...

Jouer les PBs semble tellement intéressant qu'un méta CV/NA/HE/RdT/O&G/HL peut être bien.
Remplacer une des armées par du GdC, du DdC ou du ES peut être fort mais fera baisser le nb de PB total...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inter 2015 - les trucs cool du réglement   

Inter 2015 - les trucs cool du réglement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant